Bonjour à tous,
Je tenais à partager mon expérience très couteuse de location de voiture en Crète.
NE PAS PASSEZ PAR CENTAURO !!! en effet, outre leur demande de caution qui est très elevée 1400 euros, ils vous réclament une caution de 109euros pour l’essence mais cette deuxième caution n’est nullement mentionnée dans le contrat de location/réservation !
je suis arrivée en Crète en début de soirée avec mon mari et mes enfants à La Canée. Je me suis présentée au comptoir de Centauro (très excentrée par rapport à l’aéroport). L’agent CENTAURO a commencé par me prélever la caution de 109 e pour l’essence. Il m’a ensuite demandé la caution pour la voiture de 1400e. HORREUR!!! le prélèvement ne passe pas. Et pour cause 109+1400 = 1509 e soit un montant supérieur à la plupart des plafonds journaliers d’une banque!!! mon mari propose d’utiliser sa carte, nous proposons de donner la somme en cash je leur suggère d’utiliser une autre carte(meme nom que sur la réservation), : ils refusent tout !!! il faut que cela soit la meme carte qui a fait la réservation pour pouvoir prendre la location!!! la seule solution pour nous a été de prendre leur assurance de 300 euros qui nous exemptait de faire de dépot de caution de 1400 e !!! nous avons eu beau leur demander d’etre concilients de nous aider a trouver une solution rien n’y a fait !!! Il était 21h30 nous ne pouvions pas appeler notre banque pour augmenter le seul de notre carte et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre la location ( 500e) nous avons donc pris l’assurance! moi j’appelle ca de l’escroquerie !!! Au final nous avons payé 700 e pour une voiture quelconque pour 4 personnes! !!!
donc attention ne passez pas par ces escros!!! le comble est qu’ils ont fait le meme coup à des voyageurs lorsque nous avons rendu notre voiture (nous les avons prévenu d’appeler de suite leur banque pour changer leurs plafonds)
mon conseil EVITER CENTAURO !!!