Hotel au Pirée à Atnenes

Forum Crète

Bonjour à tous.
avant d’embarquer en croisière fin octobre, nous avons 4 nuits devant nous. Je suis déja allée à Athenes et envisage 2 nuits à Plaka ou environs et 2 nuits au Pirée dans un endroit sympa. Qui a de bonnes adresses ou conseils ?? Merci

Hello,

Au Pirée, qui est une grande ville, vous pouvez aller du coté de la Marina Zeas qui se trouve à l’Est des ports de ferries et de croisières. C’est pas Saint Tropez mais c’est quand même dans le genre yachts de luxe, assez différent de la partie coté port de ferries. S’y trouve également un musée archéologique et un musée de la marine. Si jamais ça vous branche…

Je ne l’ai pas fréquenté, mais l’hôtel Phidias ( 3 * ) est situé dans ce coin et dispose d’une navette gratuite pour le port ou le métro.

En revanche nous avons fréquenté un petit restau fort sympathique qui s’appelle Στο υπόγειο μας et se trouve en demi sous-sol, comme vous l’avez bien sur deviné en lisant son nom. Musique live selon les jours et les heures.

http://www.hotelphidias.gr/

Sinon en plus “routard” se trouvent pas mal d’hôtels du coté du port de ferries, très animé, avec plein de restaurants, un marché couvert sympa qui sent fort le poisson etc. Ambiance plus “populaire”.

Cependant si vous optez pour le coté port de ferries n’oubliez pas que les terminaux de croisières sont à l’extrémite Sud des quais du port, à environ 2 kms de la zone des quais de ferries.

Je vous donne ces quelques pistes tout en pensant que vous pourriez tout aussi bien rester toutes vos nuits dans Athènes.

Sujets suggérés

Services voyage