Je pars cet été ( fin juillet) avec mes amies a San Sebastian. Nous venons de découvrir que le stationnement la bas est compliqué. Nous avons vu quil y a certains parking gratuits a l’extérieur de la ville, y a t il vraiment de la place l’été pour se garer dans ces parkings gratuits? J’ai peur qu’on se retrouve en galere pour se garer…si vs avez des conseils merci d’avance !
Leslie
godloki2
Salut Leslie !
Effectivement, San Sebastián en été, c’est magnifique… mais côté stationnement, c’est vite la galère surtout en haute saison
Les parkings gratuits à l’extérieur comme ceux près d’Illunbe (le centre sportif) ou du parc Miramon peuvent être une bonne option, mais ils se remplissent très vite en juillet-août, surtout en week-end ou quand il fait beau. Il faut souvent arriver assez tôt le matin pour espérer une place.
Une autre option pratique, c’est de se garer dans une zone périphérique et prendre le bus (le réseau Dbus est efficace et passe souvent). Certains utilisent aussi les parkings relais (park + ride) si vous en trouvez un ouvert.
Sinon, il y a des parkings payants en ville (souvent souterrains), assez chers, mais si vous n’avez que quelques heures en centre-ville, ça peut dépanner.
Petit conseil : regardez aussi du côté de Hondarribia ou Irun, si vous prévoyez de bouger un peu dans la région. Moins de stress côté stationnement, et ça permet de découvrir d’autres jolies villes
Bon séjour à vous, et profitez bien des pintxos !
catalogne663
Je viens juste d ecouter la derniere chanson de Camilo: Maldito Chatgpt.
Je la mets a la fin…
Le probleme, que meme l IA oublie,
ce n est pas un probleme de parkings pleins dans le centre,
c est un probleme de vignette mise en place par la mairie de San Sebastian,
car tout le centre de la ville depuis janvier 2025 est en ZFE en Zone a Faibles Emissions.
Pour rouler dans le centre de San Sebastian la vignette auto est obligatoire.
Cela concerne, pour les plaques francaises,
la necessite d une autorisation en s inscrivant en ligne sur le site de la mairie de San Sebastian.
Il y a des cameras a chaque entree de la ZFE.
Ces cameras montrent quelles voitures entrent et a quelle heure.
La mairie se basera sur ces cameras pour mettre des amendes.
Si les vehicules n ont pas ete enregistres
une amende sera envoyee automatiquement de 200 €,
et sera majoree de 30% pour chaque nouvelle infraction.
La mairie assure que chaque habitant de l UE recevra cette amende.
Maldito Chatgpt
Qui oublie la vignette auto pour San Sebastian