Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage en Namibie, et nous souhaiterions quelques avis et conseils.
Notre programme :
Arrivée Windhoek le 1er août matin
Départ Windhoek le 21 août 19h
J1 WINDHOEK
J2 CAMP GECKO
J3 + J4 SESRIEM
J5 + J6 + J7 SWAKOPMUND
J8 USAKOS
Jusque là, pas vraiment de questions (sauf si ce qu’on a fait manque de logique ou peut être amélioré)
J9 BRANBERG White Lady : 1 nuit ou 2 ?
J 10 TWYFELFONTEIN : on annule si plutôt 2 nuits à Branberg
Distance entre la ou les étapes précédentes et Camp Aussicht ? (pas encore de réponse de Camp Aussicht sur les dispos) - si pas de dispo, quoi faire d’autre ?
CAMP AUSSICHT : 2 nuits
EPUPA FALLS : 2 nuits, on hésite à y aller, pas certaines que cela nous plaise vraiment
Si on ne va pas à Epupa, quelles peuvent être les différentes options ?
ETOSHA : 4 nuits (on a été tellement subjuguées par nos 4 jours au Kruger…) : on attend les confirmations des hébergements à l’intérieur
CCF ET OKONJIMA
20 août : OKONJIMA (nuit bookée)
21 août : WINDHOEK
Merci infiniment par avance pour vos avis et conseils !
Bonjour,
Joli programme … je viens volontiers avec vous ![]()
Le camp Gecko étes vous sûres de le faire avant Sesriem et pas après ? normalement les gens le font dans ce sens afin de profiter et couper la route jusqu’à Swakopmund.
Entre Windhoek et Sesriem il faut passer par le Spreetshoogte Pass, pour avoir un premier whaow.
J’ai à chaque fois hésité à aller à camp Ausischt et finalement abandonné. Si vous ne voulez finalement pas monter tout au Nord, vous pourriez profiter un peu plus du Damaraland, avec Spitzkoppe, la région de Erongo, ou le Grootberg.
Et ensuite prendre une nuit à Hobatere (pour être proche de la porte d’Etosha le lendemain, cette année nous avons fait le game drive de l’après-midi et n’avons pas vu d’animaux… à éviter enfin cela dépend du guide ) pour entrer à Etosha par la partie ouest et ensuite régaler vous.
Personnellement pour Etosha, je dors à Okaukuejo 1 ou 2 nuits et ensuite je prends un logement en dehors du parc, Onguma ou Mushara.
Bonjour,
Ton circuit tient la route!
Tu as oublié de mentionner si tu campais ou pas. Si tu campes:
Brandberg 1 nuit
Twyfelfontein 1 nuit
Camp Aussicht 2 nuits
après pour Epupa, c’est toi qui décide. Epupa se visite car c’est sympa d’être en bord de rivière. On peut y visiter des Himbas (tu l’auras déjà fait à Camp Aussicht)
Si tu décides de zapper Epupa tu pourrais rester 2 nuits du côté de Spitzkoppe. En profiter pour visiter à Ameib ranch Philipps caves et Bull’s Party. Tu pourrais aussi faire une halte dans l’Erongo au camping Erongo Rocks qui est bien sympa.
A plus
Annick
Bonjour horizons contraires,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Camp Gecko après Sesriem ? Mince, je ne l’avais pas vu comme ça. Bon, j’essaie de voir si je peux modifier les bookings.
Pour le nord, nous n’avons pas encore décidé. Avez-vous des recos pour les lieux où stopper et loger, que ce soit Epupa, région d’Erongo ou Grootberg ?
Merci pour les idées autour d’Ethosha, je regarde Onguma et Mushara, ça m’a l’air chouette.
Bonjour Annick,
Merci pour ton retour, contente et rassurée de savoir que le circuit tient la route !
Nous ne campons pas.
En fonction du retour de Camp Aussicht et des dispos, on verra pour Epupa. Bon, si tu dis que c’est sympa à voir, pourquoi pas.
Je reviens dès que j’ai un peu avancé ![]()
Valérie
Bonjour Valérie,
Moi je verrai plutôt Camp Gecko à l’aller. C’est plus impressionnant de descendre le col que de le monter!
A plus
Annick
Hello!
Tout à fait d’accord! Un grand souvenir de notre 1er voyage il y a 10 ans, un grand merci aux conseils d’Annick pour quelques moments magiques!
Nous avions fait Camp Aussicht ET Epupa. Magnifique!
Bonne préparation,
Patou
Personnellement , j’enlèverai camp Gecko et vous aurez ainsi une nuit de plus !
À Grootberg, il y a Grootberg lodge avec une vue splendide. ,
Bonjour,
De retour de notre fantastique voyage en Namibie, je souhaite remercier Horizons Contraires, Annick et Patoutaille pour vos indications et commentaires, ici et ailleurs sur le blog, qui m’ont été d’une grande aide.
Pour information, si vous connaissez Marius de Camp Aussicht, ce dernier a été hospitalisé en urgence (relative considérant le trajet jusqu’à Windhoek… et le fait que son respirateur a cessé de fonctionner durant le trajet) suite à des problèmes cardiaque et pulmonaire. Les dernières nouvelles n’étaient pas très bonnes.
A bientôt sur d’autres destinations,
Lola&Romeo
Bonsoir,
Marius est hélas décédé.
A plus
Annick
Hello,
Avec plaisir, j’ai eu tellement de bonnes infos sur ce site que si je peux aider à mon tour c’est que du bonheur.