Gorges de Samaria en voiture

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours en Crète. Nous avons loué une voiture.
Nous aimerions visiter les gorges de Samaria. J’ai lu qu’il fallait prendre la direction de Omalos, mais avant d’arriver, prendre la direction de Xyloscalo. Je suppose que l’entrée des gorges est indiquée?
Pensez-vous qu’il faut réserver ses entrées à l’avance? Et pour le parking, on paie sur place?
Pour le bateau, il n’y en a qu’un seul à 17h30? Faut-il le réserver à l’avance?
Nous partirons de Chania. A quelle heure me conseillez-vous de partir pour ne pas avoir de problème avec le bateau du retour?
Dernière question, à l’endroit où le bateau nous dépose, l’arrêt du bus qui nous ramène vers le parking est indiqué sur place?
Merci d’avance pour l’organisation de cette journée sans tour-operator.

Oui, Xyloscalo, c’est un cul de sac, impossible de rater l’entrée des gorges. Sauf pour les aveugles.

Totalement inutile. Achetez à l’entrée des gorges.

Oui et non si parking gratuit. Exemple parking gratuit au restau où vous avez mangé, bu un café…

Oui, deux ferries, , un vers Sfakia, un vers Sougia. Absolument inutile de réserver, achetez dans le kiosque de la Ktel, 100 m devant le bateau , au centre d’Agia Rouméli.

Quand vous arrivez à Sougia, (ou Sfakia) les bus de la Ktel sont à … 20 / 50m. De toute façon, les bus attendent les passagers des ferries.
NB: je ne mets plus les pieds dans ces gorges depuis des années: invasion touristique.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations précieuses !

Savez-vous si il est possible de trouver de l’eau à boire sur le parcours ? Merci !

De mémoire, mais information à confirmer, fontaine(s) sur le parcours.
En cas de doute, prenez de l’eau avec vous.

Bonjour caro
Je ne sais pas. Je ne vais plus dans ces gorges depuis des années à cause de la surfréquentation de ces gorges.
Sur le net,klidonk ci-dessous:
Gorges Samaria
On y lit:
“”" * Pas la peine de se surcharger en eau : les gorges sont bien aménagées, avec des points d’eau réguliers.“”“”
Ceci dit en bas et en haut, il y a bars à foison, et les gorges font seulement 16kms.
Attention, l’abus d’alcool nuit à la santé, donc plutôt de l’eau que du Retsina!!!

1 « J'aime »

Merci Glen-Coe, nous y sommes allés ce lundi 5 mai, les gorges étaient malheureusement fermées. J’ai peur d’y retourner et qu’elles soient à nouveau fermées. Sur ce lien How to get there, on dit qu’elles ouvrent à partir du 6 mai. Cette information est-elle exacte ? Merci !

A un jour près, les gorges sont ouvertes depuis aujourd’hui; sur le parking de Sfakia, il y 6 cars d’excursion qui attendent le ferry (ça démarre fort pour un premier jour).

Sto kalo.

Sujets suggérés

Services voyage