Hébergements et hôtels Angleterre

Petite précision : une chambre en-suite est une chambre avec salle de bains à l'intérieur de la chambre, elle est standard avec salle de bains sur le palier..

Les campings

Il existe de plus en plus de campings à la ferme, souvent paumés mais tellement charmants ! Il est souvent possible de louer une caravane, un pod (sorte de petite hutte en bois) ou un mobile-home pour la nuit.

Le camping sauvage est bien accepté dans les zones rurales, à condition de demander l’autorisation au propriétaire du terrain.

Prix très variables d’un camping à l’autre, mais quand même pas donné. Compter 15-30 £ pour deux avec tente et voiture.

Pour les chaînes de campings, consulter notamment :

Les auberges de jeunesse (youth hostels)

La Grande-Bretagne fait partie des pays qui détiennent le record mondial de densité d'AJ (signalées par des panneaux marron).

Généralement confortables, les AJ sont parfois situées dans de grandes maisons bourgeoises, voire des châteaux.
La carte internationale des AJ n'y est pas obligatoire, mais les membres bénéficient d'une réduc de 3 £ par nuitée. Vous pouvez y dormir quel que soit votre âge et en famille.
Globalement, compter 15-25 £ la nuit par personne pour les membres, petit déj non compris.

Certaines auberges disposent de chambres doubles ou familiales, avec des lits le plus souvent superposés (« bunkbeds »). Les draps et couvertures sont normalement compris dans le prix. Certains établissements font également camping.

La plupart des AJ sont bien équipées, avec cuisine à disposition ou restaurants, wifi, laverie, etc.

On vous recommande fortement de réserver, car certaines AJ sont populaires et se remplissent vite. Attention, hors saison, certaines n'ouvrent que sur réservation.

Les backpackers hostels

Il s'agit d'AJ privées, le plus souvent situées dans les villes et les zones touristiques. Même type d’équipement que les AJ officielles et confort généralement très satisfaisant. Pas de carte de membre requise et réglementation moins stricte.

Les YMCA et YWCA

D'obédience chrétienne, les YMCA et YWCA sont des foyers pour jeunes travailleurs proposent parfois quelques chambres aux hôtes de passage. Plus impersonnels que les AJ et généralement plus chers.

Les homes universitaires

De mi-juin à septembre environ, les universités louent les chambres des étudiants partis en vacances. Attention, c’est vite complet, mieux vaut donc réserver le plus tôt possible (surtout sur les campus prestigieux d’Oxford et de Cambridge, ces derniers accueillant en outre beaucoup de conférences). Formule intéressante pour les séjours prolongés et organisés à l’avance.

Self catering

Il s’agit de gîtes ou d’appartements meublés, une formule sympa en famille ou entre amis, plus économique aussi puisqu’on peut y faire sa popote ! Les offices de tourisme disposent toujours d’une liste de ces hébergements.

Échange d’habitations

Il s’agit d’échanger son logement avec celui d’un adhérent du même organisme. Cette formule offre l’avantage de passer des vacances à l’étranger à moindres frais, notamment pour les familles.

Les Bed & Breakfast (B & B)

Moins chers que les hôtels et d’un confort souvent équivalent, les B & B permettent de loger chez l’habitant. Un bon moyen d’approfondir ses connaissances de la mentalité et de la langue britanniques ! Le prix de la chambre inclut toujours le petit déjeuner (le plus souvent full English). Les guesthouses sont aussi des B & B, mais comprenant plus de chambres. Au fin fond des campagnes, certaines farmhouses font B & B.

Pour 2 personnes, les prix oscillent entre 60 et 90 £ pour des maisons classiques, plus pour les B & B de charme. Il n’est pas rare que les tarifs varient non seulement selon la saison, mais aussi en fonction du nombre de nuitées ou même du jour de la semaine, notamment dans les villes touristiques. Un séjour d’une durée minimale est même parfois exigé en haute saison ou le week-end.

- Les Tourist Information Centres remettent des listes de B & B (parfois payantes) ; celles-ci ne sont pas exhaustives puisqu’elles n’indiquent que les adresses appartenant à leur réseau. Les offices peuvent, la plupart du temps, vous réserver une chambre moyennant une commission.

Les hôtels

Chers, même les plus modestes, mais ils proposent parfois des deals, surtout lorsque l’on réserve sur Internet et longtemps à l’avance.

Les hôtels de chaîne

Ces hôtels se ressemblent tous ou presque, de Douvres à Newcastle. Mais il faut reconnaître qu’ils offrent généralement un bon niveau de confort et, surtout, des tarifs intéressants, voire très avantageux en réservant sur Internet longtemps à l’avance. Idéal notamment pour les familles.

Citons Travelodge, Premier Inn, Best Western, Comfort Inn, Ibis, Jurys Inn et Holiday Inn.

Services voyage



Forum Angleterre

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Angleterre

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Angleterre

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Angleterre

Agenda Angleterre

Angleterre Les articles à lire