3 semaines road trip ouest americain septembre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,
Je prépare un road trip dans l’ouest américain et j’ai quelques interrogations sur l’organisation . Voici le circuit ;

J’aimerai connaitre vos remarques par rapport à votre expérience .
et sur les

• visites à faire et à réserver avant : ( Alcatraz, Antelope Canyon, monnument valley (balade en cheval ou 4x4, hélicoptère valley de la mort ?

Autres interrogations : peut-on réserver le pass des parcs americain beautiful par internet et le recevoir à domicile ?

Je vous remercie par avance. Maria

Bonsoir Maria,

Citation
Autres interrogations : peut-on réserver le pass des parcs americain beautiful par internet et le recevoir à domicile ?

Nous avons l’habitude de l’acheter à l’entrée du premier parc national que nous visitons. Cependant, comme son prix va passer de 80 $ à 250 $ à partir du 1er janvier 2026, je vous suggère d’acheter le pass digital en ligne :

Citation
Je prépare un road trip dans l’ouest américain et j’ai quelques interrogations sur l’organisation . Voici le circuit ;

Concernant Yosemite NP, je prendrais

Si vous optez pour Sequoia NP, vous ne pourrez pas rejoindre ce parc après avoir parcouru la Tioga Road (route panoramique qui traverse Yosemite NP d’Ouest en Est) parce qu’il n’y a pas d’entrée de Sequoia NP par l’Est.
Il faudrait rejoindre Sequoia NP après avoir visité Yosemite Valley, et prévoir un jour complet pour la visite de Sequoia NP.

Après Bryce Canyon, votre circuit est rapide.
Entre Bryce Canyon et Moab, il y a “Capitol Reef NP”

Et à Moab, si vous ne prévoyez que deux nuitées, vous ne pourrez pas visiter “Arches NP” et “Canyonlands NP”.

Ensuite, le sens logique est celui-ci :
Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Kingman

Citation
J’aimerai connaitre vos remarques par rapport à votre expérience .
et sur les

• visites à faire et à réserver avant : ( Alcatraz, Antelope Canyon, monnument valley (balade en cheval ou 4x4, hélicoptère valley de la mort ?

Je n’ai jamais entendu parler d’un survol de la Vallée de la Mort en hélicoptère. Vous êtes sûre que c’est possible ?

Christine

Citation

Nous avons l’habitude de l’acheter à l’entrée du premier parc national que nous visitons. Cependant, comme son prix va passer de 80 $ à 250 $ à partir du 1er janvier 2026, je vous suggère d’acheter le pass digital en ligne

Bonjour,

Acheter le pass avant la fin de l’année pour bénéficier du tarif actuel… Pas certain que ce soit la bonne solution.

Si tu fais une simulation, avant de valider la commande il faut accepter les conditions et il est bien précisé qu’il faut présenter un passeport ou ID américain ou une carte de résident permanant :

Need to Know**
Please carefully review the important information below and click the check box to agree to the rules and regulations…
Each America the Beautiful Pass is issued to one person (the pass holder). The pass holder must be present with one of the following forms of photo identification each time the pass is used.
U.S. State- or Territory-Issued Driver’s License or State ID
U.S. Passport (book or card)
Permanent Resident Card (“Green Card”)
Yes, I have read and agree to the Need to Know information.

Bonsoir kimy6791,

On ne peut pas se faire envoyer la carte pass par la poste si on ne réside pas aux USA, mais on peut acheter un pass digital.

What’s new in 2025 is the ability to get digital versions of these passes, as required by Congress

Merci pour tous vos conseils.
Christine je vais prendre en compte tes conseils car la route va être longue et on fera plutôt mammoth lake (que sequoia) surtout que l’on veut faire la tiega road.Voici mon circuit presque fini :slight_smile:
SF aeroport, Yosemie, Ysemite , Lee Vining,
valley de la mort, Las Végas, Zion, Brice, Brice, Toray, Moab, Moab, Moab, Monnument valley, Page, grand canyon,kindman , Santa monica, Monterey, SF, SF, SF
(soit 2 nuits à brice ou 2 nuits Las vegas)
Avez vous des conseils pour le Yosemite (hotel? situation?) idée de petites rando ou visites , excursions scenic tours ?)
Je me suis trompée l’hélico est dans le grand canyon (a faire ? un peu cher)
Merci à vous tous et belles fêtes de fin d’année

Bonjour Maria,

Citation
Voici mon circuit presque fini :slight_smile:
SF aeroport, Yosemie, Ysemite , Lee Vining,
valley de la mort, Las Végas, Zion, Brice, Brice, Toray, Moab, Moab, Moab, Monnument valley, Page, grand canyon,kindman , Santa monica, Monterey, SF, SF, SF
(soit 2 nuits à brice ou 2 nuits Las vegas)

Lorsque vous irez de Kingman à Santa Monica, je vous propose de faire un crochet à Oatman (ancienne ville minière avec des ânes en liberté qui sont des descendants des ânes des mineurs), la route qui y mène, monte vers Sitgreaves Pass, c’est vraiment joli.
Mais, cela vous rallongera et vous risquez d’arriver un peu tard à Santa Monica.

Citation
Avez vous des conseils pour le Yosemite (hotel? situation?) idée de petites rando ou visites , excursions scenic tours ?)

Je ne peux pas vous conseiller un hôtel parce que nous avons fait du camping dans la Yosemite Valley.

Comme petites randos, je me souviens de celles qui mènent à Vernal Fall et Nevada Fall

Mais, en septembre, le débit des chutes d’eau risque d’être plus faible.

Pour la sortie Est du parc, à Lee Vining, en Mai dernier, nous avons dormi au “Murphey’s Motel” (cette fois-ci, nous n’avons pas parcouru la Tioga Road, notre itinéraire allait vers le lac Tahoe).

Citation
Je me suis trompée l’hélico est dans le grand canyon (a faire ? un peu cher)

Je l’ai fait deux fois, il y a longtemps. J’ai beaucoup aimé.

Je vous souhaite également de belles fêtes de fin d’année.

Christine

Sujets suggérés

Services voyage