Plateau de Lassithi Crète

Forum Crète

Fait une journée hier sur le plateau de Lassithi, tenté de trouver un restaurant avec le guide: le Kronio a Tzermiado ferme visiblement depuis plusieurs mois et Maria Réa à Agios Georgios ne fait plus restaurant depuis …?,? 2/3 fermes pour le guide… la dernière visite? 2022,2023?? A quoi ça sert?

C’est là toute la problématique des guides papier, ( pas que le Routard !).
Ils sont imprimés une fois par an, dans le meilleur des cas, et pour peu que le restaurant (ou l’hôtel) ferme juste après la visite du client mystère, c’est cuit !
Maintenant si dans cinq ans, les adresses que vous avez mentionnées y sont toujours, cela va pas mal écorner la confiance que l’on peut avoir avec ce mode d’information.

Perso chaque fois que j’ai suivi les conseils du routard pour une taverne je me suis retrouvée entourée de Français mais surtout j’ai mal mangé ! Si les rédacteurs du guide étaient des critiques gastronomiques ça se saurait. Mieux vaut y aller au feeling.

3 « J'aime »

Je fuis les restos avec des français en groupes. Ils sont insupportables

1 « J'aime »

Si si ces guides ont une utilité… Il suffit d’éviter toutes les adresses mentionnes dans leurs pages. Comme dit Lao Tseu: “surtout ne demande pas ton chemin… Tu risques de ne pas te perdre…”
Gilapapoulos en rando entre Krios Beach et Agios Ioannis … (Vers Paleochora) rando mer/montagne , rando sauvage personne avec une petite crique perdue deserte … Pas de refus avec la chaleur… Rrrraaaahhh lovely…

De retour en France après 13 jours à l’est de la Crête, nous avons testé beaucoup de restaurant recommandé par le guide et nous n’avons jamais été déçus, n’en déplaise aux grincheux et aux super-humains qui détectent les excellents restos d’un seul regard!:grin::grin::grin:

Si nous n’aimons pas les recommandations du Routard, nous sommes des grincheux. Voilà voilà…

Perdre son temps à laisser des messages sur le forum du routard pour critiquer le guide du routard … ??? A moins d’être un salarié de Lonely Planète , je vois pas bien l’interêt et puis svp un peu de nuances! Comme disait Rimbaud pas de couleurs plutôt de la nuance …

Quel âge avait Rimbaud ?

2 « J'aime »

Bonjour ,
Je vais dans votre sens : je n’ai pas, depuis longtemps, essayé les adresses du Routard en Crête mais il y a peu, nous en avons testées en Italie ( Ravenne, Trévise ) et en Espagne ( Madrid , Bilbao et sur la côte andalouse ) .
Jamais été déçus mais il faut, bien sûr, juger par soi-même selon les prix et l’aspect général avant d’entrer … et éviter les restos avec groupes !

Bonne journée à tous .

1 « J'aime »

Hello Rugolva
Et bien … Il ne fait pas bon apporter une info en juin 2025…
La qualité d’un resto c’est un critère bien sûr, mais cela n’est pas l’apanage du GDR. Ce qui me gène un peu c’est que quand je suis en Crète je préfère plutôt rencontrer des Crétois que des Français. Je n’ai rien contre les. Français.
Nb1 : Lonely Planète ??? Kesako? ous voulez dire Lonely Planet? C’est idem niveau resto … Des Occidentaux…
nb2 : je ne connais pas les guides Rimbaud…

Sujets suggérés

Services voyage