Yasser, un guide à ne pas manquer sur toute l'Egypte

Forum Égypte

Nous revenons de notre voyage effectué du 12 au 26 mai 2023 organisé par Yasser et nous sommes revenus enchantés.
Nous étions 4 personnes et avons connu Yasser grâce à ce forum.
Comme les séjours proposés par les agences ne nous convenaient pas, durée de la croisière, choix de l’hôtel etc…, le choix d’un séjour personnalisé via un guide local s’est révélé évident.
En lisant tous les commentaires positifs de ce forum, nous avons été rassurés sur le sérieux et le professionnalisme de Yasser.
Nous lui avons donné notre budget maximum et nos souhaits de voyage, et Yasser nous a concocté un planning aux petits oignons.
Le Caire son soukh et quartier islamique et copte, ses pyramides de Gizeh et de Saqqarah et son musée.
Puis vol vers Assouan, visite d’Abu Simbel, ile Eléphantine en bateau et coucher de soleil sur le Nil, temple de Philae, Edfou, temple de Komombo, temple d’Edfou, Karnak et Louxor, vol en mongolfière sur Louxor, vallée des rois et temple d’Hatchepsout et enfin 5 jours au bord de la mer rouge à Marsa Alam.
Yasser nous a choisi un superbe bateau pour voyager sur le Nil.
Le programme a été respecté à la lettre et au prix demandé avec des guides et minibus privés de qualité. Yasser s’est occupé de tout, même les vols intérieurs.
Zaineb nous a pris en charge au Caire et Mahmoud sur les temples du sud, et nous avons été séduits par leur savoir et professionnalisme. Nous avons pu rencontrer Yasser à Louxor, et même s’il n’a pu être notre guide, il nous contactait tous les jours afin de vérifier si notre séjour se déroulait comme convenu.
Les quelques changements dans le programmes n’étaient pas de son fait mais plutôt dus à la météo, felouque remplacé par bateau à moteur par manque de vent, et vol en ballon annulé à Louxor à cause du vent, Yasser nous a remboursé le vol non effectué.
Nous avons même eu de bonnes surprises avec le bateau et l’hôtel sur la mer rouge.
Merci Yasser pour cet excellent séjour en Egypte, nous avons tous été ravis.
Sans ce forum, nous n’aurions jamais osé passer par un guide individuel, il est donc important d’alimenter ce sujet.
Merci encore !!!

Petit Rappel sur ses coordonnées, les réponses de Yasse sont très rapides
Mail : Lordshams2000@yahoo.com
Tel : 00201009632136

De retour d Égypte août 2023 je peux vous assurer que Yasser est le guide qu il vous faut. Nous étions 3, Il nous a organise notre croisière comme nous le souhaitions… Luxor, Karnak , Edfu, …Abou Simel, promenade en felouque, visites boutiques coton, parfum , village nubien … Yasser a répondu à toutes nos questions , nos attentes et fait des propositions pour la poursuite de notre voyage comme par ex une journée imprévue à Alexandrie, Désert blanc et désert noir…diner chez l’habitant …il est réactif car il a un bon réseau pour répondre à nos demandes .

De plus il est super gentil , connait bien son pays et est apprécié par ses pairs . Je garde son contact , vous pouvez lui faire confiance aussi je le recommande chaudement .

Merci à lui pour cet extraordinaire voyage.

Yasser +20 100 963 2136

Nous revenons de 15 jours de vacances sublimes, et c est grâce à Yasser Eltayeb Hady.
Une amie m avait conseillé Yasser, je lui ai alors demandé d organiser notre voyage, je voyageais avec mes 2 enfants (12 et 14 ans).
Il nous a fait un super programme :
Arrivé au Caire dans un super hôtel vu sur les pyramides, visite des pyramides et du sphinx, balade en dromadaire, visite du vieux Caire avec ces églises orthodoxe et sa mosquée.
Puis direction Aswan, visite du temple d Abu Simbel.
Embarquement pour la croisière 3 jours sur le Nil sur un super bateau, plusieurs arrêts pour visiter les temples de Philaé et du temple Komombo, le temple d Edfou, une maison Nubienne ( avec les crocodiles dans les maisons)
Arrivé à Luxor pour visiter le temple de Kanark et le temple de Luxor.
Nous finissons cette première semaine avec la vallée des rois et le temple de la reine Hatchebsout, les colosses de Memmon.
Semaine extraordinaire, où nous en avons pris pleins les yeux, tous nos guides parlaient français et étaient très sympa, et tout a été parfaitement organisé par Yasser, les visites étaient tôt pour éviter la foule et la chaleur, ce qui nous a permis de bien profiter des lieux.
2ème semaine au bord de la mer rouge à Hurgada pour nous reposer et là aussi l hôtel était super.
Nous avons fait une sortie “safari” 4X4, dromadaire, buggy et quad, on s est bien amusé.
Nous sommes revenus un jour avant notre départ au Caire afin de visiter le musée égyptien et un souk.
Côté sécurité, rien à craindre, des contrôles de police et l armée sont un peu partout. Les sites sont très biens protégés avec des contrôles renforcés.
Nous n oublierons jamais ce merveilleux voyage et j espère revenir en Égypte, mon contact sera biensur Yasser, je le recommande vivement.
Voici ces coordonnées :
Tél : 00201009632136
Mail : Lordshams2000@yahoo.com

