Itinéraire en Namibie novembre 2025 - 12 jours

Forum Namibie

Bonjour,
Ma copine et moi-même pensons voyager en Namibie durant ce mois de novembre 2025.

Après quelques recherches et des conseils fournis par des amis, nous avons pour idée de réaliser le tour suivant:

Jour 0 - Avion le soiur direction Windhoek
Jour 1 - Arrivée à Windhoek (9h30), location du 4x4 avec tente sur le toît et départ vers Sesriem → Nuit à Namib Desert Lodge
Jour 2 - Visite de Sesriem, Elim Dune, Canyon → Nuit à Little Sossus Campsite
Jour 3 - Sossuvlei, Big Daddy, Deadvlei → Nuit à Rostock Ritz Desert Lodge
Jour 4 - Passage par Walvis Bay → Nuit à Swakopmund
Jour 5 - Excursion en mer et dans le désert → Nuit à Swakopmund
Jour 6 - Trajet par Spitzkoppe puis Brandberg → Nuit à Brandberg White Lady Lodge
Jour 7 - Elephant Drive puis trajet direction Etosha Park → Nuit à Mountain Peak Game Lodge and Camping
Jour 8 - Trajet vers Etosha, visite durant l’après-midi → Nuit à l’entrée d’Etosha
Jour 9 - Etosha toute la journée → Nuit à l’entrée d’Etosha
Jour 10 - Traversée d’Etosha → Nuit à Onguma Tamboti Campsite
Jour 11 - Trajet vers Otjiwarango → Nuit près d’Otijwarango
Jour 12 - Trajet vers Windhoek et départ le soir vers 20h40

Je vois que certains lodges sont déjà complets à ce moment-là de l’année, mais le mix tente de toît et lodge permettrait de profiter de l’expérience camping mais également du confort d’une habitation en dure.

Auriez-vous des suggestions de modification ? Est-ce réaliste de faire ce trajet dans le temps convenu ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Tout est faisable mais franchement c’est trop speed votre circuit…

Il est aussi fortement déconseillé de faire autant de trajet le jour de votre arrivée. Vous serez fatiguée. Vous conduirez un véhicule que vous ne connaissez pas et de surcroît à gauche… Et si en plus les bagages ne suivent pas, c’est la totale!

Vous ne pouvez pas rajouter au moins deux jours?

Bonne journée
Annick

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Il serait compliqué pour nous d’ajouter deux jours…

C’est en effet surtout le 1er jour qui me pose un peu soucis. Le but serait d’arriver le matin vers 9h30 dans l’optique de quitter la ville au plus tard vers 15h afin d’arriver au lodge près de Sesriem avant que la nuit tombe. En me basant sur Google Maps, le trajet durerait environ 4h. Est-ce réaliste ou est-ce que Google Maps est un peu trop ambitieux ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter du temps à notre voyage, mais si c’était le cas, le mieux serait d’ajouter une nuit à l’arrivée à Windhoek selon vous ?
Le reste du voyage parait également trop rushé ou uniquement l’arrivée ?

Merci encore pour votre aide !

Bonjour

Sur le retour vers Windhoek, pensez à Okonjima, la réserve des guépards.

Bonjour,

oui c’est conseiller surtout maintenant avec le Visa qui prend apparemment pas mal de temps. Si tous se passe bien, pas de retard d’avion d’annulation, de bagages en retard c’est déjà limite, car vous devez prendre votre véhicule avec le temps pour les instructions, faire les courses …
Pour les temps de trajets prenez la carte Tracks4africa qui vous donnera les temps réels de conduite sur pistes. Et dès le coucher du soleil vers 19h en novembre, vous ne devez plus conduire. Vous en profiterez pour aller manger au Joe’s beerhouse et vous mettre ainsi dans l’ambiance.

Après si il faut enlever une nuit , cela dépend de vos intérêts , paysages, animaux ?

Votre itinéraire est bien mais il faudrait minimum 1 jour de plus , 2 -3 ce serait bien.

Merci beaucoup pour le conseil.

Dans ce cas, je verrais deux changements possible.

Option 1:
Ajout d’une journée de voyage, la première nuit à Windhoek afin d’avoir le temps pour les préparatifs et départ seulement le lendemain. Aucun autre changement pour le reste du voyage.

Option 2:
Supprimer une nuit quelque part durant le voyage, afin d’avoir une nuit à Windhoek le premier jour. Selon le plan de voyage, j’aurais éventuellement supprimé la nuit du jour 7. L’idée serait alors de faire Elephant drive le matin depuis le White Lady Lodge, puis d’aller directement direction le parc Etosha sans passer une nuit à Mountain Peak Game Lodge and Camping.
Le trajet me semble par contre relativement long entre ces deux endroits, et cela supprimerait la première après-midi au sein du parc, laissant 2 jours complets.

L’option 1 parait donc plus réaliste. Je ne peux malheureusement pas prolonger de 2-3 jours. Une nuit supplémentaire serait le maximum.

L’option 1 est meilleure. après vous pouvez tenter mais si il y a un souci tout votre voyage sera chamboulé.
L’an passé , j’ai eu un avion annulé , on est arrivées 24h plus tard que prévu er avons ¨juste" loupé la première nuit et la visite de Windhoek.

Merci beaucoup pour vos conseils, dans ce cas là il semble judicieux d’ajouter une première nuit à Windhoek et effectuer le retour un jour plus tard.

Pour le reste du trajet, est-ce que certains jours paraissent surchargés ou trop ambitieux niveau kilométrage selon vous ?

Bonjour,
J’aurais tendance à faire :
Jour 1 : nuit à Windhoek et repos, courses. dîner chez Joe’s Beerhouse
Jour 2 : départ très matinal par le Spreethoogte Pass vers Sesriem (pique-nique au col, arrêt à Solitaire) NWR campsite à la place de Little Sossus campsite. Elim dune, canyon.
Jour 3 : Sossusvlei, Big Daddy, dead Vlei. Seconde nuit au NWR.
Jour 4 : départ très matinal pour Swakop. pause à Solitaire. Déjeuner au Rostock ou pique-nique Kuiseb bridge.

Bonsoir Christian,

Je verrai bien la même chose!

Bonne soirée
Annick

Bonjour,

Je vous remercie tout d’abord pour vos précieux conseils. L’itinéraire se précise et j’ai déjà pu effectuer certaines réservations aux endroits “critiques”, où la disponibilité était déjà relativement faible.

Il me reste une question concernant la fin du séjour, à savoir le passage par le parc Etosha !
Le programme est le suivant:
Jour 8 → nuit au Mountain Peak Game Lodge and Camping, sur les conseils d’amis qui l’ont visité.
Jour 9 → voyage vers le parc Etosha, Anderson gate. Nous pensons dormir en tente de toit cette journée là, est-ce que vous avez des endroits à conseiller ? Le but étant de partir tôt le matin du jour 10 pour visiter le parc
Jour 10 → Visite du parc Etosha. Pour la nuit, je me demande si une nuit dans le parc Etosha vaut la peine ? J’hésite entre: retour au Anderson gate pour repasser la nuit au même endroit que le J9, ou alors dormir à l’intérieur du parc, par exemple Halali ? J’ai lu des avis très mitigés sur ce camp mais ça serait évidemment assez pratique.
Jour 11 → Visite du parc Etosha, puis traversée (soit depuis Anderson gate, soit depuis Halali) direction Onguma Tamboti Campsite.

Pensez-vous qu’une option est à privilégier dans ce cas ?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils !

Sujets suggérés

Services voyage