Vous envisagez de venir passer vos vacances en Croatie je peux vous aider

Forum Croatie

Bonjour,

mon copain et moi prejetions d’aller en crete fin septembre mais vu le budget limite nous optopns finalement pour la croatie reputee moins chere.
ne connaissant absolument pas du tout ce pays je m’adresse donc a toi pour quelques conseils notament sur la destination.
Nous partons du 19 au 29 septembre et recherchons un endroit mixant :
-belles plages et belles plongees (masque tuba)
-Randos
-Hebergement pas trop cher (camping,…)
Vaut il mieux aller sur une ile en particulier?
notre budget est assez limite mais nous ne recherchons pas le grand confort des hotels et des pates et des sandwichs feront l’affaire.

j’espere que tu trouveras 5mn pour me repondre.
merc i d’avance

Elodie

Bonjour,

mon copain et moi prejetions d’aller en crete fin septembre mais vu le budget limite nous optopns finalement pour la croatie reputee moins chere.
ne connaissant absolument pas du tout ce pays je m’adresse donc a toi pour quelques conseils notament sur la destination.
-Randos
notre budget est assez limite mais nous ne recherchons pas le grand confort des hotels et des pates et des sandwichs feront l’affaire.

merc i d’avance

Elodie

Bonjour,

-Randos

merc i d’avance

Elodie

Bonjour,

Nous partons cet été en Croatie et au vu de nos réservions faites ce n’est pas une destination très bon marché (location chez l’habitant…).Et d’après mes souvenirs de l’ex-yougoslavie et le forum il y a très peu de plages de sables !!
Par contre nous sommes allés avec nos 2 enfants il y a 4 ans en Grèce (ile d’Amorgos (celle du gd bleu)), c’était super plage de sable, cars peu chers et fiables pour se promener sur l’ile, restau peu cher, et les enfants étaient ravis, nous aussi!!
A réfléchir !
Agnès

Bonjour, quelqu’un connait-il “jamtransfert”

Je pense faire appel à eux pour notre transfert de l’aéroport de split vers notre hotel sur l’ile de hvar.

Il propose un tarif de 216€ pour 3pers, aller retour !

Que pensez-vous du tarif?

Sont-il sérieux?

Quelqu’un a-t-il déjà fait appel à eux?

Les voitures sont-elles récentes?

Merci pour toutes vos informations.

Bonjour,

Mon ami et moi envisageons de partir en août en croatie, mais disposons d’un petit budget et d’une très forte envie d’éviter de ne rencontrer que des touristes. Savez vous s’il est possible de dormir chez l’habitant ? quel prix peut on nous demander ? Reste-t-il en croatie des sites pas encore compètement dénaturés par le tourisme ? merci beaucoup si vous pouvez nous renseigner !

Ayant eté en Crete en 2007 et en Croatie en 2008 je ne pense pas que la Croatie soit moins cher.Les Cretois sont tres accueillant on ne peut en dire autant des Croates.
La mer est plus belle en Croatie .
Linterieure du pays ds les deux c est tres pauvre

Les Croates ne vivent que du tourisme donc vous ne pouvez les eviter
J etais en Croatie en juin 2008

Bonjour. Nous partons pour la Croatie vers le 30 Août pour un séjour de 4 semaines environ. Nous sommes deux couples avec deux CC + un Zodiac sur une remorque. Nous envisageons de faire des ballades en bateau uniquement à la journée, y-a-t-il des précautions particulières à prendre, j’ai entendu parler d’achat de vignette pour naviguer…etc merci d’avance.

salut nous sommes trois filles nous partons de lyon le 13 pour rabac nous aimerions savoir si il y avait d autres personnes qui parte en mm temps que nous a l’hôtel pollux
merci

slt je pars à la meme date avec 3 amis à Pula sauf on est à l hotel narcis a bientot

Bonjour Fabienne,

je cherche une destinations européenne pour mes prochaines vacances en septembre et la Croatie m’intrigue. J’ai du coup pas mal de questions:

• Quelles sont les différences fondamentales entre Pula, Dubrovnik et Split?
  • Quel est le climat mi septembre?
  • Les Croates sont-ils accueillants avec les étrangers?
    -La nature que l’on dit omniprésente est-elle loin de la ville?

Merci d’avance pour ces réponses.
Vincent

salut vs partez d ou?
Ce serait sympa de boire un verre ensemble sur place?
a +

La Croatie ne fait pas partie de l europe d ailleur la bas c est le KN et non l euro
Dubrovnik egal St Malo en France
Les Croates ne sont pas chaleureux surtout avec les Francais
Nous sommes allés en Croatie en juin

bonjour,
je recherche un studio en istrie sur la cote de préférence entre porec et pula, pour 2 personnes et du 30 sept au 2 septembre 2008. j’ai déjà fait des demandes auprès de quelques sites internet, mais je n’ai pas de réponse. Auriez vous une ou plusieurs adresses à me conseiller ?
merci d’avance
une future vacancieres en croatie.

