Non, pas du tout ; l’arrêt des bus centre-ville est situé grosso modo au centre, et l’autre arrêt est en contrebas de la zone de parking des voitures de location ; donc quand on sort de l’aéroport, c’est juste en face, (c’est la zone de parking des voitures de loc la plus à droite quand on tourne le dos à la mer) tandis que l’autre arrêt (centre-ville) est à la louche entre les sorties et les entrées des voyageurs.
Si ça n’a pas changé, l’arrêt centre-ville est en béton, tandis que l’autre est en bois ou en rondins de bois, de mémoire.
Pour le retour (par exemple, si vous venez de Sitia) le bus vous dépose au centre de la zone extérieure, donc selon que vous alliez à l’est ou que vous veniez de l’est, c’est différent.
C’est ce que j’ai pu constater aux différentes dates que j’ai indiquées, peut-être que le bois a été remplacé par un autre matériau…
Il me semble peu probable que la k-tel ait changé ce mode de fonctionnement pour aller vers l’est, tellement il est aberrant pour aller dans cette direction de prendre la direction opposée pour revenir ensuite sur ses pas, ce qui occasionnerait un surcoût négligeable, mais une perte de temps et surtout un surplus de fatigue.
Par contre à la dépose des voyageurs venant de Sitia, je n’ai pas souvenir qu’il soit possible aux voyageurs fraîchement débarqués de réaliser le dernier tronçon aérodrome-centre ville à bord du bus grande ligne, puisque le bus urbain va dans la même direction, ce qui semble là aussi tomber sous le sens, et que cela soit possible ou non, cela n’a pas grande incidence, ce qui n’est pas le cas pour la première configuration évoquée (Her-AN).