Stéphanie

J’ajoute l avis de Murielle qui participait à ce voyage :

Découvrir les merveilles de l Egypte pendant 10 jours avec deux amies fut un enchantement. Yasser était notre contact, notre organisateur, notre guide. C’est un guide très sympathique, attentionné, qui vous raconte l ‘ Egypte avec passion et enthousiasme. Extrêmement professionnel, il est d’une gentillesse extraordinaire. Nous avons passé 10 jours en totale confiance . Il s’adapte à nos besoins et a ce talent de trouver des solutions à nos demandes. Si vous envisagez de visiter l’ Egypte, Yasser est le guide incontournable. Je le recommande vivement.
Yasser, tu liras ce message. Merci mille fois. À bientôt….

Bonjour à tous,

Nous recommandons également vivement les services de Yasser El Tayeb. Nous revenons d’un voyage qui a eu lieu entre le 18 et 26 août 2023 et qui s’est passé à merveille.

Tout se passe sur Whatsapp mais n’ayez crainte, nous en gardons une excellente expérience. Les paiements également sont sécurisés et se passent par virement en €. Aucun problème.

Yasser a organisé notre voyage de A à Z, selon nos envies et notre budget. Il a également été force de proposition pour optimiser nos 8 jours sur place nous permettant d’en voir encore plus! Toutes les réservations: croisière, vol intérieurs, hôtels, etc sont passés par lui et nous ont donné entière satisfaction.

Nous avons à chaque fois eu des guides francophones ponctuels et experts à chacune de nos étapes. Leurs explications sont essentielles pour profiter au maximum des merveilles archéologiques égyptiennes!

Voici les coordonnées de Yasser si vous souhaitez le contacter
Tél: 00201009632136
mail: Lordshams2000@yahoo.com

Notre séjour de 10 jours en famille en Égypte fût incroyable grâce à Yasser. Du Caire, en passant par Fayoum, Louxor, Danderah, puis Hurghada… Tout s’est parfaitement bien déroulé du début à la fin. Très réactif et attentionné, Yasser a su répondre à nos attentes durant toute la durée du voyage. Nous avons appris énormément de choses sur le pays et tous ses trésors. Nous conseillons Yasser comme guide, sans aucune hésitation ! Et nous le remercions encore mille fois, pour tout !
Ses coordonnées : Lordshams2000@yahoo.com - 00201009632136

Bonjour/ Bonsoir à tous

Nous avons fait avec mon mari un voyage d’exception en Égypte.
Cest un voyage que jai attendue toute ma vie et ce fut parfait!
Nous avons effectué un circuit où nous avons pu visiter les vestiges de l’egypte anciennes.
Quant à la dahabiya ce fut un moment magique je vous le recommande fortement.
Tous cela à pu etre possible grace à yasser.
Yasser est un guide tres serieux et aimable qui sera vous organisez un voyage merveilleux.
Nous n’avons malheureusement pas pu faire le voyage en ça compagnie mais il restait joignable à tous moment et veillait à ce quon soit satisfait.
Il sera vous conseiller sur le choix de vos visites et il est de tres bon conseille vous pouvez le suivre les yeux fermés.
Nous avons eu un coup de coeur pour le guide et chauffeur du caire (amr et haitham).
Nhesitez pas à les demander si yasser nest pas disponible.
Je vous les recommendent vivement se sont des pépites!

Voici sont numéro pour les personnes intéressés:
Yasser guide Égyptien 00201009632136

Bonjour à tous
Comment résumer en quelques lignes ce séjour qui restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos mémoires
Nous avons fait confiance à Yasser pour l’organisation de ce magnifique voyage en Égypte
Une organisation a coupé le souffle du début jusqu’a la fin
Yasser propose des prestations de qualité , avec enthousiasme et surtout amour pour son travail
Des guides super , qui nous font vivre à chaque instant des moments inoubliables
Je n’ai jamais eu l’habitude de me laisser porter dans l’organisation d’un voyage , et je reste surprise et émerveillé par l’accompagnement de Yasser et je ne regrette absolument pas au contraire
Comme il le dit si bien il y a un avant Egypte et après Egypte
Je n’ai qu’une chose à dire laissez vous guider pour un voyage inoubliable …

Coordonnées :

‪+20 100 963 2136‬

Lordshams2000@yahoo.com

Bonjour,
nous venons d’effectuer début novembre 2023 un voyage en famille avec nos 3 enfants (26 et 22 ans), le tout préparé et organisé par Yasser.
Tout était parfait : les guides, les logements et les visites. Yasser nous a fait découvrir l’Egypte et a partagé, avec un sourire qui ne le quitte jamais, sa passion pour son pays. Et que dire de la croisière (4 nuits) sur le Nil en Dahabyia. Magique!
N’hésitez pas, Yasser est un super guide. Il a été très attentif à nos besoins, en veillant à ce que nous profitions pleinement de chaque moment. Grâce à lui, notre voyage a été bien plus qu’une simple visite touristique ; c’était une immersion enrichissante dans l’histoire et la culture de ce pays fascinant. Merci encore pour cette expérience inoubliable !
Bon voyage…

Je reviens d’un voyage de 14 jours en Égypte, organisé de main
de maître par Yasser. Il a répondu à toutes mes attentes au delà de mes espérances. Tout était parfait, que ce soit les hôtels, les guides, l’organisation, les visites des sites dans les meilleures conditions et une croisière sur le Nil en Dahabieh mémorable.
Voici ses coordonnées
Yasser El Tayeb
Lordshams2000@yahoo.com
00201009632136

Un GRAND MERCI à Yasser pour le circuit de 9 jours qu’il nous a organisé pour découvrir l’Egypte pour la première fois. Nous avons adoré notre voyage, très authentique, nous avons souvent éviter les foules de touristes, et nous avons fait de très belles rencontres. Je conseille Yasser sans hésiter en particulier pour sa disponibilité pendant notre voyage, et son aide pour construire ce voyage sur mesure. Nous recommandons à tout le monde de découvrir l’Egypte qui est un pays magnifique plein de surprise et de rencontre, et si vous pouvez le faire avec Yasser ça sera encore mieux.
Mail : lord.shams2000@yahoo.com
WhatsApp : 002 0100 96 32 136

Qu’avez-vous visité ? Où avez-vous logé ? Où avez-vous pris vos repas ?
Quelles sont vos impressions sur le pays ? Vos contacts zvec les gens à part Yasser… Ce serait intéressant de savoir…

Bonjour, nous sommes 4 mon mari et moi et les enfants 11 ans et 8 ans
(Caire hurghada louxor )
J’ai récemment eu la chance de passer les meilleures vacances en Égypte avec un guide exceptionnel et son équipe d’enfer.
Je dois dire que cela a dépassé toutes mes attentes.
Nous avons été accompagnés par un guide compétent et passionné, qui était soutenu par une équipe dévouée, incluant un chauffeur expérimenté.

Grâce à leur expertise et à leur professionnalisme, nous avons pu visiter tous les sites incontournables pour un petit séjour inoubliable en Égypte. Le guide nous a fait découvrir les merveilles historiques et culturelles du pays, tandis que le chauffeur nous a conduits en toute sécurité d’un endroit à un autre.

L’équipe était toujours attentive à nos besoins et nous a offert un service exceptionnel. Le guide était non seulement incroyablement compétent, mais aussi chaleureux et amical, ce qui a rendu notre voyage encore plus agréable. Le chauffeur était fiable et professionnel, nous permettant de nous détendre et de profiter pleinement de chaque instant.

Je recommande vivement cette équipe d’enfer à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique et inoubliable en Égypte. Leur passion pour leur travail et leur dévouement envers leurs clients sont tout simplement remarquables. Si vous recherchez une équipe professionnelle, compétente et chaleureuse, ne cherchez pas plus loin. Ce guide et son équipe sont tout simplement exceptionnels.

Je leur donne une recommandation à 1 million de pour cent !

Coordonnées du Guide YASSER +20 100 9632136

Bonjour,

Nous avons trouvé les coordonnées de Yasser sur différents sites Internet, ce qui nous a conforté dans l’idée de qualité.
Nous avons vérifié ses compétences en contactant d’anciens clients belges ayant travaillés avec lui.
Ses références étaient bonnes! Nous avons avancé avec lui!

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (11 et 14). Yasser nous a organisé deux jours de visites depuis Hurghada jusqu’à Louxor.

Respect des timings: OK
Qualité des visites: OK
Qualité du guide: OK (Mahmoud)
Sécurité: OK

Le seul gros bémol: Se faire arnaquer par le guide (qui n’était pas Yasser mais un de ces partenaires) et son ami « tailleur de pierre ».

Une petite arnaque qui leur permet de partir avec 100€ de plus… Vraiment dommage de terminer notre séjour sur une touche négative mais qui nous apprendra à ne faire confiance à personne.

Bien entendu, nous savons que le petit détour par le producteur local est monnaie courante dans tous les pays. Mais jamais je n’y ait été arnaqué!

Donc, petit conseil (car vous n’arriverez pas à éviter cet arrêt), le taux de change n’est pas un argument de calcul pour transformer le prix € en £EGP. À bon entendeur.

En finalité, travailler avec Yasser est OK mais attention aux arnaques une fois sur place!

Mais du coup, c’est assez grave ! Pourquoi le recommander quand même alors qu’il vous a envoyé à un de ses partenaires qui vous a arnaqué ?
Il est ptet souriant et gentil mais il vous a arnaqué de 100 € avec son pote, c’est beaucoup.
Donc niveau sécurité et qualité, c’est pas fou. :flushed:

Bah, il n’y a que des avis élogieux, quel que soit le “guide”. Même quand il y a des arnaques, les gens recommandent (en remontant le post, j’ai vu une personne recommander malgré une surfacturation de 160€…). Difficile de se faire un avis de la qualité. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord : " c’est un arnaqueur mais je le recommande" on touche le fond !!

Bonjour,
Nous sommes de retour d’Egypte après un séjour extraordinaire organisé en partie par Yasser. Très à l’écoute, il nous a modelé notre voyage en s’adaptant à nos besoins, il s’est même démené pour trouver des guides anglophones pour mon compagnon. Il s’est toujours adapté et a toujours su répondre à nos demandes de dernière minute.
Le highlight du voyage est de loin notre séjour sur sa magnifique dahabeya avec un équipage au top et honnêtement les meilleurs repas que nous ayons eu dans toute l’Égypte. Les paysages sont incroyables et l’ambiance est géniale, j’étais ravie de pouvoir écouter toutes les anecdotes que Yasser nous a partagé au cours du séjour qui nous a permis de mieux comprendre la culture Égyptienne.
Je ne peux que recommander Yasser.
J’en ai même regretté de ne pas lui avoir laisser organiser l’intégralité du séjour.

Merci beaucoup!

Lordshams2000@yahoo.com
+20 100 9632136

Bonjour à tous

Nous revenons d un voyage en Égypte du 10 au 19 avril 2024 en famille ,qui grâce à Yasser et ses équipes, a été magnifiquement bien organisé. J ai trouvé les coordonnés de Yasser sur ce forum.

Nous avons passé 2 jours au Caire avec le guide Emile et le reste du séjour de Louxor à Assouan avec Mahmoud , 2 guides francophones passionnés et très pédagogues

Yasser a été très réactif et a l écoute de nos besoins du début de l organisation jusqu au dernier jour des vacances

Il nous a organisé un séjour de rêve avec une magnifique croisière en Dehabaya qui a clairement illuminé notre séjour. L équipage du bateau est au petit soin, le chef nous a régalé avec des plats tous meilleurs que les précédents et très copieux. L ambiance à bord de la croisière est reposante, les visites ficelées afin d éviter les foules, nous nous sommes plusieurs fois retrouvés quasiment seul dans les temples :un pur bonheur !

L équipage a organisé un magnifique dîner au bord du Nil et nous avons pu nous baigner le lendemain un moment d évasion inoubliable

Nous tenons à remercier Yasser et toutes ses équipes qui nous ont permis de passer un séjour aussi agréable en Égypte

Nous ne pouvons que vous recommander ce guide pour organiser vos vacances en toute quiétude !

