Avis sur un trip de 31 à 33 jours Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci à tous.

Finalement nous avons décidé de rajouter un jour afin de profiter pleinement de Sequoia et Kings Canyon, dormant à Fresno le soir comme conseillé, les prix de certains hôtels étant quasi équivalents aux campings que j’avais cherchés sur El Portal. Nous serons aussi plus cool pour visiter Yosemite.

Je ne pense pas que mon voyage doive subir de nouvelles modifications.

J’ai encore deux petites questions.

Tout d’abord concernant Death Valley, la terre craquelée comme ici http://www.contact-tours.com/wp-content/uploads/2014/05/Death_Valley.jpg se trouve dans quelle partie du parc?

Enfin, pour la location de voiture, ma compagne n’ayant que 24 ans, je vais conduire l’essentiel du temps. Cependant sur de longues étapes nous pensons nous relayer. Une de mes collègues revenant de SF il y a peu m’a signalé qu’il était possible une fois sur place de demander un conducteur supplémentaire pour des dates spécifiques sans que cela soit indiqué au départ dans la réservation (je vais suivre vos conseils et passer par BSP auto, les couvertures assurances étant incluses). Pouvez-vous confirmer?

[citatio
Enfin, pour la location de voiture, ma compagne n’ayant que 24 ans, je vais conduire l’essentiel du temps. Cependant sur de longues étapes nous pensons nous relayer. Une de mes collègues revenant de SF il y a peu m’a signalé qu’il était possible une fois sur place de demander un conducteur supplémentaire pour des dates spécifiques sans que cela soit indiqué au départ dans la réservation (je vais suivre vos conseils et passer par BSP auto, les couvertures assurances étant incluses). Pouvez-vous confirmer?

[/quote]

c’est la première fois que j’entends parler de cette possibilité. En plus dans ton cas il s’agit non seulement d’un conducteur supplémentaire maus d’un jeune de moins de 25 ans.
Ce qui m’étonne c’est que de san Francisco le conducteur supplémentaire est gratuit pourquoi ne pas l’avoir déclaré pour la totalité de la location. C’était aussi un moins de 25 ans?

Vraiment très étrange. Essaie d’obtenir des infos écrites du loueur avec des tarifs.
En principe, si on cherche à se relayer cest qu’on est fatigué. Comment savoir à l’avance quand on en aura besoin?
Surtout ne pas laisser conduire une personne non inscrite sur le contrat, cela peut conduire à une catastrophe

En fait elle a fait un circuit Sacramento-SF-Las Vegas avec sa soeur. Elles avaient toutes deux 25 ans mais c’est sa soeur qui a pris la location de voiture et a conduit la plupart du temps. N’ayant pas l’utilité de se répartir les trajets dans les grandes villes, elle a déclaré ma collègue pour les jours de long trajet à savoir Sacramento-SF et SF-LV.
Je trouvais ça vraiment curieux mais si c’était possible ça m’arrangerait.
A quelques exceptions près les trajets ne sont pas énormes et je suis un bon rouleur si ce n’est mes problèmes de dos qui dépendent souvent du confort de la voiture.

Enfin voilà. Je vais me renseigner directement à l’agence car j’aimerais aussi profiter de certains paysages, notamment le long de la côte pacifique ou en traversant Sequoia.

Petit message pour Boncampeur.
J’ai reparcouru avec attention tes blogs que je trouve toujours très intéressants et appétissants.
C’est pourquoi, je viens de constater que tu avais pu voir Road Canyon qui est l’étape qui me fait “un peu peur” sur mon circuit.

Je me demandais pour le fallen roof si, Sans GPS de randonnée, le lieu est-il facile d’accès ? En combien de temps depuis le parking est-il possible de le rejoindre. J’ai cru lire qu’il fallait aller jusqu’au Hoodoo et que le grenier se situe quelques mètres au dessus. Tu dis sur ton site que tu n’auras pas “l’occasion de vérifier” si le premier est bien le plus photogénique, cela signifie que tu ne l’as pas vu ou que tu n’as pas pu comparer avec les autres endroits ?

Pour ma part mon intérêt se limite vraiment au fallen roof et aux photos de cet endroit en matinée. Mais comme il s’agit d’un parcours peu balisé, je me demandais s’il était facile de trouver malgré tout. Je suis un novice en randonnée donc j’appréhende un peu J. Merci de ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage