Bonjour à tous,
nous construisons gentiment notre itinéraire pour juillet 2026. Dans le Damaraland nous avons prévu pour l’instant une étape à Spitzkop et une étape au Brandberg White Lady Lodge. En remontant sur Etoscha, on aimerait s’arreter 2 jours soit à Twyfelfontein soit à Palmwag.
Pour ceux qui connaissent bien ces 2 régions, vous auriez un conseil par rapport aux activités à faire et qui pourrait nous aider à décider? Merci.
Greg
Comme les deux sont très proches l’un de l’autre, je ferais 1 nuit à Twyfelfontein et 1 nuit à Palmwag.
Merci. Comme nous sommes en camping on pensait se poser 2 jours au même endroit pour éviter d’avoir à plier et déplier le matériel. A 5 on perd toujours pas mal de temps. En terme de paysages, de randos, d’activités à faire etc., tu as une préférence ou on est vraiment sur 2 régions identiques?
J’aurais une préférence pour Twyfelfontein.
Bonjour gregolo,
Moi plutôt pour la région de Palmwag.
On peut faire un tour dans la concession, faire une traque aux éléphants ou rhinos ou se balader.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
En août dernier, on a fait le scenic dŕive dans la concession de Palmwag. Très beau paysages, vraiment. Mais 0 éléphant, 0 rhino.
Et le prix me semblait un peu excessif. De mémoire, 1700 NAD (pas sûr à 100%)
Je penchais pour Twyfelfontein car Gregolo part avec ses 3 ados (l’adolescence est un monde mystérieux …) Et ce qu’on peut faire à Twyfelfontein me semblait plus varié. Je trouve par exemple le living museum très sympa (sujet à polémique …) ou encore les gravures rupestres.
Mais choisir est difficile.
D’où ma première réponse : 1 nuit à Twyfelfontein, 1 nuit à Palmwag.
Cordialement,
Christian
Coucou Christian,
Beh heureusement que moi j’ai eu plus de bol que toi! J’avais vu éléphants et rhinos. En effet ce n’est pas donné.
Bonne journée à toi
Annick
Merci pour vos réponses. Encore un choix cornélien à faire! A réfléchir…
Magnifiques les photos.
Pour moi aussi arrêt à Palmwag. Il y a un camping “Palmwag Campsite” :
https://maps.app.goo.gl/2VKXiVDZAcqFCbDP9
Il y a y une boutique pour faire quelques course et une station Service pour faire du carburant : Station service de Palmwag
Si vous avez le temps allez déjeuner au Grootberg Lodge. Faire un bon repas, admirer la vue spectaculaire et pourquoi pas se détendre dans la piscine…Attention l’eau n’est pas chauffée
![]()
ATTENTION, par contre il faut ABSOLUMENT un vrai 4x4 pour y monter ou laisser votre véhicule sur le parking en arrivant et le gardien du parking se fera un plaisir de vous y monter avec son 4x4. La montée ou la descente est spectaculaire.
Et voici filmé en direct (avec le son) la vidéo de la descente :
https://www.wachter.fr/namibie2024/grootberg.html
Merci. Nous avons prévu une nuit au Grootberg Lodge. La vue est dingue en effet!
Re bonjour
Grootberg est mon grand coup de coeur en Namibie.
Paysage plus que spectaculaire !!!
Confortable, bonne restauration .
Personnel Damara joyeux et sympa .
C’est là aussi que j’ai suivi un troupeau d’éléphants du désert, à pied, dans le buch, sur des km.
Grande aventure !
Tanit
Ps: le lodge a été construit avec des fonds de l’Europe (4,5 millions d’Euro) il y a déjà des années .
Il est géré par la Conservency du Damaraland . A dispo pour plus d’infos.