Bonjour
Je souhaiterai partir une semaine en Croatie en septembre 2008. L’idéal serait d’être dans un hotel sympa en bord de mer, mais pas trop touristique, et avec la possibilité de partir visiter la “Croatie sauvage” seuls, pas en excursion organisée.
Est ce possible ? Ou aller ?
Par avance merci de votre réponse.
Laura
Anonyme162
Bonjour,
Nous comptons faire en voiture le trajet Split-Dubrovnik et nous devons donc passer par la Bosnie : le passeport est-il obligatoire?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Anonyme163
BONJOUR JE VAIS EN COATIE AU MOIS DE JUILLET ,je vais certainement sur l ile de brac à l hotel wasterman supetrus resort,pouvez vous me dire ou on peut faire la fete le soir a coté de ma destination.Nous on voulait aller sur l ile de pag mais on trouve ps à coté des hotel ps chere qui font all exclusive avec le tranport d avion on est du pas de calais.ON met ds les 900 euros par personnes pr tous compris .distes moi quoi merci on est en vacances du 11 juillet 2008 AU 20 JUILLET 2008.
Anonyme164
Bonjour,
Nous sommes partis en Croatie en septembre dernier et nous sommes tombés amoureux du pays.
Nous aimerions acheter un terrain ou une maison à rénover.
Connais-tu quelques adresses sérieuses d’agences immobilières ?
Merci !!
Christel
Anonyme165
bonjour pouvez vous m’aider besoin d’infos pour partir en croatie cet été pour 9 personnes. j’ai trouvé les billets manque auberges de jeunesse et des idées de visite ( historique, culturelles) merci
Anonyme166
Bonjour Fabienne,
merci d’avance pourv otre coup de pouce.Je souhaiterais partir une semaine dans un endroit ou plage “farniente” et excursions pourraient être au programme. La croatie me semble pas mal pour cela.
Quel endroit serait le plus sympa pour deux jeunes. Connaissez-vous un hotel qui ne soit pas l’usine?
Merci beaucoup
Stéphanie
Anonyme167
Bonjour Anick,
J’envisage aussi le Neptun, vous avez eu des infos ? Merci
Anonyme168
bonjour
que voulez vous savoir sur le Neptun , je connais je peux vous renseigner
n hesitez pas.
a+ Ante
Anonyme169
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je cherche des infos sur l’hotel, notamment la qualité d’accueil, des chambres, buffets, pisicne, plage et animations.
L’hôtel est pas trop mal situé je crois ?
Et les animations jours et soirs, agréables ? Possibilité de faire des acitivités sportives ?
Toutes les infos seront bonnes à connaître !
Merci d’avance,
Sylvertwist
Anonyme170
je reviens de plat et vraiment c’est super!!
je vous conseil de louer une voiture c’est mieux pour bouger, sinon il y a des bus tout le temps et jusqu’a 1h du matin. Plat c’est tranquille, l’hotel est vraiment top. Je vous préviens juste que les animations se terminent à 23h, c’est la loi!! Mais de toute façon c’est pas un endroit pour faire la fète! Sur dubrovnik le soir c’est très animé il y a pleins de cafés ou il y a de la musique c’est sympa…Par contre les discothèque très moyennes!! Si vous avez l’occasion d’aller passer la soirée chez l’habitant, il faut y aller c’est grandiose, on mange super bien dans un ancien moulin, il y a une super ambiance, il vous serve une goute de bienvenus, ça décoiffe!
Enfin bon séjour
Anonyme171
j’entends dire autour de moi qu’il ne faut pas envisager la croatie au mois d’août : trop de monde, impossible de circuler, donc des visites à annuler ; qu’en penses-tu ?
Anonyme172
bonjour
le neptun est un 3etoiles situe a un bout de Tučepi qui s etend sur 4km
c est un hotel plutot de type familiale, avec une piscine un parc autour et une plage de petits galets. Pour plus de tranquilite allez vous baigner derriere l hotel Jadran qui est helas en ruine, c est plus spacieux
les activitees de l hotel sont ni mieux ni pire qu ailleurs en croatie, le club est une notion inconnue, mais il y a des activitees, il organise aussi des diners tzpique en juillet et aout.
le buffet est copieux, mais a cause des eternels gloutons qui ont toujours peur de manquer…mieux vaut venir au debut pour le choix
le soir vous pouvez vous promener le long de la mer, il y a des resto des bars…pour plus d animation vous pouvez allez a Makarska a 5min en voiture, si vous n avez pas de voiture, prenez les taxis bus
votre represantant vous proposera des excursions, si vous voulez faire des choses moins cher, comme du rafting en demi journee, voyez avec une copine a moi de Makarska, si elle n a pas encore accouche elle vous
aidera je vous donne son adresse en perso.et elle vous donnera les infos utiles pour passer de bonnes vacances
a+ Ante
Anonyme173
Bonjour.
En septembre, je voudrais aborder Krk par le sud en venant de Rab, pouvez-vous me donner une adresse fiable pour savoir quand ce sera ouvert car pour l’instant sur internet je ne trouve rien.
D’autre part il me semble qu’il existe ou a existé une ligne Senj Baska qu’en est-il actuellement?
Merci et amitiés.
Serge18
Anonyme174
bjr, j aimerai obtenir de l aide et des informations sur des vacances à Pakostan en croatie et surtout à l ancien club med de pakostan qui a ete repris est c e un bel endroit est ce le bon choix car je pars avec mon fils de 5 ans en voiture avec des amis et bcp d enfants
nous voulions trouver une villa avec piscine mais c dur en croatie on m a dit ?
merci de me repondre edepireux@hotamail.com
Anonyme175
Bonsoir, nous avons vu que vous pouviez aider des gens comme nous qui souhaitent passer leur vacances en Croatie. Nous partons en moto le 25 juillet, allons passer par l’Italier et l’Autriche, puis passer une dizaine de jours en Croatie pour revenir ensuite vers la France et la Savoie ou nous vivons. Nous faisons le voyage en moto. Pouvez vous nous aider dans nos démarches, on aura fait 4000 kms sur la moto, donc une fois arrivés en Croatie, nous voudrions découvrir à notre rytme mais tranquilement ce pays.
Une piscine nous conviendrait. Merci à vous
Réjane et Pascal
Anonyme176
Bonjour Fabienne, ca va?
Bé comme tu le devine, je vais partir bientôt en Croatie, du 24/07 au 05/08. Je voulais te demander si le prix des Guitares était moins cher qu’en France ou pas? J’ai un peu peur d’emmener la mienne…
Moins important, mais sais tu si l’on peut trouver de la Vodka, du Pastis/Ricard, Rhum, Whisky… Enfin tous types d’alcool que ce soit à Zagreb ou sur Novalja? A quel prix en supermarché à peu près… ? Puis en Boite du côté de L’Ile de Pag, Novalja?
C très sympa si tu peux m’éclairer, Merci, Bisous, JOXEAN
Anonyme177
Bonjour Fabienne, C encore Joxean,
j’arrive le 24/07 à Zagreb et je dois prendre le Bus pour Novalja le lendemain. Pourrais me dire ou je peux loger pour pas cher pas loin de là où part Le Bus, c’est à dire “Avenija Marina Drzica”…
Je crois que les horaires de Bus sont Fixe, Tu les connait par hasard?
Ensuite, la question que tout le monde se pose, est ce que les Euros sont accepté, apprécié…? ou bien vaut - il mieux faire une escale au bureau de change pour avoir des Kunas sur Nous?
Merci, Bisous
Anonyme178
Bonjour Fabienne,
Je compte venir en croatie début septembre pour une période de deux semaines. Maintenant me reste à choisir la ville. Je viens avec un ami, tous les deux agés de 23 ans, nous aimerions aller dans un coin ou ça bouge et un coin avec de beaux paysages, activités nautiques, plongée…un coin pour jeunes quoi… Je m’intéresse à dubrovnik… qu’en penses-tu ?
Merci d’avance.
A bientot.
Anonyme179
Bonjour Fabienne,
pourrais tu me donner des adresses chez l’habitant à Dubrovnik s’il te plait
Me dire si c’est sympas le prix le temps en septembre!
Faut il mieux aller à l’hotel ou aller chez l’habitants? Es ce que ça craint! etc
Merci d’avance
Anonyme180
bonjour Fabienne
nous sommes 4 et nous venons en croatie fin août début sept, nous pensons prendre une location vers split ou ces environs pour faire le sud de la croatie et prendre une autre location en remontant vers le nord mais là, nous ne savons pas où arrêter mon choix.
auriez vous un conseil à nous donner
merci d’avance
Anonyme181
Bonjour,
nous sommes 4 amis à vouloir partir en Croatie pendant 15 jours environ avec notre voiture.
En fait, je souhaiterais savoir s’il était possible d’aller là bas sans réservation et de s’arranger sur place avec les habitants pour loger chez eux ?
Aussi, on comptait aller à Dubrovnik, l’ile de Korcula, Split, Zadar,Trogir, île de Pag, Plitvice ! Est ce que vous auriez d’autres endroits à nous conseiller ?
Merci beaucoup !
Anonyme182
Bonjour! Je recherche un hotel pas cher ou une chambre chez l’habitant à Dubrovnik,Korkula, Hvar,Trogir et là où il y a les cascades d’eau près de sibenik.Avez vous des adresses à me conseiller? si possible avec des adresses web pour réserver plus facilement. et voir éventuellement le lieux en quelques photos…Est ce que c’est facile sinon de trouver sur place pendant l’été ou beaucoup d’endroits sont complets à cause du flot de touristes?Combien coutes les chambres les moins chers en hotel et chez l’habitant?
Anonyme183
Kaixo Maud,
Pense aux Auberges de Jeunesse, C pas cher (environ 10-15 Euros par nuit)et C bien plus cool que l’hôtel ou chez l’habitant!!
Anonyme184
Je croyais qu’il n’y avait pas beaucoup d’auberge de jeunesse en Croatie.
Par exemple, pour nous, qui voulons parcourir un peu toute la Croatie, je ne sais pas si on peut en trouver partout. Loger chez l’habitant reste la solution la plus facile, non ?
MErci
Anonyme185
Pour ce qui est d’habiter chez l’habitant, j’en ai aucune idée! Demande à Fabienne.
Sinon tu mets le Nom de la Ville et auberge de jeunesse sur Google…
Ciao
Anonyme186
bonjour je pars avec mon ami debut aout en croatie.nous n’avons rien reserver car nous partons a l aventure…pensez vous que nous allons avoir des problemes pour l hebergement (nous emmenons notre toile de tente).et quel itineraire nous conseilez vous pour un sejour de 15 jours?merci
Anonyme187
Agur Eliane,
Même prénom que Ma Maman! LOLL
Ceci dit, pour moi C la 1ère fois que je pars en Croatie, je ne peux pas vous apporter conseils…
Bon Séjour… Adio
Anonyme188
Bonjour
Je souhaiterais me rendre avec un ami en Croatie. Nous recherchons un logement pour 3 jours sur Dubrovnik et Zadar vers la mi aout 2008.
Quelqu un connaitrait il peut etre des chambres chez l habitant suite à de bonnes critiques???
