Itinéraires de 26 jours dans les Balkans - Croatie - Monténégro - Albanie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons 24 nuits dans les Balkans avec nos enfants âgés de 5 et 7 ans du 4 juillet au 27 août.
nous arrivons à Zagreb en train et repartons de Durres en Albanie.
l’idée est de passer une petite quinzaine de jours au Monténégro et de faire des stops sur le trajet en croatie mais je peine à établir mon itinéraire pour la Croatie.

Voici l’ébauche, mais pas très satisfaisante pour l’instant.

J1 arrivée Zagreb à 11h30 - départ pour les lacs en fin d’apres midi. nuit à coté des lacs.
J2 Lacs de Plitvice (j’ai vraiment peur qu’il y ait bcp de monde et que cela gache le plaisir). Peut être aller directement en dalmatie et priviégier un parc avec moins de monde l’été - Départ nuit vers la Côté (ZAdar, Sibenik ou Split).
J3 - J4 j’avais pensé resté deux nuits à Split mais peut être Sibenik et dernière nuit à Split
J5 départ pour Ile de Mjilet par Catamara (départ à 8h arrivé à Korcula à 11h et départ à 16h pour Mijlet.
J6 J7 MJILET (jéhesitais avec brac, mais mjilet semble plus adapté aux familles).
J8 DEPART DE MJILET Le matin STON & DUBROVNIK

POur la partie Croatie : Je ne suis pas certaine de louer une voiture d’autant qu’il est plus simple de faore des transferts d’ile en ile sans voiture ?
Pour la partie monténegro, je louerai une voiture pour plus de liberté, mais peut être une fois sortie de la baie de kotor.

J9 J12 : BAIE DE KOTOR (peut être un peu trop long vu la saison, il risque d’y avoir bcp de monde ? peut être privilégié le sud du monténegro bar ulcinj en fin de sejour )?
J12 à J16 : DURMITOR
J16 à J18 KOLASIN
J18 à J20 : LAC SKHODJA

J20 à 22 : Sud Montenegro
J22 à J26 : Albanie sans doute à Tirana, pour éviter les transports / ou sur la côte à voir.

Qu’en pensez vous, avez vous des recommandations, ou des choses que je pourrais modifier ?

je vous remercie pour votre aide.

Bonjour, foule et Plitvice ça ne va pas autrement qu’ensemble en saison, mais le nombre d’entrée est limité, je vous conseillerai de réserver vos entrées à l’avance. Maintenant, monde ou pas, on profite presque aussi bien des paysages, certains endroits sont peu fréquentés. Quand je visite le lieu il me faut toujours 8 heures et je ne fais pas tout alors que d’autres font la visite en 3 heures, je me demande comment c’est possible.
Un parc moins fréquenté dans la région de Zadar, c’est Paklenica, c’est de la promenade en montagne, un prix d’entrée relativement bas et, pour mois, un lieu agréable.

Bonjour,

Il y aura beaucoup de monde sur la route à cette période et les passages aux frontières vont prendre du temps. En effet, la baie de Kotor est magnifique mais pas adapté à un grand nombre de véhicules. La montagne de l’Albanie et du Monténégro méritent le détour. Je vous conseille de louer une voiture.
Pour vous donner des idées sur le Montenegro :

Ainsi que pour l’Albanie :

Oui en effet, le passage de la frontière entre la Croatie et le Monténégro pourrait être long voir très long, c’est vite quelques heures perdues par passage. Même hors saison, c’est long, j’ai décidé de ne plus aller au Monténégro et en Serbie que quand je n’ai pas d’autre choix, 3 heures de bouchon dans les deux sens, il faut vraiment le vouloir. Mais bon, tout dépend de l’affluence au moment donné, un jour n’est pas l’autre.

Je vous remercie pour ces infos.
Nous allons loué une voiture la difficulté c est qu il nous en faudrait une par pays … et donc prévoir l ensemble de notre itinéraire
Merci pour les carnets de voyages :slight_smile:

Je vous remercie pour vos informations Hugo.
A choisir Krakra est peut être un peu moins envahi à cette saison et cela pourrait nous permettre d être à Sibenik pour quelques jours afin d éviter de changer trop de logement

Sujets suggérés

Services voyage