CB NAMIBIE; paiement des réservations via Booking

Forum Namibie

Bonjour. Quelle CB avez vous utilisé lors de votre voyage en Namibie?
Paiement sur place, retraits espèces, réservations via Booking
Frais toujours importants
D’avance merci…

Bonsoir,

Depuis la Covid, j’ai pris l’habitude de réserver via Booking.com quand c’est possible. Je peux annuler tard ma réservation sans frais.
Sur place, je paye soit avec ma carte visa, soit en espèces après avoir changé des euros en arrivant à l’aéroport de Windhoek.

A plus
Annick

Nous, on règle une partie par virements avant le départ, une autre en espèces (retrait ou change sur place) et par CB (comme on part souvent avec des amis, j’utilise Splitwise pour la gestion des dépenses communes)

Merci Annick. J’ai actuellement réservé mes logements par booking, mais les achats par Visa entrainent des frais de change… Et pour 4 semaines de voyage, difficile d’apporter bcp d’espèces.
J’ai vu, sur un forum, la carte Monabanq . Pas de frais lors des retraits d’espèces, des achats via cette carte et même des cash back de 4% sur les réservations via Booking
Je vais voir si les cartes Wise ou Revolut fonctionnent en Namibie

Merci Christian.
Splitwise doit être comme “Tricount”

Exact.
Ils sont pareils, j’ai juste pris l’habitude d’utiliser Splitwise.

1 « J'aime »

bonjour
il existe plein de cartes sans frais maintenant, j’ai une Fortuneo (carte de débit), gratuite à condition d’effectuer un achat par mois, et une chez Hello Bank (carte de crédit, surtout pour les loueurs de voitures), à moins de 10 euros / mois ; pas de frais au retrait ou au paiement ; parce qu’avec ma visa premier de la banque postale il y a des frais importants à chaque opération… Vous avez le site tourdumondiste qui a dressé un tableau de toutes les cartes qui existent, à vous de faire votre choix selon vos critères.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce comparatif de CB très instructif.

Merci Belphegor. Je vais lire tout ça. Bonne fin d’année.

Bonjour,
Nous revenons d’Afrique du Sud et la carte WISE gratuite est parfaite, 1 carte digitale + 1 cafte phusique, elle fonctionne aussi en Namibie et l’on peut mettre des alertes sur les taux de change, c’est efficace et performant!
Cordialement,
Laura

1 « J'aime »

Pour le paiement à l’étranger en devises , J’utilise Boursorama. Il n’y a pas de frais de change et le taux utilisé est correct. C’est un low-cost de la SG alors que Fortuneo est celui de LCL .
La carte est gratuite sous certaines conditions très acceptables

1 « J'aime »

Bonjour,

En Namibie et maintenant, plutôt que la visa, nous utilisons la carte Revolut.
Aucun frais de change !

Béné, bonjour. J’ai bcp utilisé la REVOLUT. Pas de frais de change jusqu’à 1000€ d’achats de mémoire. Au delà, 1% de frais. Et également 1% de frais pour les achats faits les week-ends.
Avez-vous remarqué cela?

Par contre, si j’ai bien compris; pour la wise, il faut avoir fait le change sur son compte pour eviter les frais. En oct, je suis allée aux USA et Canada. J’ai utilisé ma wise pour tous mes achats. J’ai eu des frais de change que je n’a rais pas eu avec ma revolut jusqu’à 1000€. Et même pour retirer de l’argent au distributeur… On apprend!!! Et cela m’aurait couter plus cher avec ma visa

Sujets suggérés

Services voyage