Londres, nos 10 coups de cœur

Londres, nos 10 coups de cœur
VisitLondon.com

Moderne et vibrante, Londres la cosmopolite n’est pas simplement anglaise : c’est une ville-monde. Avec des musées et des galeries par centaines, des pubs et des boutiques par milliers et plus de 10 000 restos, il y en a pour tous les goûts ! Comme il faut faire un choix, on vous donne nos 10 coups de cœur à Londres. À partager sans modération.

Un tour au musée

L’accès aux collections publiques de Londres est gratuit. L’occasion de faire un tour au British Museum où, outre la Frise du Parthénon et la pierre de Rosette, vous admirerez la résille de verre et d’acier de l’atrium signé Norman Forster (de quoi attraper un torticolis !).

Si vous êtes plus branché peinture, prenez rendez-vous avec les grands maîtres de la National Gallery ou avec Turner à la Tate Britain

Abbey Road, comme les Beatles

Marcher dans les pas des Beatles sur Abbey Road (photo) et refaire la photo du célèbre album entre potes, sur le passage clouté. Tirez au sort celui qui sera pieds nus !

En profiter pour faire un saut au zoo de Londres ou aller buller à Regent’s Park, tout proches ! ET pousuivre par notre itinéraire rock dans les rues de Londres...

Marché aux puces et fripes

Chiner au marché aux puces de Camden Town un dimanche matin pour se rendre compte à quel point la réalité de l’excentricité anglaise dépasse l’imagination frenchie. Ne manquez pas le déjanté Cyberdog et ses tenues de robot pour épater vos potes en rave.

Autre paradis des chineurs : le Brick Lane Market, pour prendre le pouls de l’East End authentique et dénicher des tonnes de bonnes affaires. Egalement le marché aux puces de Portobello Road, le samedi, l'un des plus célèbres de Londres.

Balade ultra-moderne le long de la Tamise

Traverser le Millennium Bridge pour se balader sur les quais de la Tamise devant la Tate Modern et arpenter le quartier de Southwark, symbole du nouveau Londres. Très belles illuminations le soir.

Près de London Bridge, levez les yeux au ciel : voici The Shard , 308 m de haut, le plus grand immeuble d’Europe de l’Ouest signé Renzo Piano.

Assister à une comédie musicale à Soho

Avec New York, Londres est  "the place to be" pour les amateurs de comédies musicales ("musicals"). Il y en a pour tous les goûts. À peine arrivés dans la capitale anglaise, partout des affiches vous vantent les mérites des succès du moment.

Laissez-vous tenter par The Lion King, Mamma Mia, Les Misérables, Charlie et la Chocolaterie... si vous êtes "fluent" en anglais.

Épater les galeries !

Découvrir de nouveaux artistes à la Saatchi Gallery, l’une des meilleures galeries d’art contemporain de Londres, située près de Sloane Square, ou chez le célèbre marchand d’art Gagosian à King’s Cross.

Après, cap sur le quartier de plus en plus branché de l’East End où l’on trouve pas mal de galeries d’art contemporain.

Shop until you drop

Démarrer une session shopping sur Oxford Street. Stop obligatoire chez Primark (plein de bonnes affaires bon marché). Autre adresse : le nouveau Primark sur 14-28 Oxford Street & 3 Tottenham Court Road, encore plus proche de Saint Pancras !

Dans un genre nettement plus chic, les boutiques de King’s Road, épicentre de la branchitude made in Chelsea.

Au vert à Hampstead

Par une belle journée ensoleillée, flâner dans les ruelles bucoliques de Hampstead. Déjeuner dans un pub historique, avant d’aller piquer un somme dans le parc.

Cottages géorgiens, maisons blanches de style victorien, ruelles pavées… La campagne à quelques minutes en tube de Londres : complètement dépaysant !

Des bagels, des bagels !

C’est l’un des musts du quartier popu et néo-bobo de Brick Lane : les bagels de Beigel Bake (159, Brick Lane), une petite boutique qui débite 24h/24 ses bagels tout frais, tout bons. Une légende du quartier.

Attention, il y a foule le dimanche ! Également toutes sortes de pies et pastries sucrées et salées.

Faire la tournée des pubs

Dès l’heure de l’apéro, entamer un pub crawl : aller entre amis de pub en pub, chacun payant sa tournée à son tour. On s’en donne à cœur joie et, surtout, on rentre à pied (ou en taxi) !

Voir notre article Où sortir à Londres ?

Fiche pratique

Pour préparer votre séjour, consultez notre fiche Londres.

Voir notre page sur les sites à ne pas manquer à Londres.

Office du tourisme de Londres

Aller à Londres

En train, avec l’Eurostar depuis Paris, Lille et Bruxelles.
En avion, nombreuses dessertes régulières (British Airways, Air France…) et low cost (EasyJet, Ryanair…) depuis plusieurs aéroports français.

Trouvez votre hôtel à Londres

Commencez votre voyage en musique, écoutez notre playlist Routard Londres.

Playlist Routard Londres

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Angleterre Les articles à lire

Services voyage