Vivre à Villajoyosa

Forum Espagne

Bonjour, je suis a la retraite en Belgique, j’aimerait retourner vivre a Villajoyosa Espagne, car j’ai habité 5 ans la, je cherche un appartement a longue durée , merci

Bonjour
Villajoyosa ou La Vila Joiosa en valencien.
L endroit est tres touristique et beaucoup d expatries sur Benidorm et toutes les communes autour.
Tout est fait pour les touristes et les expatries avec des centaines d appartements a louer dans des residences ou des immeubles.

A distance prendre un appartement est risque , il vaut mieux etre sur place.
Pour visiter et signer le contrat.
Ne jamais verser d arrhes ou de caution sans avoir visite, que vous passiez par une agence ou des particuliers , qu ils soient espagnols, belges ou autres.

Vous pouvez trouver des dizaines de locations a Villajoyosa sur le site internet “idealista”.
Vous tapez “idealista location villajoyosa”.
Vous avez actuellement 95 locations de maisons et appartements a louer.
Je vous mets leur site

Comme ecrit au dessus:

site idealista pour les locations a long terme d appartements ou de maisons sur Villajoyosa
https://www.idealista.com/fr/alquiler-viviendas/la-villajoyosa-vila-joiosa-alicante/

Les loyers d appartements a Villajoyosa sont hors de prix.
Idealista est le site de reference sur toute l espagne.
Je vois pour les 10 premieres locations d appartements:
1chambre 40m2 - 730€
2 chambres 130m2 - 1.799€
3 chambres 110m2 - 850€ c est moins cher
2 chambres 76m2 - 1.400€ les expats ont de l argent
2 chambres 68m2 - 660€ un loyer raisonnable
1 chambre 58m2 - 1.500€ ca c est pour les expats nordiques qui ont un bon PIB
1 chambre 74m2 - 950€
…etc…
Cette cote , la Costa Blanca, avec presque que des residences secondaires ou principales d expatries et des locations touristiques est en train de devenir la cote la plus chere d espagne.
Si vous avez une petite retraite vous faites comme les belges qui n ont pas trop d argent vous allez sur Gandia et les communes autour.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en journalisme et je pars à Valence la semaine prochaine pour réaliser un reportage. Je souhaiterais faire un sujet sur la ville de Villajoyosa et, plus particulièrement, sur les retraités français qui y vivent.

Auriez-vous des pistes pour m’aider dans mes recherches ? Si certains d’entre vous vivent à Villajoyosa, seriez-vous partants pour m’accorder un entretien ?

Je vous remercie pour votre temps.

Bien à vous,
Sacha

@sachadesmaizieres
Pourquoi choisir Villajoyosa ?
C est une station balneaire avec une majorite d expats comme presque toutes les communes de la Costa Blanca, des francais , des allemands, des hollandais et beaucoup de norvegiens.
Il y a une association de francais.
Je n ai pas leurs coordonnees mais l office de tourisme de Villajoyosa vous les donnera.
Vous avez l adresse mail de l office de tourisme sur leur site.

Bonjour,
J’ai cru comprendre que cette ville attire particulièrement les retraités français. Y a-t-il d’autres villes dans la région de Valence qui seraient plus pertinentes pour ce sujet ? Je connais mal la région, donc si vous avez quelques informations, je suis preneur ! Nous pourrions entrer en contact si cela ne vous dérange pas.
Je vous remercie.

Sacha : +33 7 83 26 26 38

@sachadesmaizieres

Une adresse mail c est mieux (ca coute moins cher).
Vous pouvez me donner votre adresse mail sur ce forum public espagne ou en mp (en message prive en cliquant sur mon pseudo).
J avais deja eu des echanges avec un journaliste du “petit journal” , c est le journal des expatries dans le monde.

Sur la Costa Blanca la ou il y a le plus de francais c est Benidorm.
Sur les autres communes de la Costa Blanca ce sont plutot des anglais et des nordiques.
A Calp vous trouverez pas mal de francais aussi.
Et a Denia, la communaute francaise est importante.

Vous avez les groupes
• FB les francais et francophones de Benidorm
• FB les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira
• FB Francophones a Denia (prive)
• FB Denia, groupe francophone (public)

Vous avez aussi des retraites francais a Santa Pola, en dessous d Alicante, qui cherchent souvent a rencontrer d autres retraites francais.

Merci pour votre réponse et vos précisions. Mon mail est : sacha.desmaizieres@gmail.com.
Merci pour votre temps.

1 « J'aime »

@sachadesmaizieres

Je vous ai envoye 2 messages a votre adresse mail (sur Gmail).

Sujets suggérés

Services voyage