Merci beaucoup
Anonyme189
Salut Gaelle,
Non aucune idée, C ma 1ère Expédition en Croatie, peux pas t’aider sur ce coup la…
Ciao
Anonyme190
bonjour
je pars en vacances en croatie avec 2 amis au mois d aout.nous partons de nice en voiture et aimerions nous areter quelques jours dans le nord de la croatie.sommes a la recherche de villes pas trop touristiques et surtout recherchons 1 hebergement à petits prix. on m a conseile de se faire loger chez l habitant est ce vraiment la meilleure solution?merci d avance
Anonyme191
Agur,
Je peux pas t’aider sur ce coup la,
Be-Zoo
Anonyme192
Bonjour Fabienne.
Savez-vous s’il existe une cartographie GPS (navteq ou via michelin) de la croatie?
Sinon par quel canal je pourrai avoir des cartes papiers de Jezerce, de Trogir et d’Opatija.
Merci d’avance
Anonyme193
Bonjour
je ne suis pas fabienne mais je peux peut etre repondre,
je me suis renseigne pour un gps avec carte de la croatie
le mien n etait pas international, mais on peut commander une carte par internet, cette carte ne se vend pas en magasin elle coute environ 50 euros
mais entre nous vous devez savoir que vous navez absolument pas besoin de gps en Croatie!!! il ny a qu une route longeant la cote, ou qu une autoroute!!! vous ne pourrez pas vous tromper, ca fais 3 fois que je fais le circuit en voiture.
pour des renseignements sur les villes vous pouvez joindre directement les offices de tourismes qui se feront un plaisir de vous envoyer directement de la documentations,
en esperant avoir repondu a votre question
cordialement,
lisa
Anonyme194
Bonjour Fabienne,
Je compte partir 15 jours dans le sud de la Croatie, as tu des endroits à me conseiller?
Je recherche des belles plages et de l’animation. Je te remercie pour ton aide.
Anonyme195
A propos de l’accueil des Croates vis à vis des touristes… Ce sont des gens tout à fait charmants quoique un peu austères sur les bords. Mais dès qu’on arrive à percer la “forteresse”, ils seront toujours là en cas de besoin, et ils ne sauraont comment vous faire plaisir. D’où vient cette attitude? C’est un peuple (je parles pour toute l’ex-Yougoslavie en particulier et des Balcans en général), qui a été envahi et dominé par des puissances étrangères (Grèce, Rome, Byzance,Venise, les Huns au nord, Turquie, Autriche, France de Napoléon…) et qui a fini par être naturellement si on peut dire méfiant. Et si aujourd’hui ils sont, les Croates, un peu en froid avec les Français - mais pas avec les autres touristes- c’est à cause de leur attitude vis à vis d’eux pendant la dernère guerre qu’ils ont essuyée avec les Serbe. La France de Mitterand s’était montrée ouvertement pro serbe, donc contre les Croates et les Bosniaques. Mettez-vous à leur place. Soyez compréhensifs, faites le profil bas et amusez-vous. Il y a des coins superbes : Plitvice, Dubrovnik, Mlijet, Hvar, Korcula, Trogir, Sibenik, ïles de Kornati à visiter depuis Zadar, etc.
Anonyme196
Bonjour Fabienne;
Est il possible de se garer chez l’habitant ( ferme ou autre ) biensûr en rénumérant l’habitant et lui achatant des denrées.
Cordialement.
Denis
Anonyme197
J’ai oublié;
L’Euro est il accepté ou vaut il mieux se munir de KUNA?
Merci
Denis
Anonyme198
peux tu me donner des indications sur pula ?, ambiance
Anonyme199
je viens en avion a venise
que me conseille tu ? bus bateau ou train ,quel est le plus fresquent , pas cher et peu t on prendre les billet en dernier minute car sur le net ca sera compliquer ,je ne lis ni l italien ni le croate
side-bike200
Bonjour,
Nous partons à 3 (dont un ado) en août. Nous avons réservé du 11 au 15/8 à Pakostane, puis nous voudrions aller à Dubrovnik pour le 20/8 en allant d’île en île.
Lesquelles choisir pour notre parcours et pour leur intérêt ?
Avez-vous des adresses d’hébergement sur les iles ?