Retour sur 2 semaines en Egypte fin avril début mai

Forum Égypte

Je voulais partager avec vous mes 2 semaines en Egypte si ça peut aider quelqu’un à planifier son séjour !

J 1: Arrivée au Caire en début d’après midi, visite du musée égyptien avec Ramy Halim +201225120574, apéro coucher de soleil à Gizeh

J 2-3: Désert noir et blanc avec Camp White Desert. Les paysages sont magnifiques, la nuit dans le désert très sympa ainsi que notre chauffeur et son cousin. Il y a énormement de prestataires sur place, et tous ne se valent pas.

J 4: Route pour Siwa avec un chauffeur privé. Petit détour par Alexandrie pour visiter la bibliothèque.

J 5-6: Siwa, visite de l’oasis avec un tuk tuk. Il y en a plein sur la place principale. Puis excursion dans le désert avec Siwa Fahmi tour. L’oasis se mérite, mais c’est vraiment magnifique !

J 7: Retour au Caire

J8: Saqqara, Memphis, Dashour (avec la visite de 2 pyramides, peu fréquentées, sportif, mais très sympa !), le quartier copte du Caire avec Ramy

J9: Gizeh et GEM, citadelle avec Ramy

J10: Vol matinal pour Assouan. Visite du musée de la nubie, du jardin botanique et de l’île éléphantine. Nous avions pris un guide, mais il n’était vraiment pas bien !

J 11: Abou Simbel en avion (la compagnie aérienne met un bus à notre disposition pour aller de l’aéroport au temple), et après midi à l’hôtel Old Cataract (la piscine est réservée aux résidents de l’hôtel)

J12: Obélisque inachevé, barrage, philae, île de sehel

J13: Route pour Louxor avec arrêts à Koum Ombo et Edfu. Après midi à la piscine de l’hôtel Winter Palace (25 $ par personne pour l’accès si vous n’êtes pas à l’hôtel, le parc est magnifique !)

J14: Temple d’hatchepsout, vallée des rois, karnak, temple de louxor avec Tarek Tohamy +201005261051.

J15: Montgolfière avec Sindbad balloons, colosses de Memnon, château des millions d’années, vallée des artisans, vallée des nobles, ramesseum avec Tarek Tohamy

J16: Musée de louxor et vol direct pour Paris

J’espère que ce retour pourra aider dans la préparation d’un voyage !!
Nos différents guides mentionnés étaient vraiment très bien, n’hésitez pas à les contacter!

Bonjour.
Merci pour ce retour.
Quelle compagnie aérienne avez-vous pris? Au niveau température, à cette saison, c’est comment ? Dans le désert et dans le sud du pays ?

Bonne soirée

Magali

Bonsoir,
Nous avons pris Transavia à l’aller et au retour. Par contre il me semble que les vols Louxor Paris ne sont pas quotidiens.
Au niveau des températures, ça allait. Nous sommes rentrés le 10 mai.
Fin avril au Caire il faisait chaud la journée et plus frais le soir.
Dans le désert noir et blanc, il faut prévoir une veste pour la soirée. (le duvet est fourni). A Siwa aussi les soirées étaient fraiches. Par contre les journées étaient très agréables.
Dans le sud, à Assouan et à Louxor il faisait chaud, mais c’était largement supportable, sauf le dernier jour à Louxor où il faisait 40°C.

Bonne soirée

Anne

Merci Anne pour ces informations

1 « J'aime »

Bonjour
Puisque nous avons eu toute une liste de “guides” que vous recommandez, vous auriez pu nous donner le nom de celui qui ne vous a pas convenu et pourquoi.
Dans quels hôtels êtes-vous descendus ? Etaient ils bien ? Pas trop chers ?
25$ pour aller à la piscine du Winter, c’est hors de prix, peut on y aller simplement pour faire un tour dans le parc ? C’était possible il y a 2 ans, est-ce que ça l’est toujours ?
Quelles conditions pour passer l’après-midi au Old Cataract ?
Quelques commentaires sur les sites eux mêmes ?
Merci

Bonjour,
Je ne veux pas faire de la mauvaise publicité pour ce guide, il convient surement à certains ! On ne l’a pas trouvé très utile ni très intéressant. Il ne s’adapte pas aux clients qu’il a en face de lui …
Par contre, les deux autres mentionnés étaient vraiment très bien.
Pour les hôtels, on a fait de petits hôtels corrects, niveau prix, ça dépend de ce que vous entendez par “pas trop cher”.
Pour la piscine du Winter Palace, il me semble que les 25 dollars sont déductibles des consommations sur place. Je ne sais pas si on peut visiter l’hôtel comme ça, mais vous pouvez les contacter.
Pour le Old Cataract, c’est la même chose, 25 dollars pour y entrer que vous déduisez de vos consommations. Vous n’avez par contre pas accès à toute la terrasse.

Merci pour votre réponse
Par hôtels pas trop chers je dirais pas plus de 25€/ jour p’tit dej inclus

Nous avons trouvé nos hôtels sur booking, vous pouvez mettre des filtres pour trouver ceux qui vous conviennent.

Bonjour Aannnne,
Les guides mentionnés sont-ils francophones?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Ramy et Tarek sont francophones.
Les autres sont anglophones.
Bonne soirée

Merci pour cette réponse, c’est ce que je fais habituellement, mais ce serait sympa de partager avec nous ceux qui vous ont plu.
Les commentaires Booking ne sont pas toujours exacts

Sujets suggérés

Services voyage