Baléares - Formentera : accès réglementé pour les voitures et les motos cet été

Baléares - Formentera : accès réglementé pour les voitures et les motos cet été
Cala Saona, Formentera © AlexanderNikiforov - Fotolia

Entre le 1er juillet et le 31 août 2019, l’entrée, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront réglementés sur l’ensemble de l’île de Formentera. Les touristes véhiculés devront payer une taxe de 1 € par jour pour être autorisés à circuler en voiture et 50 centimes à moto. Les véhicules hybrides bénéficieront d’une réduction de 50%.

Les résidents de Formentera, les propriétaires d'une résidence secondaire sur l'île, les résidents d'Ibiza qui travaillent à Formentera, les véhicules des visiteurs résidant dans les îles de l’archipel ne seront pas soumis à la taxe, tout comme les véhicules anciens affiliés à un club de véhicules de collection. Les personnes à mobilité réduite, les véhicules officiels et de services d'intérêt public, de transport de marchandises seront également exonérés de la taxe.

En avril dernier, les autorités de Formentera ont créé une page web sur laquelle les vacanciers souhaitant circuler sur l’île devront demander l’autorisation de le faire. Les visiteurs peuvent dès à présent effectuer une pré-réservation sur cette page web.  Il faut préciser le jour d’arrivée à Formentera et indiquer le type de véhicule utilisé. Un reçu électronique confirmant l’autorisation de circuler est ensuite envoyé si le quota de véhicules autorisés sur l’île n’est pas atteint.

L’objectif de cette mesure est de protéger l'environnement et de réduire le trafic sur les quelque 40 kilomètres du réseau routier de l'île. Pendant l’été, Formentera voit sa population tripler et ses routes accueillir davantage de voitures. Rappelons que l’idéal reste de parcourir Formentera à pied ou à vélo, car l’île est petite…

Infos destination : Baléares, Espagne

Actus Baléares

Baléares Les articles à lire

Voyage Baléares

Bons Plans Voyage

Services voyage