Je voulais partager avec vous mes 2 semaines en Egypte si ça peut aider quelqu’un à planifier son séjour !
J 1: Arrivée au Caire en début d’après midi, visite du musée égyptien avec Ramy Halim +201225120574, apéro coucher de soleil à Gizeh
J 2-3: Désert noir et blanc avec Camp White Desert. Les paysages sont magnifiques, la nuit dans le désert très sympa ainsi que notre chauffeur et son cousin. Il y a énormement de prestataires sur place, et tous ne se valent pas.
J 4: Route pour Siwa avec un chauffeur privé. Petit détour par Alexandrie pour visiter la bibliothèque.
J 5-6: Siwa, visite de l’oasis avec un tuk tuk. Il y en a plein sur la place principale. Puis excursion dans le désert avec Siwa Fahmi tour. L’oasis se mérite, mais c’est vraiment magnifique !
J 7: Retour au Caire
J8: Saqqara, Memphis, Dashour (avec la visite de 2 pyramides, peu fréquentées, sportif, mais très sympa !), le quartier copte du Caire avec Ramy
J9: Gizeh et GEM, citadelle avec Ramy
J10: Vol matinal pour Assouan. Visite du musée de la nubie, du jardin botanique et de l’île éléphantine. Nous avions pris un guide, mais il n’était vraiment pas bien !
J 11: Abou Simbel en avion (la compagnie aérienne met un bus à notre disposition pour aller de l’aéroport au temple), et après midi à l’hôtel Old Cataract (la piscine est réservée aux résidents de l’hôtel)
J12: Obélisque inachevé, barrage, philae, île de sehel
J13: Route pour Louxor avec arrêts à Koum Ombo et Edfu. Après midi à la piscine de l’hôtel Winter Palace (25 $ par personne pour l’accès si vous n’êtes pas à l’hôtel, le parc est magnifique !)
J14: Temple d’hatchepsout, vallée des rois, karnak, temple de louxor avec Tarek Tohamy +201005261051.
J15: Montgolfière avec Sindbad balloons, colosses de Memnon, château des millions d’années, vallée des artisans, vallée des nobles, ramesseum avec Tarek Tohamy
J16: Musée de louxor et vol direct pour Paris
J’espère que ce retour pourra aider dans la préparation d’un voyage !!
Nos différents guides mentionnés étaient vraiment très bien, n’hésitez pas à les contacter!