Je vais à Split !

Bonjour
je tiens à démentir j’habite la croatie et je suis Française vous êtes peut être allé au mauvais endroit car je peux vous assurer que là où j’habite les gens sont très chaleureux et les touristes n’en reviennent pas de leur gentillesse
Fabienne de Pakostane

Bonjour,
Nous voudrions partir 1 à 2 semaines en Croatie vers la fin du mois de septembre. Nous voulons à la fois nous baigner mais aussi visiter. Quelqu’un aurait il un conseil en terme de localisation à privilégier?
ensuite, nous recherchons un hébergement type hôtel mais notre priorité est le calme (hotel club avec animation dans la piscine sous les fenêtres de la chambre à prescrire)
Merci d’avance pour vos conseils
Natacha

Bonjour,
Mon frère et moi avons pris un vol sec pour Zadar.
On aimerais savoir si il faut si prendre à l’avance pour trouvé une chambre d’hôtel de libre.
Zadar est-elle une ville animé le soir??
merci

Bonjour,

Lorsque vous arrivez à Zadar, aller directement au Port, De là des personnes locales vous accosterons sans problème pour vous proposez des chambres locales dis “sobe” ou “appartmani”. Vous pouvez aller visiter, mais vous n’êtes pas obliger d’accepter si vous trouvez que c’est trop cher.
En général, mieux vaut choisir des “sobes” qu’un hôtel, car les chambres chez l’habitant sont très bien entretenu parfois mieux qu’à l’hôtel. Et vous en trouvez tout le long des routes et dans la ville. Si vous ne trouvez pas, allez à l’office de tourisme qui ont des adresses e tils téléphonent directement aux locaux.

Bonne vacance!

Lisita

bonjour j aimerais savoir comment est le temps au mois d octobre du cote de pula en croatie???et si eventuellement vous aviez de bons conseils a fournir
cordialement
emeline

Bonjour,

J’aimerai partir en Croatie le 10 janvier ? Comment procéder car beaucoup de Tours Opérators ne font pas cette destination à cette époque.
Merci de vos renseignements

je pense que le meilleur moyen de visiter la croatie s’est d’y aller en voiture .c’est ce que nous avons fait au mois d’aout. les distances en km ne sont pas tres grandes mais il faut beaucoup de temps car le resaux routier n’est pa s encore trés développé .ensuite pour la visite de dubrovnik cela est tres facile de le faire par ses propres moyen. a savoir la vie est presque aussi cher qhand france.

Bonjour Fabienne,

Et bien je voudrais bien avoir des infos sur le temps déjà qu’il fera à Pula, c’est très important pour moi, puis après si tu peux m’inidquer des coins sympa à visiter autour de pula (je pense que nous louerons une voiture), et aussi si tu connais des criques sympa ou l’on peut faire un peu de masque et Tuba.

En fait je pars ce vendredi, alors si tu pouvais me donner l’info assez rapidement

Merci beaucoup

Alexiane

Bonjour

Nous pensons partir en Craotie en avril. Nous voudrions nous déplacer dans le pays en train ou en bus. Est ce que ces traonsports sont fiables et sont ils chèrs?

Merci

je pars pour zovigosce le 24/10 ,quel temps fait-il ,quelle sont les excursions principales à faire.
ou echanger la monnaie
j’attends votre réponse avec impatience merci et a bientot momo

Bonjour Fabienne,

Merci pour cette proposition. Avez-vous des conseils de voyage en Croatie pour visiter des lieux isolés, avec un caractère historique, au coeur de la nature.

Si vous avez besoin de conseils de voyages à Paris et en Bretagne, n’hésitez pas à me contacter.

En vous remerciant par avance.
C. D. WARD.

Bonjour

J’envisage de partir en Juillet 2009 en Croatie à
l’Hôtel Club 3000 LA RIVIERA DALMATE

Pouvez-vous m’indiquer si cet hôtel est réputé, et si c’est loin de la ville ou village

Cordialement

Fanny

Bonjour,
Nous sommes 2 familles qui désiront passer 2 semaines en Croatie.
Nous cherchons une maison avec piscine car nous avons 5 enfants.
Pas trop loin de la mer si possible.
Si possible un budget pas trop haute…

Est-ce que vous auriez des connaissances qui pourraient louer ce type de maison ?

