Vous envisagez de venir passer vos vacances en Croatie je peux vous aider

Forum Croatie

Bonjour,
avec mon ami, nous voudrions faire le tour de la Croatie en juillet 2009 (environ 3 semaines).Nous serons en voiture.
*Quel itinéraire me conseillez vous?
*Avez vous des adresses d’appart à louer ou autre?
*Quel est le prix du gasoil?
*La nourriture est-elle chere?
*Quels sont les incontournables??
Tous les renseignements sont bienvenus!!

Merci d’avance

Bonjour Fabienne, je crois qu’il existe des campings chez l’habitant, moins onéreux que les campings classiques, où peut-on trouver les coordonnées de ces campings ? et quels sont les tarifs pratiqués en juillet et août ?
Je te remercie par avance de ta réponse.
Bonne année 2009

Bonjour, je vais voyager pour la première fois seule, laissant papa et enfant à la maison. Récemment licenciée, j’ai besoin d’un peu d’air mais voilà, je ne peux pas me loger à plus de 40 € par nuit. J’arrive à Dubrovnik le 28 février et repars le 3 mars.
Y a t-il des chambres chez l’habitants ?

Pour info
les sites des hébergements en croatie

locations a dubrovnik
www.dubrovnik-excursion.com
voir aussi le site de l’ambassade de France

cordialement
jojoclo

un ami se souvient d’un site inouî en croatie avec des meteorites. où est-ce?

MERCI

bonjour Il s’agit peut être de la La masse de fer de 40 kg tombée le 26 mai 1751 à Hraschina près de Zabreg
cordialement
jojoclo

bonjour je compte partir avec un ami en croatie pour faire la fete et profite au maximum de la beauté de ce pays quels sont tes conseils

bonjour je compte partir avec un ami en croatie pour faire la fete et profite au maximum de la beauté de ce pays quels sont tes conseils merci d’avance

Bonjour,
Mon mari et moi allons avoir 40 ans de mariage en juillet et envisageons de partir tous les 2 15 jours ou 3 semaines en Croatie en juin si la situation le permet.
Mon mari avec le guide michelin l’itinéraire car veut absolument voyager en voiture. Qu’en pensez-vous. pourriez- vous nous informer sur les meilleurs hôtels qualité/prix en bordure de mer ? ou peut être est-ce mieux chez l’habitant?
Merci en tout cas pour votre réponse.
Sincères salutations
Cathy

bonjour
j’ai vu que tu cherchais un contact pour le camp de l’année dernière alors je voulais savoir si tu avais trouvé une adresse ou une personne à joindre parce qu’avec ma caravane, on aimerait cette année partir en croatie mais plutôt pour faire de la solidarité. Alors si tu as trouvé quelque chose, ça serait vraiment simpa si tu pouvais me donner des informations.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Avec mon groupe, nous souhaitons partir dans un but d’aide et de solidarité. Nous cherchons donc une association, un orphelinat ou encore d’autres endroit ou organisations où il nous sera possible de nous associer à des personnes qui auraient besoin d’aide pour des projet de solidarité. Je voulais donc savoir si vous aviez des coordonnées qui pourraient nous interresser et nous être utile.
Merci par avance

Bonjour,
nous souhaitons aller passer nos vacances en Croatie (Istries de préférence pour une question de trajet en voiture).Nous partons avec nos enfants (15 et 9 ans).Auriez-vous un camping à nous recommander ou une location sympa?Merci pour les infos.
Clau

Bonjour

Je souhaite organiser un voyage surprise de 15 jours en Croatie à ma copine.
On viendrai de France en voiture et arriver à Rijeka. J’ai comme ambition de descendre le long de la cote ouest (direction Nord-Sud).

Quelques petites infos pour vous dire quel type de voyage je cherche à organiser. Des balades, des moments romantiques, la plages, petites criques, des visites, se balader dans les petits village, découvrir les coutumes locales, restaurant, camping, hôtels, aller visiter une ou deux iles, longer le littoral en voiture (s’arrêter de temps en temps pour admirer le paysage, se baigner) …

Je me demandais si vous pouvez me donner des points de repères, les endroits où s’arrêter, où ne pas s’arrêter, les coins a visiter à tout prix, etc …
Je ne connais pas du tout ni ce pays ni cette partie de l’Europe, donc toute infos est bonne à prendre.

Merci d’avance a tout le monde

Bonjour,
Cette été je loge chez l’habitant à Sibenik, endroit le plus proche dans mon séjour des lacs de plitivices, est 'il possible d’y passer une journée en sachant que je n’ai pas de voiture: bus jusqu’à ceux-ci au départ de sibenik? si oui au niveau des horaires est-ce faisable?
Merci beaucoup d’avances pour tous tes renseignements.
Erwan

urgent chambres d hotes pour 16au27aout 09 periple parcs pour la faune et les iles avec dubrovnik.il ns faudrait 3 chambres avec garage si possible pour les motos.merci

Je suis en train de voir pour réserver un emplacement au camping Zaton Holidays à Zadar en cratie; Quelqu un peut il me donner des infos sur ce camping ? MERCI D AVANCE
LN

bonjour
depart de sibenik vers plitvice oui mais sur une journee peut etre un peu court

Bonjour Biscotte 62
Je vous ai adressé un message, pas de réponse!!! les campings-caristes ne vous intéressent pas!!!
Par courtoisie vous pourriez au moins répondre.
Bonne journée merci

mon meilleur ami ami et moi voudrions passer deux semaines en croatie, d’abord pour sortir, faire la fete… de la plage, mais aussi visiter.
alors pour commencer ou est ce qu’il faudrait aller (quelle ile? quel hotel, ou meme auberge?) et y a t il un bateau qui fasse la liaison entre dubrovnik et les iles.

merci de repondre

Nous partons 1 semaine du 22 au 29 mai sur l’ile de Brac. Nous aimerions connaitre le temps et la température en général à cette période. Quelques conseils quant aux visites et déplacements sur place à prévoir.

Merci d’ avance pour vos conseils.

Nathultra

P.S. : Y a t’il possibilité de faire une excursion pour Venise au départ de l’île de Brac ?

Bonjour,

Je prépare notre séjour à ZADAR pour 2 semaines cet été, en premier lieu merci pour les détail sur l’ile de Dugi Otok pour laquelle j’avais mis une option, maintenant j’ai vraiment envie d’y aller…au regard des détails que vous avez fournis, cela est-il faisable dans la journée de Zadar je suppose qu’il faut traverser avec la voiture, avez un ordre de prix? autre petite question logeant à ZADAR l’aller et retour Dubrovnik est-il faisable cela vaut-il la peine de tous ces KM . et enfin nous venons de paris et dans votre message vous parliez d’une halte à Opatija et sa riviera pouvez me donner des précisions et des possibilités de logement

merci d’avances de votre réponse

le temps devrait etre beau, je ne pense pas qu il y ait des excursions pour Venise trop eloigne
Pour les visites je ne peux vous renseigner

Bonjour, nous partons en Croatie pour une semaine samedi 23 mai , arrivons à Split ; voudrions des bonnes adresse de logement chez l’habitant au calme et proche de la mer ; prix maxi par jour 40 euros :

• près de Dubrovnik + sur l’ïle de Mljet
  • entre Split et les lacs de Plivitce : nous avons vu des offres de logement à Tramostane ; est ce un bon endroit ?
    merci beaucoup de vos conseils

bonjour et merci je me rends en bosnie le 28 mai 2009 je passe par la croatie l autoroute de split jusqu ou va t elle maintenant ? Sur ma carte il me mette jusqu a ploce est ce vrai ?

merci d avance

Cordialemnt

Bonjour, nous allons en croatie au mois d’aout et nous amenons notre voilier avec nous. J’ai vu qu’il fallait faire une declaration pour les visiteurs et egalement une autre avec taxe pour le bateau a faire a une capitainerie.
Je voudrai savoir s’il été possible de faire tous ces papiers administratifs avant de partir, depuis la France?
Deuxièmement, pensez vous qu’il soit faisable de faire en voilier (tranquillement avec des visites) le trajet Zadar, dubrovnik, zadar?
La nuit, est-il possible de rester au mouillage où on veut, dans des criques?
Connaissez vous des chantiers navals ou peut-etre des particuliers, ou il serait possible de laisser notre vehicule et remorque durant les 15 jours de croisière?
merci beaucoup

jbonjour
e ve partir vers fin juillet avec velo et fusik arpon mais par exemplle eurolines n accepte pas le velo ei le’arpon de plus le logement je sai pa commen faire jsui capable de dormir en camping sauvage

Bonjour
Vous avez la possibilites de louer des velos sur place pour plusieurs jours pour environ 60 kunas par jour, j ai un groupe de jeunes qui ont fait un circuit de 10 jours, je deconseille le camping sauvage tres mal vu et verbalise
Fabienne