Coordonnées Yasser +20 100 963 2136

Je rentre de ce beau pays où Yasser à pris soin de nous pendant 15 jours, depuis la France nous avons pu organiser notre voyage avec lui, il nous a préparé un voyage à la carte. Dès notre arrivée à l’aéroport pourtant à 3 h du matin ( une personne nous a accueilli et guidé, tout le voyage s’est déroulé de la même façon, accueilli et guidé dans chaque lieu vraiment super).
Visite du Caire, croisière sur le Nil et la Mer rouge pour finir. Avec guides français à chaque visite et taxi privatisé ; vraiment génial, Yasser a tout organisé jusqu’au vol en Montgolfières, nous n’avons eu qu’a nous détendre. Yasser est très réactif sur WhatsApp et le tarif est très compétitif au vu de la prestation, n’hésitez pas ce Monsieur est très professionnel et déborde de gentillesse, je recommande à 1000 % pour vos vacances en Egypte, vous reviendrez avec des souvenirs pleins la tête.
Yasser El Tayeb
Lordshams2000@yahoo.com
00201009632136

Bonjour à tous,

Après avoir suivi ce forum et organisé notre voyage avec Yasser, nous ne pouvons que vous le recommander pour votre futur voyage.
Nous sommes partis du 12 au 22 avril, ce qui était bien car il commençait à faire vraiment chaud lorsque nous sommes repartis.
Toute l’organisation s’est faite par Whatsapp (ce qui peut faire peur au début), mais Yasser a été extrêmement arrangeant, ajoutant des visites que l’on souhaitait rajouter au parcours proposé.
Tout a été fait sur mesure, et la prise en charge était vraiment parfaite, du début à la fin. A chaque étape, un chauffeur et un guide francophone nous attendaient, et c’est vraiment agréable de n’avoir aucune charge mentale liée à l’organisation.
Les guides étaient vraiment géniaux, gentils et de bons conseils (mention spéciale à Suehélèn).
Le gros plus du voyage a été la croisière en Dahabiya, avec le capitaine qui se trouvait être le frère de Yasser :smiley: . Le bateau était magnifique, de haut standing, et parfaitement propre. ça a été la cerise sur le gâteau de notre voyage, qui se sera passé parfaitement du début à la fin.
Yasser a été hyper réactif et joignable à toute heure lors du voyage, même à 3h du matin au moment de partir pour le vol en montgolfière à Luxor.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions à ce propos

Nous sommes partis avec ma femme une semaine en Égypte en juillet 2024. Nous avons consulté le forum avant notre départ et nous avons vu les commentaires sur un guide se nommant Yasser avec son numéro de téléphone WhatsApp. Nous avons pris contact avec lui par WhatsApp et il nous a répondu rapidement. Nous lui avons demandé de nous organiser un séjour privé avec visites sur Louxor et un vol en montgolfière, sachant que nous étions à Hurghada. Yasser s’est chargé de nous organiser ce séjour avec un chauffeur et véhicule climatisé privé pour les trajets et visites ( il y a plus de 3h de route entre Hurghada et Louxor). Il nous a également réservé un hôtel sympathique sur Louxor pour une nuit afin de pouvoir faire le vol en montgolfière pour le lever du soleil, magnifique. Yasser nous a réservé les repas pour le soir et le midi de notre séjour et il a pris pour nous les billets pour les visites des temples, de la vallée des rois. Il nous a fait faire également une balade en felouque privée sur le Nil, très relaxant et superbe vue sur la montagne et le bord du Nil. Concernant le tarif, il est très très très bien car il fournit une prestation sur mesure avec un tarif tout à fait correct. Yasser est une personne très gentille, honnête, professionnelle qui ne souhaite qu’une chose, vous faire passer le meilleur moment. Il vous accompagne sur les lieux de visites et vous fournit des informations et explications parfaites sur les différents lieux. C’est une personne qui connaît parfaitement son pays et son histoire, il peut faire un séjour dans n’importe quel coin de l’Égypte. Ne soyez pas surpris pour la demande des passeports par Yasser ou une photo, c’est pour qu’il puisse effectuer les démarches pour votre séjour privé, c’est normal et vous pouvez lui faire entièrement confiance et lui fournir sans craintes.
Vous verrez que Yasser est une personne très gentille et attachante, que vous ne le verrez pas comme simplement un guide mais qu’il vous donnera l’impression d’être “un ami”. Nous ne remercierons jamais assez Yasser pour ce séjour merveilleux qu’il nous a fait vivre et referons appel à lui sans hésitation pour notre prochain sejour.
Son numéro de téléphone est toujours le même pour WhatsApp : +20 1009632136
Encore un grand merci Yasser pour tout ce que tu as fait pour nous, tu as été plus qu’un guide et notre organisateur, tu es devenu un ami
Sarah et Romain

Plutôt que de parler dans le vide, est-il possible d’avoir le détail du prix des prestations ?
Par exemple, le vol en montgolfière, le trajet Hurghada-Louxor, les billets de la Vallee des Rois…

Nous sommes parti 2 semaines en Égypte avec ma fille de 8ans durant ce mois d’Aout 2024.
Grâce à vos recommandations sur le forum, j’ai contacté Yasser. Il a été très à l’écoute et a su nous bâtir un séjour sur mesure, adapté aux chaleurs du mois d’Aout et à un prix très raisonnable.
Yasser et son équipe ont su rendre notre séjour inoubliable ! Ils ont été très professionnels, soucieux de notre bien être. Il ont su nous transmettre leur passion pour leur Pays et ont été au petit soin de ma fille qui s’est régalé à échanger avec eux lors des visites de sites.
Ce voyage reste gravé à jamais.

Je vous recommande sans hésitation Yasser qui est une personne en Or, de confiance. Allez y les yeux fermés.

Son mail : lordshams2000@yahoo.com

David

De retour d’un voyage de 14 jours en Egypte organisé par Yasser, il était important pour nous de vous raconter également comment c’était passé ce séjour.

Il sera difficile d’être “original” si vous avez parcouru la plupart des commentaires, tellement ce voyage a été ** une réussite en Tous Points ** : Des premières demandes d’infos via le whatsApp de Yasser puis de l’élaboration de ce voyage suivant nos désidératas à la prise en charge dès notre arrivée à l’aéroport du Caire (aide pour l’obtention des visas) & ensuite tous nos déplacements (vols internes, transferts en voitures individuelles climatisées tout confort) /visites des plus beaux sites / hotels atypiques / repas locaux etc etc… Nous avions choisi une formule nous permettant de participer à une croisière sur le nil à bord du superbe Mandala ( Dahabiya traditionnel appartenant à Yasser et son équipage aux petits soins).
Du 28/9 au 11/10, nous avons découvert l’Egypte, du nord au sud en prenant un petit break-détente au bord de la mer rouge.
Un tel voyage a un coût bien sûr mais Yasser vous concocte un voyage sur mesure, TOUT COMPRIS, aucun supplément, ni mauvaise surprise par rapport au prix total annoncé.

Ce merveilleux voyage restera gravé à jamais dans nos mémoires, autant pour les somptueux sites visités que pour les chaleureuses rencontres avec tous les intervenants ( Yasser, présent sur place comme guide francophone. Marwa, égyptologue francophone au Caire. Les autres guides, chauffeurs, peronnel hôtelier, etc ) qui n’ont eu de cesse que de nous dorloter et répondre au mieux à toutes nos demandes.

Encore mille MERCI à lui et toute sa formidable équipe!!!

e-mail : Lordshams2000@yahoo.com
ou via Mandala Tours : ▷ The best trips and tours to Egypt | Mandala Tours

Marc & Ingrid (Belgique)

Voyage magnifique il n’y pas de réel mot pour le definir à sa hauteur.
L’Égypte est un pays incroyable, dont ses ressources culturels, historiques sont inépuisables.
Des paysages à couper le souffle au travers d’un séjour de 4 jours sur le Mandala Dahabiya de Luxor à Aswan sur Nil.
Chaque soir un couché de soleil différents tous aussi beaux les uns que les autres
Chaque jour passé sur le Mandala était incroyable, comme ci le temps s’arrêtait au rythme du Nil qui nous entourait…
L’équipage a été au petit soin, les chambres très confortables et le Chef a su préparé des plats aussi savoureux les uns que les autres, afin que nous puissions être prêt à affronter et absorber toutes ces émotions qui nous entouraient!!
Tout cela a été rendu possible grâce au précieux accompagnement de Yasser Eltayeb Hady que je recommande fortement pour avoir planifier notre voyage selon nos envies mais surtout nos besoins. Que ce soit sur le bateau mais également au Caire.
Ce voyage s’est organisé autour de ma mère en chaise roulante, pliable non motorisée, qui marche très peu. Yasser a su répondre à tout ses besoins et elle a pu passer un séjour très confortable sans aucun problème d’accès au bateau et à sa chambre. Mais surtout aux temples et village visitaient.
Si vous voyagez avec une personne PMR, handicapée, à mobilité réduite je le vous conseille fortement. Il sera très à l’écoute et rassurant !
Un grand merci à Magda qui a été une rencontre formidable, à nos guides, Yasser qui aime son pays plus que tout, à Marwa notre guide du Caire qui a été formidable accueillante instructives, remplie également d’amour pour L’Égypte
Ici des photos de notre voyage, je ne peux malheureusement pas tout mettre et vous laisse le soin de vous y rendre pour découvrir le reste ! :star_struck:

:laughing:

Vraiment… je suis rentré dans le panneau moi aussi au début. C’est hallucinant ce système.

Tout à fait d’accord avec toi maitrepro. Les vrais infos utiles de quelqu’un qui rentre d’Egypte ce serait qu’il me dise les tarifs. Et puis quel est ce fameux tarif fin de négociation.
Puisque le premier prix n’est jamais le bon quel est ce tarif négocié qui serait le juste prix? Ça ferait sacrément gagner du temps et de l’argent à nos amis forumers et futurs voyageurs…

Et accessoirement, je vous donnerais tout l’éventail de prix que j’ai pu voir pour vous donner un petite idée et peut-être même le vrai prix! ;).

Bonjour,

Il suffit de se casser le … Et de demander plusieurs devis aux guides/agences sur place pour s’apercevoir que les prix proposés par YASSER sont très correctes pour les prestations/exigences que vous demanderez, car elles sont variables pour chacun d’entre nous. Autrement prendre un TOUR OPERATOR.
C’est ce que j’ai fait début 2023 pour mes 3 semaines de circuit en individuel (2) avec YASSER. Après avoir comparer les propositions (locales et TOURS OPERATORS) je l’ai choisi et j’en ai été très satisfait … comme ceux qui l’ont choisi pour visiter ce merveilleux pays.
Mais pour faire mon choix fonction de mes exigences/souhaits cela m’a pris 6 mois avant de finaliser 3 mois avant le départ …
A +

En fait, il n’y a pas de “vrai” prix…!! Tout dépend de votre qualité de négociateur, du contact que vous avez avec les gens et ça varie également en fonction du contexte économique qui évolue pas forcément dans un sens avantageux…

Le contexte économique ne devrait avoir d’nflience que sur les prix en LE. Les prix en € leur permettent une juste prise en compte de l’inflation.

Je dirais qu’il y a a minima deux prix hors entrée aux sites qui ne se discute pas: celui pour les locaux et celui annoncé aux touristes une fois retirés les premiers 5/10% obtenus presque sans négocier pour donner l’impression au touriste qu’il a bien négocié.
Le “juste prix” plus que le “vrai prix” est entre les deux et, à mon sens, il est entre le prix local et la moyenne des deux. Après, en effet, il y a tout un tas de choses qui entrent en compte.

Perso, notre but a été d’arrêter d’alimenter les intermédiaires qui s’engraissent sur le dos de ceux qui travaillent au prétexte que eux savent sortir deux mots d’anglais.

De retour en famille il y a une semaine d’Egypte, je confirme que l’organisation du voyage confiée à Yasser a été une totale réussite.

Du Caire à Marsa Alam, en passant par Gizah, Louxor, Abu Simbel, tout était parfaitement organisé, avec un excellent suivi de Yasser, des premiers contacts jusqu’à la fin du séjour.
Séjour personnalisé suivant nos demandes, Yasser a organisé toutes les navettes (ponctuelles), vols internes (pas ponctuel - mais il n’en peut rien ! :sweat_smile: )les visites des pyramides, temples, Vallée des rois, vol en montgolfière et bien sûr une magnifique croisière sur le Nil. Tous les guides étaient francophones.

Aucun doute à avoir sur la fiabilité et le sérieux de l’organisation !
Son whatsapp : +20 10 09632136

Nous tenons à remercier Yasser de nous avoir concocté ce parcours sur mesure : du Caire à Assouan, d’Abou Simbel à Louxor et embarquer à Esna sur sa dahabeya flambant neuve pour une croisière sur le Nil au cours de laquelle nous avons accoster pour visiter les sites exceptionnels de cette partie du Nil.

Au fil de l’eau, nous avons profité de cette navigation de 4 jours sur ce bateau typique avec seulement une dizaine de cabines. Yasser est le génie de ces lieux, il veille jour et nuit sur le bien être de ses invités en ayant l’œil sur tout. Son équipage assure un service de grande qualité en assurant le quotidien avec discrétion, disponibilité et efficacité; les repas préparés par un chef sont succulents et variés.

Au fil de l’eau, nous avons profité de cette navigation de 4 jours sur ce bateau typique avec seulement une dizaine de cabines. Yasser est le génie de ces lieux, il veille jour et nuit sur le bien être de ses invités en ayant l’œil sur tout. Son équipage assure un service de grande qualité en assurant le quotidien avec discrétion, disponibilité et efficacité; les repas préparés par un chef sont succulents et variés.

Yasser n’a qu’un souhait: que votre séjour en Egypte reste un souvenir impérissable.
Vous pouvez le contacter pour tout renseignement sur son mail : lordshams2000@yahoo.com ou Whatsapp: 00201009632136
Jacqueline E.

Magnifique voyage organisé par Yasser. Du sur mesure avec un guide a l ecoute de nos attentes. Un bateau somptueux et un équipage adorable. Merci au chef pour les délicieux buffets.
Des activités variées et parfaitement adaptées à nos souhaits
Merci Yasser!

Nous sommes partis en Egypte mon fils et moi pour frter ses 25 ans.
Nous avons sollicité Yasser pour qu il nous organise un voyage sur mesure du mercredi au mercredi en février 2025.
Nous sommes allés directement à Louxor où nous avons passé deux jours merveilleux avec guide et chauffeur pour aller voir la vallée des rois, la vallée des nobles, le temble d hatchepsout, le temple de Louxour, le temple de Karnak, le temple de medinet Abou. Bref énormément de choses en 2 jours. Nous avons commencé ensuite la croisière a Esna où un minibus nous a conduit avec d autres participants. Ensuite croisière sur un bateau, dahabeya, tout neuf. Equipe a bord tres sympathique malgré le manque de langue commune, nous avons réussi a nous faire comprendre. Halte dans les lieux historiques, temple d Edfou, carrières de djebel silsileh, temple de kom ombo, visite d un village, feu de camp sur la plage, temple de philae et en minibus aller retour a Abou Simbel. Visite d Assouan en petit bateau, jardin botanique et coucher de soleil avant le depart pour le Caire. Nuit face aux pyramides et le lendemain, mon fils et moi etions tous les deux en autonomie. Après le petit déjeuner face aux pyramides nous sommes allés visiter le quartier copte et le quartier islamique avant de reprendre l avion du soir.
Un programme parfait. Merci à nos guides, chauffeurs, équipages et surtout a Yasser pour l organisation parfaite.

Bonjour
Merci pour ce compte rendu de voyage
Peut-on savoir le prix que vous avez payé pour ce circuit assez complet ?
Merci

Que dire à part Merci ?!
Nous avons passé en famille (4 personnes), une dizaine de jours au mois en [Egypte]au mois d’Avril. Un voyage 100% clés en mains, organisé de bout en bout par Yasser et son équipe de fabuleux et inspirants guides locaux.
Début du séjour au Caire pour la visite des pyramides avec, en prime, une nuitée dans un hotel à la vue improbable donnant directement sur les pyramides.
Nous avons ensuite passé quelques jours à Hurghada, en bord de mer, afin de profiter du temps et d’un sublime Palace en formule all inclusive (surprise de Yasser !).
Direction Louxor pour la visite de ses sublimes temples avant de prendre une Dahabiya et de naviguer sur le Nil jusqu’à Assouan d’où nous avons pris un avion vers le Caire et enfin retour sur Paris.

Toutes les prestations proposées étaient exceptionnelles. Les guides, passionnants, inspirants et à l’écoute vous accompagnent du début à la fin du séjour. Vous n’êtes jamais livrés à vous mêmes sauf sur demande, ce qui est très rassurant. Les transports sont organisés de façon millimétré avec des prestations haut de gamme (miniBus privés, vols internes haut de gamme…). Le programme est totalement modulable avec Yasser qui vous concoctera un menu aux petits oignons.
Enfin, la croisière sur le Nil était digne d’un rêve éveillé. La Dahabiya est une expérience incroyable à vivre. Le bateau est sublime, propre et l’équipage aux petits soins avec vous pendant toute la durée du séjour. Un chef cuisinier, à bord, vous régale à chaque repas, rien à craindre.

En somme, une expérience à vivre, une expérience à renouveler autant de fois que possible et à moduler en fonction de vos envies. Yasser gère absolument tout, à distance. Aucun stress y compris pour les billets d’avion, tout est maitrisé.

Merci Yasser pour ton organisation, pour tes diverses surprises, pour ton attention.
Merci également à tes guides, merci à toutes ces fabuleuses personnes qui nous ont accompagné et pris soin de nous pendant cette dizaine.

Je ne peux que recommander.

Ses coordonnées :
Whatsapp Yasser : +20 100 963 2136

Sujets suggérés

Services voyage