D’avance un grand merci pour votre réponse.
Isabelle

dans que ville de la croatie etes vous ??
pouver vous heberger des personnes ??
cynthia

Bonjour Fabienne , je m’appelle Marie j’ai 14 ans et cet été 2009
mon groupe de scout pionniers donc a partir de 14 a 17 ans avec nos chefs aimerions trouver un pays ou faire notre camp ,
nous faisons donc des recherches et j’ai opté pour la Croatie , donc je fais des recherches ,
Alors voila j’ai quelques questions ,
1= Auriez vous des contacts qui pourrait nous preter un terrain ou planter nos tantes ( un champ ou quelque chose de grand ! ) ? et si la personne a besoin d’un service quelconque que nous pourrions réaliser pour l’aider , pas de probleme !
2= Savez vous si il y a des pionniers en Croatie ( pour que nous nous jumelons ) ?
3= Sauriez vous si il y a des gens a aider dans la solidarité , ou construire des choses . . . car quand nous partons dans un pays il faut avoir un but ! ne pas venir pour rien faire ! ?

Merci de repondre assez vite a cet e-mail s’il vous plait …
Bonne continuation
Marie

bonjour, moi c’est lazare, 15 ans, scout de marseile, nous projetons d’aller en croatie, à veruda island (pas sur toutes les cartes?), une île scoute près de Pola.
Nous cherchons le moyen de transport le plus adapté pour s’y rendre. si quelqu’un à une idée , elle sera la bienvenue !

Lazare

P.S. : il ne nous est pas possible de prendre “eurolines”, pas de destinations croates à partir de marseille.

Bonjour,
Je souhaite partir cet été en Croatie pour un séjour d’environ 3 ou 4 semaines. Nous sommes une famille avec 2 filles de 10 et 15 ans. Nous voudrions louer un appartement dans 3 ou 4 lieux différents et rayonner à partir de ces endroits, nous venons en voiture depuis Paris, quel circuit pouvez-vous me conseiller, iles ou côte? Je ne connais pas du tout et en suis vraiment au début de mes recherches.Quand on loge sur une île, est-il facile d’en sortir, les traversées sont-elles fréquentes, chères?Nous aimons la nature mais avec un peu d’animation quand même, nous cherchons des endroits calmes mais proches des loisirs (visites culturelles, baignades, ballades) mais on fuit le béton.Bref on cherche un circuit qui plaise à la fois aux parents et enfants sans bouger tous les jours et en appartement pour ne pas avoir à manger trop souvent au restaurant.
Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent nous aider.

je desire trouver un camping type “club” avec animations ect;;en bord de mer.Nous sommes 5 en camping car,Avez vous un endroit a me conseiller merci.Cordialement Didier

Nous partons mi février 2009 en Croatie. J’aurai voulu savoir si la météo était favorable et propice à de longues randonnées en cette période? (dans les environs de Split)

bjr
nous cherchons petite maison à acheter dans la region de split
connaissez vous qqch ou pouvez vous nous indiquer ou nous adreser
avec un pt budget
merci

Bonjour,

Nous sommes un couple français habitant en Normandie et projetons de venir passer 8 jours en Croatie. Nous aimerions trouver un studio ou petit logement tout simple à Dubrovnik et faire quelques excursions dont les cascades de Krika et une journée à Mendjugorge en Bosnie. Combien faut-il compter pour louer une voiture pour ces excursions entre autres.
Votre aide nous serait bien précieuse. J’ai fait un périple de 8 jours en Croatie il y a 2 ans 1/2 et c’est pour cela que j’aimerais revoir certains coins sans passer par une agence de voyage.
Merci d’avance

Bonsoir a tous
Je suis en train de préparé un voyage en croatie avec copine
On partirais en van equipé de montpllier direction la croatie j’aimerais faire toute la cote croate ainsi que tous ce qui est a voir
Si quelqu’un pouvais me sité les ville a ne pas manquer ainsi que les coin a visité?
je me deplacerais en petit van equipé le camping sauvage étant interdit pouvez vous me donné des lieux ou camping en pleine nature ou je puisse stationné?
merci a tous pour votre aide et vos renseignements qui pourrais m’aider a organisé ce projet .
Cordialement.

Bonjour , je suis pionnier au scout et guide de France de Villejuif . Nous aimerions partir en Croatie cet été , et notre projet est d’avoir une activité humanitaire . Exemple : aide a un orphelinat , aider les gens atteint par un handicap , etc… . Donc toutes propositions est la bienvenue . J’aimerais entré en contact avec Fabienne qui propose son aide . En revoir .

bonsoir

en fait j’ai un projet qui pourrai m’ammener a venir quelque moi en croatie et je souhaiterai avoir des informations sur la vie locale svp…en fait j’aimerai savoir l’anglais et parler courament,comment se passe la vie locale,le prix des loyers et il elevee?quel sont les villes qui bouge le plus en fait ce qui concerne la vie la bas koi!!je vous remerci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage