Bonjour
Y a-t-il des campings ouverts en Espagne toute l’année
pour y poser une caravane résidentielle toute l’année.
Merci .
Bonjour
Y a-t-il des campings ouverts en Espagne toute l’année
pour y poser une caravane résidentielle toute l’année.
Merci .
Tres bonne question.
Je suis en train de chercher aussi.
Des campings a l annee il y en a beaucoup , beaucoup…
Ca depend ou vous voulez aller.
Pendant 7 ans j ai eu une caravane au camping permanent de Capmany , pas loin de la frontiere de la Jonquera.
J en suis partie il y a 10 ans.
Un des meilleurs campings car immense , des champs , des pinedes, j avais un champ pour moi.
Tres bon marche a l epoque.
J y allais les weekends , hors saison car je louais a cote dans les Pyrenees Orientales.
Puis je suis allee au camping permanent au village d Esponella , a cote de Banyoles.
Tres campagne, tres tres espagnol a 100%.
Donc tout le monde se serre parcequ en Espagne c est comme ca. Et si vous dormez a 22h , oubliez…
Un bon camping pour apprendre la vie espagnole.
J ai essaye le camping permanent a l entree de Llanca (costa brava) au bord de la mer.
Pas cher , gere par des espagnols.
Mais au bout d une semaine on m avait casse la vitre arriere de la caravane et des francais du nord qui venaient d arriver avaient , sans permission, deplacaient ma caravane dans un coin , parce que je n y allais que le weekend, pour y mettre leur tente.
J ai bien crie.
Le patron m a offert un emplacement de reine mais j ai refuse et je suis partie.
Ma derniere experience de camping permanent remonte aux annees Covid.
Je n ai rien mis dans ce camping.
J ai loue una casa de madera (un petit chalet de bois) comme d autres espagnols retraites qui y vivent a l annee.
C est le camping Cases d Alcanar a Cases d Alcanar.
Le camping est sur la plage ou presque.
Le paradis.
Et je n exagere pas.
A l exterieur du village. Au sud de la Catalogne, a la frontiere avec la region de Valencia et Vinaros, en dessous du Delta de l Ebre.
Je devais acheter une tres grande caravane avec cabanon sur un terrain du camping a des retraites de Madrid.
J avais sorti l argent en espece car ils voulaient etre payes en espece et puis les inondations sont arrivees…
Un autre camping permanent ou j ai sejourne, cette fois en touriste , c est en dessous de Valencia , a Marenys de Barraquetes.
Tenu par des espagnols.
Pas cher.
La aussi des espagnols y vivent a l annee.
Pas loin de la plage.
Sympa mais la cote est moins jolie qu a Cases d Alcanar mais a Marenys pas d inondations. (En croisant les doigts).
Je cherche maintenant un autre camping ou je peux acheter , caravane ou mobil home, sans avoir a rien deplacer.
Je vous donnerais d autres campings suivant l endroit ou vous voulez aller,
Vous me le dites.