Je suis en train de planifier mes activités pour nos deux jours à Swakopmund en Octobre.
De mes lectures sur ce forum, j’ai compris que les activités les plus prisées étaient les suivantes: Kayak ou catamaran à Pelican Point, 4x4 dans les dunes jusqu’à Sandwich Harbour, Découverte des little five, Moon landscape/Welwitschia Drive
Je dispose d’une journée complète et une demi journée car j’ai compris d’Annick qu’il était possible de rouler jusqu’à Sesriem si on part avant 14 heures. Je souhaiterais faire le kayak, les little five et Sandwich harbour.
J’hésite entre ces trois options:
OPTION 1
Combo “Living Desert / Sandwich Harbour tour” avec Tommy’s Tours and Safaris (https://www.livingdesertnamibia.com/) et lendemain le kayak à Pelican Point avec Eco Marine Kayak tour (https://www.ecomarinekayak.com/)
=> mais j’ai lu que le tour little five était mieux (groupe plus petit) avec living desert adventures (https://www.livingdesertnamibia.com/), est ce vraiment le cas ou au final cela dépend du guide avec lequel on est
OPTION 2
Combo “Kayak and Sandwich Harbour 4x4 Combo Tour” avec Eco Marine Kayak tour et le lendemain excursion ‘discover the little five’ avec living desert adventures
=> la sortie Sandwich Harbour proposée par Eco Marine Kayak semble sous traitée avec une autre agence qui n’est pas précisée (qqn a-t-il éjà fait ce combo ?) et c’est peut être plus sympa de faire la journée complète dans les dunes pour optimiser le temps ?
OPTION 3
Journée complète à Sandwich Harbour avec Turnstone Tours (https://www.turnstone-tours.com/) et lendemain le kayak à Pelican Point avec Eco Marine Kayak tour
=> Je zappe les little five dont j’ai lu que c’était vraiment sympa pour les enfants. A-t-on aussi l’occasion de les découvrir avec Turnstone sur l’excursion journée complète ?
Merci d’avance de vos conseils
Alexandre
juliabro2
Bonjour,
Qu’avez vous choisi finalement comme option? En êtes vous satisfaits?
Bonne journée
juliabro
pab-baobab3
Bonsoir,
J’ai choisi l’option 1.
Le kayak et l’excursion little five sont vraiment sympa sur la demi journée.
Le groupe du kayak était assez grand mais au final une fois sur le kayak on n’est pas les uns sur les autres.
Retour plus mitigé sur Sandwich Harbour. On était des dizaines de voitures en même temps à certains points photos, ce qui est un peu triste. C’était vraiment sur-fréquenté. L’expérience est peut être autre si on fait l’excursion sur une journée complète en allant plus loin ou avec un autre timing.
Voilà n’hésite pas si tu veux d’autres détails
Alex
annick4
Bonsoir Alex,
Tu as raison! Les demi-journées sont hyper fréquentées. Si tu fais le day tour avec Turnstone à Sandwich Harbour, tu seras seul au monde.
A plus
Annick
patoutaille5
Bonjour,
Quand on ne prend pas un combo, mais si on fait le « vrai » Sandwich Harbour sur une journée, comme avec Turnstone, on va plus loin sur la côte, et il n’y a qu’une ou deux voitures, pour nous, nous étions seuls y compris le retour dans les dunes!
C’est un choix en effet qui mérite d’être bien réfléchi.
Nous avions fait ce qui correspond à l’option 3! Et après le kayak nous étions partis vers le Brandberg.
Meilleurs vœux,
Patou
horizons_contraires6
Bonjour,
J’ai fait une fois Sandwich Harbour ou plutôt 4x4 dans les dunes l’après-midi et nous avions croisé 4-5 autres véhicule. Pas de trajet entres les dunes et l’océan et juste vue sur SH de loin.
Et j’ai fait une fois sur la demi-journée mais tôt le matin et nous sommes parties en convoi de 2 véhicules, jusqu’à la lagune et nous n’avons croisé personne.
Cela dépend aussi peut-être de la saison et une partie de chance. …
juliabro7
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Pour le kayak, on est tous d’accord dans la famille. En revanche, mes “grands” enfants (15-18-21 ans) veulent faire du quad, cela ne m’enchante pas vraiment et j’aurai préféré une autre activité comme Sandwich Harbour à la journée. Eux seraient plutôt partant sur un Combo “Kayak and Sandwich Harbour" et quad le lendemain matin. Qu’en pensez vous?
Merci d’avance de vos conseils
juliabro
christian750178
Comment résister à des enfants de 15, 18 et 21 ans …
C’est pas très bien pour l’environnement.
Après, le quad se fait dans des zones assez délimitées, et toujours les mêmes.
Et ils feront moins de dégâts que Mad Max : Fury Road.
D’ici octobre, vous arriverez peut-être à les en dissuader
annick9
Bonsoir,
Bof le quad…on peut en faire chez nous aussi alors que Sandwich Harbour à la journée non…
C’est mon avis! Et j’ai fait du quad sur place, je sais de quoi je parle.
A plus
Annick
aude7310
Bonjour,
Pour le SH à la journée, le chauffeur monte et descend en 4X4 dans les dunes de sable, les sensations devraient plaire à vos ados. Ils pourront redescendre les dunes en courant aussi. Peut être qu’avec le réchauffement climatique, un jour, SH disparaitra, et je pense que c’est intéressant de pouvoir y aller tant qu’il est encore temps, et de longer la mer en voiture coincés entre une dune de sable, c’est chouette. A la journée, nous étions un seul véhicule, mais j’ai vu ceux qui partaient faire SH à la suite du Kayak : cela ne donnait pas du tout envie : un monde fou et des véhicules qui se suivent.
Voilà pour on retour d’expérience, et comme Annick, autant faire une activité qui ne peut pas se faire ailleurs.
Bonne journée