Avant le départ et formalités Baléares

L'essentiel

- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleure saison : climat agréable toute l'année. Attention, le printemps et l'automne sont les saisons les plus pluvieuses.
- Durée de vol direct depuis Paris : 2h pour Palma de Majorque.
- Décalage horaire : aucun.

Adresses utiles

Se reporter à la rubrique « Avant le départ » de l'Espagne.

Formalités d'entrée

Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité en cours de validité et valable encore 6 mois après leur date de sortie du pays, ou de l’espace Schengen (pas de visa à demander pour les séjours de tourisme de moins de 3 mois).

Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Pour l’autorisation de sortie de territoire lorsque les enfants ne sont pas accompagnés par un de leurs parents, chaque pays a mis en place sa propre régulation.
Ainsi, pour les mineurs français, une loi entrée en vigueur en janvier 2017 a rétabli l’autorisation de sortie du territoire. Pour voyager à l’étranger, ils doivent être munis d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), d’un formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale et de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.

Voyage Baléares

Bons Plans Voyage Baléares

Services voyage



Forum Baléares

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Formalités Baléares

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Baléares

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Baléares

Agenda Baléares

Baléares Les articles à lire