Mon mari et moi partons en Egypte dans quelques semaines. Nous séjournerons plusieurs jours à Louxor et je voudrais organiser une excursion d’une journée pour visiter les sites de Denderah et surtout d’Abydos.
Avez-vous des guides et/ou des organismes à me conseiller ?
Merci d’avance
CLG
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Commencez par Abydos, puis sur le retour Denderah, entre les deux, normalement on vous offrira le repas. Pour le reste je vous donne en privé.
Thoutmosis
amina_783
normalement on vous offrira le repas. Pour le reste je vous donne en privé.
Et non le repas sera payant inclus dans la prestation du guide que vous recommandez en privé et bonus il touche sa commission auprès du restaurant
Actuellement un guide agréé par le Ministère du tourisme sa prestation la journée est de 1800 livres égyptienne tarif officiel
aset-20234
Je vous avais envoyé un message en mp. Je ne sais pas si vous l’avez eu ?
Je vous conseillerais de ne pas faire de pause déjeuner, tout au moins de la faire à l’heure égyptienne, vers 17h pour ne pas prendre sur le temps des visites.
Emportez de l’eau et des biscuits et prenez votre temps sur place. À Abydos il y a le petit temple de Ramses Il à 3-400m de celui de Sethi, vous pourrez aussi peut-être voir les centaines de cornes de béliers qui ont été découverts il y a quelques années (sauf s’ils ont été transférés entre-temps)
Le déjeuner est compris dans la prestation et non offert.
clg065
J’ai bien reçu les messages en mp, merci pour votre retour à tous.
J’ai bien noté pour l’ordre des visites (Abydos avant Denderah) mais quel en est la raison ?
C’est noté aussi pour les repas.
CLG
aset-20236
Parce qu’Abydos est plus loin, si vous retournez ensuite sur Louxor il vaut mieux à mon avis aller au plus loin et visiter les autres sites dans le sens du retour, ça me parait plus logique.
De plus Abydos est plus étendu comme site.
s.thoutmosis7
Bonjour à vous,
Il en a pas spécialement, mais nous, on a préféré prendre notre lunch une fois arrivé à Quena (Denderah) et puis la visite, on a plus d’énergie quand quelque chose dans l’estomac, et c’est une bonne expérience, où nous avions mangé avec nos amis chauffeurs, comme ils disent les poulet couraient encore vivant le matin .
Attention, je sais plus si c’est le mardi ou mercredi mais c’est jour de marché quelques kilomètres avant le temple et donc très difficile de passer, on peut perdre beaucoup de temps.
Thoutmosis