Conseil formalités mariage en Crète septembre 2025

Forum Crète

Bonjour,

Nous atterrissons a Heraklion le 27 septembre 2025 jusqu’au 5 octobre 2025, puis nous sejournons a Bali.
Nous residons en France, (nationalite Francaise pour moi et Portugaise pour monsieur)

Nous souhaiterions nous marier sur cette magnifique ile ( juste tous les 2)

Les agences weddings planers ne sont absolument pas dans notre budget…

Serait il possible d avoir des conseils, un pas a pas sur les demarches à faire pour que notre projet se concretise.

Si vous avez egalement des recommandations vers un officiant ( un vrai) de façons a ce que notre mariage soit legalement reconnu, je suis preneuse.

Nous aimerions nous marier sur une plage et apprecierons d’avoir un photographe pour immortaliser ce moment.

Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour leur reponse.

Il y a déjà eu des sujets sur le mariage en Crète sur ce forum . Avez-vous fait déjà une recherche ?

Bonjour

Il faut déjà voir les papiers à faire de chacun de votre côté avec vos Ambassades respectives.
Sur le site de l’Ambassade de France la procédure du mariage auprès des autorités grecques est indiquée.
Ensuite prendre contact avec la mairie du lieu où vous souhaitez vous marier.

Bonjour, j ai pu voir des posts sur le sujet du mzriage mais relativement anciens ou n’evoquant pas mes ty pes de recherches. Il edt possible que je sois passé a cote. Si c est le cas, n hesitez pas a m identifier ou me mettre en relation avec des personnes.
Merci en tout cas pour votre reponse :hugs:

Ça m’intéresserait de savoir pourquoi des français veulent se marier en Crète. Enfin, si vous le désirez évidemment. Qu’est ce qui vous a incité vous concernant ?

C est un choix purement personnel, j ai deja ete marie de mon cote.
Et autant, j avais eu la chance d avoir un grand et beau mariage entouré de toutes les personnes cheres a mon coeur.
Autant, pour mon 2nd mariage, je souhaite vivre ce moment en intimité et pour eviter toutes incidences familiales, nous n avons pas voulu le celebrer ni en France, ni au Portugal.
Nous avons donc opter pour la Crète qui est une destination coup de coeur pour nous.

2 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face: bon mariage :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi, je vous souhaite un bon mariage.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage