Conseils pour manger sans gluten pendant un road trip en Croatie

Forum Croatie

Bonjour ! Nous partons en van aménagé en septembre depuis la Belgique, avec notre chien. Nous voulons visiter la côte croate pendant 2 semaines.

Je mange sans gluten, est-ce facile en Croatie ? Des astuces pour faire les courses, cuisiner dans le van ou trouver des restos sans gluten ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour, trouver des restaurants sans gluten va être difficile en Croatie, mais pas impossible.
j’ai déjà vu sur l’une ou l’autre carte, mais mieux vaut toujours demander au serveur si c’est possible. Pour les magasins, il faudra presque impérativement vous rendre dans un magasin Kaufland, il y a un rayon complet dédié au sans gluten, mais attention, ce n’est pas bon marché. Les pâtes Barilla sans gluten sont plus chère en Croatie qu’en Belgique. Si vous avez suffisamment de place dans votre véhicule faites vos réserves en Belgique. Dans les restaurants, la cuisine est souvent grillée et sans sauce, ça élimine déjà un peu les risques, n’ayez, cependant, pas peur de vous faire confirmer que ça ne comporte pas de gluten, et faites bien attention à la figure de la personne pour voir si elle à bien compris votre demande.
Je pense que vous aurez plus facile de trouver un restaurant sans gluten dans les grandes villes et pas du tout dans les autres villes comme là où j’habite, Biograd na Moru.

voici un lien qui permettra de vous aider un peu : The 10 Best Gluten-Free Restaurants in Zadar (Updated 2025)

Attention, comme vous allez voyager en motohome, le camping sauvage en Croatie n’est pas autorisé, mais comme vous serrez un peu hors saison, là où les camping seront fermés, il y aura une forme de tolérance. Dans ma ville, à côté du nouveau cimetière, il y a un beau parking tranquille, mais j’y ai vu un couple de français se ramasser une amande de 650€, c’était en juillet 2023. J’ai essayé d’intervenir mais rien n’y a fait car c’était en pleine saison touristique.

Sujets suggérés

Services voyage