Voyager en Croatie avec un van et un chien : vos idées?

Forum Croatie

Bonjour à tous,
En septembre, nous partons deux semaines en Croatie avec notre van aménagé, et notre petit chien vient aussi !
Avez-vous des idées d’itinéraires et de logements pour combiner plage, visites et peut-être quelques îles ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

Pas facile de vous aider, vous êtes l’archétype même du touriste " pas le bienvenu" en Croatie.
Je m’explique, le camping sauvage est totalement interdit en Croatie, en Slovénie aussi, ça veut dire que pour eviter un procès très douloureux, il vous faudra alker dans un camping. En plus vous avez un chien, énormément de plages sont interdites aux compagnons canins.
Il y en a qui les accepte.
Hors saison, il y a une tolérance pour les vans et motor-homes si les campings de la région sont fermés. Par contre, payer plus cher qu’une voiture sur autoroute ça sera demandé.
Pour le chien, je vais régulièrement avec le moen à la plage et au restaurant, comme il ne bouge pas, personne ne fait attention à lui.

Merci pour votre réponse.
Nous ne voulons pas faire de camping sauvage. Nous savons que c’est interdit en Croatie.
Je cherche des campings ou des aires pour vans où nous pouvons aller avec notre véhicule et notre petit chien :slightly_smiling_face:
Si vous connaissez des bons endroits (même en basse saison), dites-le nous !
Nous voulons respecter les règles.

Bonne journée !

Hors saison, il va être difficile de trouver des campings, mais tous ne sont pas fermés.
Le mieux est de contacter les campings ou pseudo camping pour voir s’ils peuvent vous accueillir hors saison.
Ce que j’appelle pseudo-camping, ce sont des particulier qui loient leur pelouse et la transforme en 6 à 10 emplacements.
Il y en a dans le petit village de Turanj par exemple.
Mais pour les aires de vidange, il faudra plutôt viser les gros campings, par exemple le Soline de Biograd na Moru. Je devrais conseiller celui de ma belle famille mais non, je sais que vous serai déçu.

Salut!
Vous êtes déjà partis?
Nous essayons de voir pour partir en Octobre en van en Croatie et témoignages actuels seraient appréciés!
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage