Bonjour à tous !
Nous prévoyons cet été un roadtrip en Croatie/Montenegro avec mon mari l’été prochain et nous souhaitons faire un stop du côté de Peljesac entre Dubrovnik et Split. Avez-vous des adresses de wineries qui fassent aussi bed and breakfast ? Plus style local/rustique que relais et château ?
Nous serons véhiculés.
Merci !
Caroline
les seuls que je connais de nom et qui font ce que vous chercher c’est Rizman, mais je ne sais rien de plus
Mais à mon avis si vous n’avez toujours pas réservé l’année dernière ça risque fortement d’être trop tard.
Merci ! j’ai regardé il reste de la place mais c’est un peu au-dessus du budget et on préfèrerait quelque chose de plus rustique / authentique.
Alors cherchez totalement autre chose, plus rustique c’est allez chez un petit producteur. Mais le vin est cher ici en Croatie, en général si on ne produit pas notre propre vin, on achète du français ou de l’italien bien plus abordable dans les magasins.
Il m’étonnerait fort que vous trouviez quelque chose dans le style sur la côte dalmate à prix abordable qui plus est.
La majorité des producteurs de vins de qualité travaillent avec des grands groupe comme Badel 1862 ou Maraska Zadar. Je revends la majorité de ma production de raisins à la Vinarija Benkovac qui appartient à Badel, c’est plus proche de l’industrie que d’un truc qui s’approche de l’image d’Epinal de la production de vin. Beaucoup de petits producteurs font plus de pétrole en bouteille que de vin.
En bon producteur de vin indépendant, il y a Baraka à Šibenik https://baraka.co/ ainsi que RAK dans la même région Vina Rak Dubrava Šibenik - Proizvodnja vina Šibenik
Bonne chance pour votre recherche, je vous ai renseigné ce que je connais, je ne peux pas en dire plus.
C’est très gentil à vous !
En effet, nous connaissons le vin en France, mais pas trop en Croatie…
merci pour vos recommandations.