Location Voiture CENTAURO Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience très couteuse de location de voiture en Crète.
NE PAS PASSEZ PAR CENTAURO !!! en effet, outre leur demande de caution qui est très elevée 1400 euros, ils vous réclament une caution de 109euros pour l’essence mais cette deuxième caution n’est nullement mentionnée dans le contrat de location/réservation !
je suis arrivée en Crète en début de soirée avec mon mari et mes enfants à La Canée. Je me suis présentée au comptoir de Centauro (très excentrée par rapport à l’aéroport). L’agent CENTAURO a commencé par me prélever la caution de 109 e pour l’essence. Il m’a ensuite demandé la caution pour la voiture de 1400e. HORREUR!!! le prélèvement ne passe pas. Et pour cause 109+1400 = 1509 e soit un montant supérieur à la plupart des plafonds journaliers d’une banque!!! mon mari propose d’utiliser sa carte, nous proposons de donner la somme en cash je leur suggère d’utiliser une autre carte(meme nom que sur la réservation), : ils refusent tout !!! il faut que cela soit la meme carte qui a fait la réservation pour pouvoir prendre la location!!! la seule solution pour nous a été de prendre leur assurance de 300 euros qui nous exemptait de faire de dépot de caution de 1400 e !!! nous avons eu beau leur demander d’etre concilients de nous aider a trouver une solution rien n’y a fait !!! Il était 21h30 nous ne pouvions pas appeler notre banque pour augmenter le seul de notre carte et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre la location ( 500e) nous avons donc pris l’assurance! moi j’appelle ca de l’escroquerie !!! Au final nous avons payé 700 e pour une voiture quelconque pour 4 personnes! !!!

donc attention ne passez pas par ces escros!!! le comble est qu’ils ont fait le meme coup à des voyageurs lorsque nous avons rendu notre voiture (nous les avons prévenu d’appeler de suite leur banque pour changer leurs plafonds)

mon conseil EVITER CENTAURO !!!

A mon avis c’est pas ici qu’on risque de passer par Centauro pour louer une voiture, que ça soit en Crète ou ailleurs.

Ici ça serait plutôt l’endroit où l’on vient se rendre compte qu’il fallait venir plus tôt pour avoir des conseils sur les loueurs de voitures à éviter.

2 « J'aime »

Non.
Ce qu’il faut à tout prix éviter, ce sont les cartes de débit à débit immédiat.
On ne le répètera jamais assez sur ce forum, toujours louer une voiture avec une carte à débit différé, ça règle le problème de la caution.

Sinon, on connaît par coeur leurs conditions draconiennes, la carte identique à celle de la réservation, au nom du conducteur principal, la caution pour l’essence ou pour les péages (au Portugal), il n’y a pas que Centauro, tous les loueurs sont dans la combine, et chaque semaine, on a droit à des chouinements sur le forum. Il suffirait pourtant de s’y inscrire avant de louer, plutôt qu’après

Je suis surprise par vos réponses de bienveillance! Je pensais que ce forum était un lieu de partage et non pas un lieu de jugement ! Belle mentalité !
Si je ne fais pas part
de mon expérience désastreuse comment d’autres sauront qu’ils fait éviter ce loueur?

Merci de vos remarques !

La bienveillance a bon dos, et on a du mal à imaginer que c’est elle qui est à l’origine de votre message.

Centauro n’est pas pire qu’un autre loueur, et sans doute pas mieux. Mais le problème ne vient pas d’eux. Je connais une personne qui loue régulièrement chez eux et qui n’a jamais eu de problème. Encore faut-il avoir la bonne CB…

Vous me pretez des intentions sans me connaitre! Mon propos était de prévenir d’autres personnes pour leur éviter ma mésaventure ! Quant à la carte de crédit j’avais la bonne… Ce n’était donc pas un problème de carte! Libre a vous de continuer a passer par ces escrocs! Et comme vous dites ne venez pas chouiner ensuite!

Avez vous loue chez centauro crete avant de critiquer le post de personnes ayant vecues de mauvaises experiences? J ai loue chez centauro en Espagne, qu portugal rien a redire mais en crete ce n est pqs le cas

Effectivement le guide du routard doit etre consulté avant tout voyage pour avoir de bons conseils, comme celui laisse qui explique qu il faut eviter centauro en crete si vous ne voulez pas commencer votre sejour avec un trou dans votre budget… donc merci au gens aui postent des avis postifs mais aussi ceux qui partagent des experiences negatives… si ppdl avait posté son experience avant cela nous aurait permis a ma famille rt a moi de ne pas nous faire avoir

Je reconnais que je ne connais Centauro qu’au Portugal.

Vous voulez dire qu’ils ont débité la caution alors que vous aviez une carte à débit différé, pour laquelle normalement il n’y a qu’une pré-autorisation ?

Quant à appeler une bonne carte, une CB qui ne permet pas de dépasser 1500 € d’achat (*), on n’a visiblement pas la même définition du mot bon.

(*) on fait comment pour acheter des billets d’avion ?

Une simple recherche des agences de locations de voiture à L’aéroport de La Canée sur Google Maps m’en sort plus de 50

Dans toutes cette liste je vois que Centauro figure parmi les plus mal notées avec un score de 3.8 pendant que la majorité des autres agences font un score entre 4.5 et 4.9.
Notez que pour qui a l’habitude des avis sur Google, 3.8 est un score exceptionnellement bas.

Je regarde un peu les avis et vois que le terme arnaque revient assez souvent. Je pense qu’après votre expérience, vous n’allez pas être surpris par ceux-ci.

Pour n’en citer que quelques uns:

J’aurai du lire leur nombreux avis négatifs avant de choisir cette compagnie de location (ou devrais je dire compagnie d’arnaque bien ficelé !)

Je me suis fait escroquer! Ils ont refusé de me donner le véhicule car je n’avais pas 2 cartes de crédits à mon nom. Or sur le contrat il est stipulé que je peux utiliser une carte de débit pour la caution. Ils ont refusé et m’ont demandé de payer 270€ de plus d’assurance ou de partir. Je suis donc parti mais ils m’ont quand même débité le coût de la location !! 87,38€ De plus ils ne répondent pas aux mails. De vrais escrocs !!!

Fuyez vite cette agence, c’est l’arnaque totale,

Ils ont refusé de nous prendre nos CB pour caution du véhicule en disant qu’elles ne fonctionnaient pas à crédit, hors il s’agissait bien de cartes ayant cette fonctionnalité… la caution fonctionnait pour l’essence mais soit disant pas pour les 1000€ de caution… seule option : payer 297€ supplémentaire d’assurance … il s’agit d’une escroquerie

Très mauvaise agence de location. Ils ont monté une arnaque avec les cartes de crédit vs carte de débit. Il faut avoir une carte de crédit pour le dépôt de 1100€. De plus ils m’ont demandé de payer le plein d’essence en avance de 120€.

J’en passe et des plus gratinées.

Moralité:

En Grèce cherchez les loueurs locaux et évitez les loueurs espagnols ou malgaches ou de contrées plus ou moins exotiques. (Centauro est une agence espagnole).
Quand je vois le processus de réservation sur le site de Centauro je sais tout de suite que je vais me faire plumer avec leurs cases à cocher pour les fameuses options “premium” et autres attrape-nigauds.

Sur ce forum vous avez des habitués de la location de voiture en Crète qui donnent régulièrement des noms d’agences fiables et sympas.

J’ai loué des dizaines de véhicules en Grèce dans presque autant d’agences. C’était toujours des agences grecques. Je n’ai jamais vu une seule fois une agence demander une caution pour le carburant et j’avoue même que j’ignorais que ça pouvait exister!

Maintenant je peux comprendre que ça soit la barrière de la langue qui vous embête parce que les sites internet des loueurs locaux ne sont qu’en anglais ou en grec.
Mais quand même, si en effet la version en grec n’est pas la plus conviviale, faut pas me dire qu’il faut une licence d’anglais pour entrer des dates et des heures de location et quelques infos de base.

Si?

1 « J'aime »

Hello ppdl
Vous venez de vous inscrire. Dommage. Ici, sur ce forum, sur cette destination, on vous aurait donné de bonnes adresses. Mais pour cela il aurait fallu “passer” ici … avant votre voyage, avant d’acheter une location auto.
Néanmoins, merci pour votre message qui nous signale une agence à éviter. … mais vous ne nous apprenez rien de nouveau.
Courage: plaie d’argent n’est pas mortelle … mais pique un peu …
nb: en juin 2025: nous avons payé 154€ pour une semaine, 7 jours TTC, sans aucune caution, franchise. L’auto est sur le parking aéroport à 50m de la porte des arrivées, les formalités prennent 5 minutes. Loueur local.

1 « J'aime »

Hello Carlagabi
On cherche des infos sur son futur voyage, auprès de forums comme celui-ci par exemple, … mais avant son voyage, pour éviter certaines mésaventures. Or vous venez de vous inscrire sur ce forum après votre voyage. Une histoire de charrue et de bœufs sans doute…

1 « J'aime »

Jamais j’aurais loué chez eux au vu des avis négatifs sur Internet. Comme c’est dit mille fois sur ce forum, louez local…local…local…

Par curiosité je regarde les avis et notes des agences Centauro de Lisbonne et Madrid. C’est aussi catastrophique qu’en Crète avec les mêmes genres de commentaires.

C’est de toute évidence une de ces entreprises de location sans scrupules où des consignes ont été passées pour ramener le plus de pognon possible.

C’est, et ça sera toujours des nouveaux inscrits qui racontent leurs mésaventures avec ce genre d’entreprise. En toute logique quelqu’un qui a fréquenté et lu les messages sait où il peut s’adresser en toute confiance.
On ne lit jamais ce genre de messages à propos des loueurs recommandés ici.

Si publier un message pour prévenir les autres et raconter en long et en large ce qui s’est passé est une bonne chose, il serait sacrément plus intéressant et utile de préciser comment vous en êtes arrivé à choisir ce loueur en particulier.
C’est quoi l’origine? Un conseil d’un ami qui vous veut du bien? Une recherche spécifique sur internet? L’utilisation d’un service qui propose des packages ?

1 « J'aime »

Bonjour,

moi, je remercie carlagabi et surtout ppdl pour leur témoignage.

Bien sûr qu’il faut prendre ses précautions avant, mais dans la hâte de la préparation de son voyage, on peut baisser la garde, et là, les aigrefins vous attendent au tournant.

En tout cas, désormais, et pour la Crète, nous saurons que Centauro alias Centeuros est à éviter.

Je rebondis sur tous les commentaires lus ci dessus, et je confirme Centauro en Crete sont des escrocs, n en deplaise a certains. … ils vous bloquent une caution pour l essence, alors que celle ci n est mentionnee nulle part dans le contrat puis vous bloque la caution de 1400e, depassant ainsi le plafon des cartes de credit en general (1500e). Quand vous leurs proposez des solutions (caution de l essence avec une autre carte de credit au nom du conducteur, mettre un 2nd conducteur pour tout faire passer sur une autre carte de credit, laisser la caution essence de 109e en especes…la caution en cas de plein non fait etant de 109e maximum, pourquoi ne pas accepter des especes, ou carrement de debiter la carte et rembourser la caution si le plein est fait…tout simplement parcequ ils cherchent a vous facturer l assurances tout risque qui coute le meme prix que la location de la voiture…
Enfin bref je vous conseille vivement de passer par d autres loueurs bien plus honnetes

C est quoi la bonne cb? Je pensais qu une carte de credit avec plafon a 1500e suffirait pour un depot de 1400e comme indiqué sur le contrat…

D’abord, la quasi-totalité des cartes bancaires françaises sont des cartes de débit, et ce doit être le cas de la vôtre.

Une bonne carte pour louer une voiture, ce n’est clairement pas la vôtre, c’est une carte à débit différé. Si vous avez une carte à débit immédiat (mention Débit dessus), il est quasi-évident que vous serez obligé de prendre leur assurance hors de prix, et cela n’a rien à voir avec le loueur ou l’endroit, c’est pareil en Italie, en Espagne, au Portugzl, en Irlande, etc, pour la plupart des loueurs.

Si avant de réserver sur Centauro vous prenez le temps d’embaucher un juriste pour lire les 90 pages des conditions de leurs conditions de location, avec ses renvois divers sur d’autres documents (déjà 90 pages de conditions c’est alerte rouge, chez un loueur local c’est 2 ou 3 pages maximum), vous découvrirez que, entre autres pièges, si il est possible de réserver et louer avec une carte de débit, la caution quant à elle se règle exclusivement avec une carte de crédit et qu’elle doit être la même que celle qui a servi à la réservation (ou au même nom, j’sais plus trop, au bout d’un moment ça m’a épuisé :grinning:) .

Donc déjà, on se dit: “c’est quoi ce bordel?

Et en principe on passe à autre chose.

Si on insiste quand même pour réserver et qu’on a pas pris le temps non plus de lire quelques avis sur internet, on se rend compte qu’il faut s’enregistrer et ouvrir un compte en acceptant obligatoirement les termes ci-dessous:

J’autorise Centauro à créer un profil de mes habitudes de consommation basé sur des informations issues de différentes sources, et à partager mes données avec ses fournisseurs afin d’améliorer mon expérience en tant qu’utilisateur, de me proposer des offres spéciales concernant des produits et des services qui correspondent à mes besoins, et de me fournir une expérience personnalisée.

Ce qui est une autre alerte rouge, voire écarlate.

Rien que ça, ça devrait inciter toute personne ayant un minimum de bon sens à fuir Centauro et aller voir ailleurs.

D’autant plus que même sans venir voir sur les forums de Routard on vous rabâche sans arrêt dans les journaux, à la TV, sur Internet avec témoignages à l’appui qu’il faut toujours bien lire les conditions d’utilisations, éviter les pièges, les offres trop alléchantes, de ne pas cocher des cases sans lire ce que ça implique, etc etc.

Pourtant, ce n’est pas l’apanage des low-cost, même Hertz le fait…

Ah bin ça alors!

Source?

Ben moi, quand j’ai loué (plusieurs fois) chez eux.
Pourquoi ? Vous n’y avez pas eu droit ?

pour info j’ai consulté les avis sur centauro sur internet ceux ci n’étaient pas forcément plus négatifs que d’autres (il y a toujours des rageux … )
je suis passée par un site comparateur de prix (par lequel je ne passerai plus) qui n’évaluait pas plus mal ce loueur par rapport a un autre
quant au prix il n’était pas plus bas que les autres donc l’alerte sur le “trop beau pour etre vrai” faut repasser.
une fois encore mon but était d’alerter et de partager mon expérience (une piqure de rappel ca ne fait pas de mal …)

quant a éplucher tous les forums sur internet y en a qui bossent ou ont une vie en dehors des vacances …

fin de l’histoire pour moi je ne passerai plus par CENTAURO (quel que soit le pays)
pour ceux qui ont envie de faire la même chose que moi tant mieux et pour les autres bah tant pis si mon expérience et ce post peuvent servir a au moins une personne (autre qu’a occuper certains) ca sera toujours ca de gagné

j’ai fait confiance a centauro et je n’ai pas cherché plus d’information car ayant deja loué chez eux en espagne au portugal et au canarie et n’ayant eu aucun soucis je ne me suis pas mefiée, mais la ils ont bien profité et le pire c’est qu’ils ont fait le meme coups a un autre couple de francais qui arrivaient quand nous rendions la voiture en leurs disant que l’assurance tout risque qu’ils avaient souscrit aupres de leur agence de resa ne servait a rien…leurs pratiques sont honteuses

je loue souvent chez goldcar et eux ne le fond pas, mais ce qui est honteux c’est de refuser une 2nd CB ne serait ce que pour le depot d’essence qui est plafonné
c’est uniquement dans le but de nous forcer a prendre leur assurances

je suis tout a fait d’accord sauf que la nous avons loué via a presta avec des conditions generales beaucoup moins contraignantes, mais que centauro abuse… enfin bref j espere juste que cela servira d’avertissement a d’autres personnes, car je vous assure que de vous retrouver avec un bebe, un enfant et 2 personnes agées dans leur locaux et de vous retrouver contrainte de ceder car vous etes responsable de 4 personnes qui vous accompagnent c’est assez frustrant.

Sujets suggérés

Services voyage