Bonjour,
Je m’y prends énormément à l’avance mais ma compagne et moi allons partir pour un roadtrip « classique » dans l’ouest américain d’une durée de 31 à 33 jours sur place. Tout dépendra aussi du budget collecté d’ici là.
J’aimerais comme beaucoup, avoir un avis général sur mon parcours.
Etant quelqu’un de fort actif j’ai intégré énormément d’étapes, peut-être un peu trop et ma compagne pense que cela risque d’être un peu trop la course.
J’ai planifié journée après journée sur un tableur excel en grossissant quelque peu les temps de route et de visite mais certaines étapes sont encore peu claires pour moi. Il est fort probable que nous n’ayons plus l’occasion d’y retourner par la suite, raison pour laquelle j’espère pouvoir faire un maximum de choses malgré tout.
Par ailleurs, j’aimerais immortaliser les couchers et levers de soleil à certains endroits donc, en septembre à quelles heures environ le soleil se couche et se lève ?
Dans un premier temps j’aimerais déjà savoir d’où décoller en sachant que nous partirions début septembre 2016 (première semaine) jusqu’à la première semaine d’octobre 2016. Les vols depuis Bruxelles et Amsterdam sont moins chers mais plus longs qu’à Paris.
J’ai fait des estimations pour 2015 et il semblerait que les atterrissages se fassent souvent après 16h (heure locale) ce qui compromettrait dès à présent la première journée sur place, impliquant donc de faire passer notre itinéraire de 31 jours initialement prévus à 32 jours.
Je vous colle ci-dessous l’itinéraire que je nous ai concocté.
Notre budget sur place serait d’environ 6500 euros (+ 1600 euros pour les billets d’avion) comprenant le prêt de la voiture et le carburant. Cela vous semble-t-il suffisant ?
J0 : Arrivée en soirée aéroport de San Francisco. Prise de la voiture > direction Monterrey > Nuit à Monterrey
J1 : Passage à Carmel-by-the-Sea (Déjeuner sur place et approvisionnement. Visite de Point Lobos) > Route vers San Simeon (arrêt à Julia Pfeiffer Big et Piedras blancas)
J2 : Matin : visite du Hearst Castle (J’hésite beaucoup à intégrer cette étape, cela vaut-il vraiment la peine ?) > Route vers LA
J3 : LA
J4 : Universal Studios LA
J5 : Route vers Las Vegas > Passage à Calico Ghost town (utile ? en sachant que nous visiterons Bodie en fin de séjour ?) > après-midi et soirée à Vegas
J6 : Journée à Las Vegas > Soirée à Tusayan
J7 : Trail au Grand Canyon > Soirée à Kanab
J8 : Si on reçoit les permis : Journée à Coyote Butes & The Wave > Soirée à Page
Si pas ? Passage à Edmaier’s secret.
J9 : Page : Matinée à Antelope Canyon (utile de faire les 2 ou pas ?) > Après Midi Canyon adventure tour (Utile ou pas ?) et passage à Horsehoe bend.
PS : Je suis fan de photo et j’aimerais photographier les puits de lumière. J’ai lu que ce n’était possible que dans le Upper mais je crains un trop plein de touristes (dont je fais partie). Est-ce qu’il y a toujours beaucoup de monde mi-septembre ?
J10 : C’est ici que la course contre la montre commence. Route vers Goulding pour visiter Monument Valley dans l’après-midi > Passage à Goosenecks SP > passage dans Valley of the gods. Cette dernière étape est-elle indispensable en sachant que cela semble fort ressembler à Monument Valley ?
J11 : Départ pour visiter Cedar mesa (le fameux Fallen roof) puis route vers la mesa verde. Visite du parc et nuit sur place.
Cette journée me semble chargée compte tenu du temps de route. Par ailleurs, j’ai fait quelques recherches et je ne sais pas exactement où se situe le fallen roof ni comment s’y rendre et dans quel timing sur place.
J12 : Route vers Moab et visite de Arches NP.
J13 : Moab : Survol de Canyonlands (3h) en hélico > Torrey
J14 : Torrey > Bryce Canyon en prenant la scenic Drive
J15 : Bryce NP > Route vers Salt Lake City
J16 : Salt Lake City > Arrêt à Idaho Falls > Arrêt à West Yellowstone > Soirée à Old Faithfull
J17 : Matinée à Old Faithfull > Passage à Norris > Soirée à Mammoth Hot springs
J18 : Matinée à Mammoth Hot springs > Route vers Canyon Village
J19 : Canyon Village > West Thumb > Grand Teton (Jenny Lake Trail) > Jackson
J20 : Jackson > Après-midi et soirée à Salt Lake City
J21 : Salt Lake City > Zion NP (Angels landing Trail) > Springdale.
J22 : Springdale > Valley Of fire NP > Las Vegas
J23 : Journée à Vegas > Soirée à Death Valley NP (Camping furnace creek)
J24 : Matinée à Death Valley (Badwater,Etc…) > Lone Pine > Bakersfield.
J25 : Bakersfield > traversée de Sequoia NP > Mariposa
J26 : Mariposa > Traversée de Yosemite NP > Passage à Mono Lake > Lee Vining
Est-ce que la route sera ouverte la première semaine d’octobre ? J’hésite à découper cette étape en deux journées, allongeant mon voyage d’une journée supplémentaire vu l’ampleur du parc. Faisant la partie sud le premier jour et résidant à Yosemite Valley, la partie Nord Est le deuxième jour.
J27 : Lee Vining > Bodie SP > Passage au Lac Tahoe > Sacramento
J28 : Sacramento > San Francisco
J29, J30 : San Francisco
J31 : Retour
Désolé d’avance pour ce texte très détaillé et long à parcourir mais j’attends vos avis par rapport aux quelques questions que je me pose.
Merci!
.