Bonjour, je pars en Serbie dans 2/3 jours en passant par la Croatie et il y a quelques informations que je n’arrive pas à trouver.
Combien coûte le train 1984 qui part de 01:10 de Zagreb pour arriver à RIjeka vers 5 a.m pour des moins de 26 ans?
Est-ce que Rijeka est très touristique au mois de juillet? Si oui, quelle petit endroit proche pouvons-nous visiter afin d’être un peu seuls avec la nature?
Comment ensuite, aller de Rijeka à Beograd? Faut-il repasser par Rijeka et Zagreb? Y a-t-il un train qui va directement de Zagreb à Beograd, si oui, combien coûte-t-il e combien de temps cela met-il? Si non, comment assurer la liaison ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés :slight_smile:

si tu veu etre tranquil ,va sur la presque ile de krka ,c est super nous on a dormi avec les vaches sauvage
evite zagreb , c est pas top ,et il fait chaud et c est polué, c est la ville quoi
va aussi voir les chute de krk mais le matin , si non c est blindé de touriste et t as l impression d etre dans une piscine municipale alors qu avant midi tu te baigne seul
les train sont pas cher la bas ,moin de 10 € a mon avis , c ets la nouriture qui coute aussi cher que chez nous ,et tu as le choix entre 5 legumes dans tous le pay, et du fromage a tartiner
moi je conseil d aller en bosnie a Mostar c est magnifique et emouvant

Bonjour,
Je pars à Mandre (Ile de Pag) la 2ème et 3ème semaine d’aout.
J’ai interrogé mon loueur pour le trajet, et il m’indique de prendre le Ferry à Prizna, plutôt que de passer par la route (direction Zadar puis remontée sur Pag)
Quelqu’un sait il si

1. il y a beaucoup d’attente pour prendre le ferry ?
  2. Combien dure la traversée ?
  3. le Prix de la traversée pour 4 personnes (2 adultes- 2 enfants) et une auto.
  4. Le temps de route “normal” en aout pour faire le trajet Pag Mandre, ainsi que le temps entre Trieste et Prizna.
    Avec ça je devrais pouvoir avoir une bonne vision du temps que je vais passer sur la route.
    Par avance, merci.
    brunoz42

Bonjour biscotte 62
nous envisageons de partie 15 jour a punas
quelles sont les visites que vous nous conseiller?
devons nous louer une voiture ou prendre des excurcions a l’hotel?
en général nous louons plutot une voiture
merci de vos reponses

Bonjour

je me permets de vous contacter car j’habite en france et je souhaiterais faire un séjour de 10 jours en avril.
De ce fait j’ai plusieurs questions :

Avril est-ce une bonne période si mes enfants souhaitent se baigner ?
10 jours cela suffit il pour visiter l’éssentiel de la ville en séjour itinérant
Quelles sont les endroits essentielles à visiter ?
Avez vous des adresses ?

Je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses à venir

bonjour

je vais sejourner à cavtat, je voudrais aller à hvar quel est le trajet le plus court ?

depuis dubrovnik possibilité d’aller en italie ??

merci
bonne journée

Bonjour
J’envisage un voyage en caravane camping, avec mon copain, ma voiture et des sousous. Départ Nice, passage par l’Italie et la Slovénie et visite de la Croaie. Tout ca en voiture. Dodo dans des campings ou des hotels de route.

Mais, question : Comment de temps je dois prévoir pour rouler et visiter un peu quand meme ?

Bonjour,

Mon ami et moi envisageons de partir en Croatie au moi de mai pour +/- 10 jours. Quelles sont les destinations à ne pas rater, en considérant que nous sommes très nature, rando… et découverte de la vie des habitants du pays. Les moyens de transports sont ils développés? On arrivera en avion et serons donc à pied.
Quel est le climat à cette période? Enfin toutes les infos que vous pourrez m’apporter quoi!!
Merci à bientôt Mariouu

appeler moi au 0612345519 et on discute j aime pas écrire sur ordi et c trop long car ya bcp d’infos

Bonjour,

Je m’appelle Adelise, j’ai 16 ans & je fait partie d’un post pio dans la région de Rance (En Belgique, frontière franco-belge). Ma troupe et moi avons comme projet de partir en Croatie et de participer à des projets humanitaires cet été 2010. J’ai remarqué que tu étais également interessée par cela il y a 1 an et j’aimerais avoir si tu as fini par y aller? Si oui, pourrait tu me donner des informations? Merci d’avance :slight_smile:

Margay.

oui j’ai fait Split jusqu’à dubrovnik à vélo puis le tours de l’ile de Korcula et hvar
voila appel moi si tu ve pour des question au 0612345519 a+
ps appelez aprés 17h ou le week end

Bonjour :slight_smile: J’ai remarqué qu’il y 2 ans tu étais interessé par un projet de camp en Croatie. J’aimerais savoir si tu avais fini par y aller? Si oui pourrais-tu me donner des informations sur ce camp, ce-que vous avez fait? Ou avez-vous logé? Cmt y êtes-vous allé? …
Merci d’avance :slight_smile:
Adelise-Margay

Bonjour,

Ma famille et moi (2 adultes et deux enfants) aimerions partir cet été… Pourriez-vous nous conseiller des lieux et un hôtel???

Merci

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage