Sfakia Chora Sfakion

Forum Crète

Du bon et du moins bon à mon avis bien sûr:

Le petit bus Ktel de Sfakia à Anopoli et Aradaina est opérationnel dès ce mardi 6 mai, kalo!

Les liaisons bus (toujours Ktel) démarrent pour Samaria le même jour, donc gorges ouvertes re-kalo!

A Loutro il y a tout ce qu’il faut, tavernas, pensions, petits hôtels, supermarket, snacks…
Pour une histoire de gros sous (dixit un des Lefka Ori brothers à Sfakia, good familly),
Une concession annuelle de 7k€,17k€,70k€ je ne suis pas trop sûr du montant, une kantina est en cours de cours de construction, après avoir quitter Loutro à 1km500 environ direction Sfakia, ce qui entraîne un grillagage prolongé de celui déjà existant jusqu’au gros bouquet d’arbres bien agréable pour faire une pose ombragée pour les marcheurs et les biquettes aussi.
C’est un commencement d’une remise en cause du côté nature, j’espère que non…
kali Nichta

1 « J'aime »

Bonjour,

quand ça commence comme cela, je parle de la “kantina”, ce n’est jamais bon signe pour la suite.
C’est l’éternelle histoire de l’offre et de la demande…
Est-ce à l’offre de s’adapter à une demande, ici toujours croissante, ou bien à la demande de se contenter de ce qui existe ?
Saupoudrer tout cela de luttes intestines pour obtenir la concession, et vous obtenez un mélange détonnant, non seulement pour la nature, mais aussi pour l’homme.

1 « J'aime »

Bon,on vient d’y passer justement, c’est juste beurk,l’E4 est maintenant clôturé côté mer avec un bon grillage petite maille et 2 m de haut sur plus d’1 km sortie Loutro,elle a un sacré territoire la cantina avec bétonnage vers une crique et ponton.De plus le camping/bivouac est maintenant interdit a sweet water beach sur toute la plage, risque de chute de pierre et autre.

Bonjour
Et je peux vous dire que ce n’est pas une légende … les pierres tombent. Vécu 2 fois, et grosse peur! Très grosse peur! Et on ne faisait que passer. Désormais lorsque l’on passe sur cette plage, on le fait le plus vite possible et en gardant un œil sur le falaise. Et si on se baigne, on le fait en s’abritant derrière le gros rocher à l’entrée Est de la plage, et on ne traîne pas! …
On a grillé deux vies sur cette ù%&!@&?&!@& de plage. Je crois qu’il nous en reste 5!!

Quel dommage, quel massacre!!!
Merci pour l’info!

Sujets suggérés

Services voyage