Espagne camping location parcelle tente

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours nous sillonnons l Espagne et jusqu’à présent nous avons dû rater des étapes à cause de camping qui n accepte plus les tentes.

Nous voudrions aller à Cazorla, puis Séville, puis Peniscola, avez vous une idée ou nous pouvons trouver des campings. Je précise que nous n avons pas de carte ACSI…

Merciii à l avance pour vos réponses…

Le probleme en Espagne c est que les campings ont uniquement des mobilhomes et chalets, quelques emplacements pour caravanes, tres souvent laissees a l annee, et quelques emplacements pour CC…
Des emplacements pour les tentes il n y en a pratiquement plus et ca ne les interesse pas vraiment de garder des emplacements pour les tentes qui tres souvent ne font pas de branchement electricite.

Vers Sevilla je ne connais qu un camping mais il est a 30kms en dessous de Sevilla.
je ne suis pas sure qu en aout il y ait de la place, mais vous pouvez leur demander par tel ou par mail.
Vous avez a cote la reserve naturelle de Donana et les magnifiques plages de Matalascanas.
Sevilla est a 30mm.

Peniscola c est ultra touristique, cher et les campings risquent d etre bondes avec le meme probleme que vous avez eu.
.A l interieur des terres c est peut etre mieux.
je suis allee a 1h de la mer , de Peniscola, a l interieur a l ouest de Vinaros, a Arnes, la aussi des petits chalets et caravanes,
mais vous pouvez demander s ils ont de la place pour une tente, ils sont sympas.
Vous pourriez leur telephoner si vous parlez un peu espagnol ou vous leur envoyez un mail en espagnol avec google traduction pour leur demander s ils peuvent prendre une tente.
Vous serez a 1h de Peniscola , Arnes fait partie des plus beaux villages d Espagne avec a cote le massif del Ports qui a des tons rouges oranges ,
vraiment vous ne perdez pas au change s ils ont une place pour une tente :sweat_smile:
et vous pouvez aller a Peniscola une journee…
Vous regardez sur google ou se trouve Arnes si on vous repond positivement pour une tente.
Et depuis Arnes vous avez, pas tres loin, le magnifique delta de l ebre avec ses rizieres, ses mandariniers et ses oiseaux.

Camping a Arnes
Camping Els Ports
Sur leur site ils acceptent les tentes, vous avez leur contact
https://elsports.info/
Pour les contacter: vous leur envoyer un message pour la tente en cliquant ci dessous:
Contacto - Camping Els Ports

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour Séville, le camping Villsom Sevilla à Dos Hermanas ( très proche banlieue ) a des emplacements pour tentes.
Bus à 400m pour aller directement en ville. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour les infos…elles nous sont très précieuses…

On enverra mail en croisant les doigts.

Bonne journée :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup… c est vrai qu on prend toutes les infos possibles… c est tellement difficile ici…

Bonne journée :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, en Espagne certains campings n’acceptent plus les tentes seules, surtout en haute saison. Pour votre itinéraire :

• Cazorla : vous pouvez regarder du côté du Camping Cazorla ou du Camping Puente de las Herrerías, tous deux situés près du parc naturel et ouverts aux tentes.
  • Séville : le Camping Villsom (à Dos Hermanas, à environ 15 min en bus du centre) propose encore des emplacements pour tentes.
  • Peñíscola : le Camping Los Pinos et le Camping Alegría del Mar sont de bonnes options, avec accueil des campeurs en tente et accès facile à la plage.

Vous n’avez pas besoin de carte ACSI pour ces campings, mais je vous conseille de réserver ou au moins d’appeler avant votre passage, car certains limitent les emplacements libres.
Bon voyage et profitez bien de votre road trip en Espagne

Je complète les infos:

Tous les campings maintenant en Espagne sur leur site ont les disponibilités pour les locations de chalets et les emplacements.
On peut vérifier soi meme les disponibilités et on paie par CB.
Les sites sont sécurisés pour le paiement.

Réserver par telephone ce n est plus possible en Espagne, sans avoir versé une partie ou la totalité du séjour, que ce soit pour une location de chalet ou pour un emplacement.

On peut aussi demander sur place aux campings sans avoir rien réservé mais pendant la saison été on a peu de chance d avoir un emplacement ou une location libre surtout sur la côte ou aux abords des grandes villes touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage