> Guide > Europe > Angleterre

Angleterre

Angleterre par Thérèse Rossé
Angleterre © Thérèse Rossé

La Grande-Bretagne n’est qu’à une trentaine de kilomètres de nos côtes, mais, déjà, ce bras de mer prend des allures d’Atlantique. Le Français qui débarque pour la première fois « de l’autre côté » est immanquablement dépaysé. Les paysages de l’Angleterre déclinent toute la palette des verts, qui tranche avec le rouge du mobilier urbain ! Du faux feu qui décore les âtres aux gentilles dames qui vous appellent honey ou darling, tout mérite les qualificatifs quaint and cosy (« vieillot et douillet »).
Pelouses et trottoirs nets, maisons et jardins bichonnés, en Angleterre il n’y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. Laissez-vous charmer par un tout autre art de vivre et par le célèbre flegme britannique, qui n'est pas une légende usurpée !
La jeunesse britannique a fait craquer - voici plus une cinquantaine d'années - l’austérité victorienne et la respectabilité qui l’enserraient depuis plus d’un siècle. En faisant cohabiter les looks les plus extravagants et le chapeau melon, la Grande-Bretagne et l’Angleterre ont bien évolué. Beaucoup de choses ont changé et, en même temps, rien n’a complètement disparu. L’Angleterre considère déjà que les Beatles, tout comme l’empire des Indes, appartiennent à son histoire ancienne. Mais au collège d’Eton, les enfants vont toujours à l’école en queue-de-pie.




Drapeau sejours week end Angleterre

Partir en Angleterre


Andalousie