Vous envisagez de venir passer vos vacances en Croatie je peux vous aider

Forum Croatie

Salut Fabienne ,

Est-vrai que les croates sont pas trés accueillants voir mechants avec les etrangers ?

Je te remercie pour tes infos

J’aimerais louer un studio ou une petite maison pour 2 personnes pour 2 semaines en aout,
objectif belle plage (pouvez vous me dire lesquelles sont de sable svp?)
et beau paysage.
Que conseillez vous?
Merci beaucoup
Francois.

Bonjour à tous,
Nous sommes allé en vacances sur l’île de Korcula il y a 3 ans ; nous avons été enchanté par les paysages, la couleur de la mer, … Vous trouverez sur notre site (www.photosenvrac.fr) toutes les photos ainsi que les adresses sympas pour le logement et la plongée (rubrique Coatie/Bonus).
Pour les questions, n’hésitez-pas !

bonjour
je souhaite louer un appartement à hvar cet été,avez-vous des adresses intéressantes à me conseiller?
je me demande s’il est difficile d’organiser le transfert de split ( aéroport) à hvar et si c’est cher
merci d’avance

bonjour
je prevois de venir visiter la croatie au mois de mai,j’aurais aimer savoir quelle sera le climat et la temperature?la monnaie utilise,et sa valeur apr rapport a l’euro ? merci pour toute les information que vous pourrez me transmettre

annick

bonjour,

en mai il fait trers bon vivre en croatie
lan passe je suis allee sur l ile de hvar on a pu se baigner la premiere semaine de mai l eau etait un peu fraiche mais tres agreable tout depends de la ou vous aller mais je pense qu en croatie il n y a pas de probleme

la monnaie est le kuna mais vous pouvez utiliser l euros dans certain restaurant et hotel par CB (peut etre que vous devrez payer une taxe a chaque fois que vous utiliserez votre CB)
faites de lechange en monnaie ca sera toujours plus pratique!
le kuna est equivalent au franc donc tres facile pour faire la conversion ( apeu pres 7,28 kuna = 1 euros en ce moment)

je reste a votre disposition pour plus de renseignements
et bon sejour
lisa

Salut Fabienne, d’aprés toi pour des jeunes de 19ans quel serait le mieux pour faire la fête en croatie l’île de Hvar ou l’île de Pag ?

Salut,

on est une bande de potes et on cherche un endroit sympa pour faire la fete la derniere semaine de mai. peux tu nous dire comment est le temps dans un premier temps et sinon as tu des adresses de clubs qui bougent dans des villes ou on peut faire la fete? si il n’y a pas beaucoup de monde à cette période merci de me le dire nous ne sommes pas forcément arrêtés sur la croatie et si tu as d’autres idées n’hésite pas à les fair partager…

Merci pour ton aide.

Pierre

Bonjour, j aimerai savoir quel temps fait il au mois d octobre en Croatie? et quelle est la region la plus belle? nous aimerions venir 1semaine et avoir du beau temps et voir le plus beau. merci

bonjour,

Nous visitons la Croatie et ses iles début avril. Pourriez-vous me renseigner sur le climat afin que je sache quoi mettre dans les valises ?
Je n’ai aucune idée sur le coût de la vie ? Peut-on payer en euros ?
Nous vous remercions par avance.

merci pour vous renseignements, nous sommes impatients de découvrir ce pays.

bonsoir Fabienne

merci pour les renseignements Nous sommes impatients de découvrir la Croatie, à notre retour je vous ferai part de nos impressions, si vous le permettez.
a bientôt !

je ne suis pas du tout Fabienne… Je suis Fuchinran… :slight_smile:

Bonjour,

Nous partons deux semaines cet été avec nos trois enfants en Croatie mais nous ne savons pas exactement combien d’argent prévoir par jour sans le logement déjà réservé. Pouvez-vous nous renseigner?
Le transport par bateau est-il cher? Et les visites?

Bonjour
Je désir partir avec mes enfants en camping car
Est ce qu’ilya des aires de camping car aménagées avec de l’eau
Pouvez vous me donner quelques endroits peu touristiques le long de la cote.

bonjour
je sis inquiete , je pars dans 17 jours a split mais quand je vois le temps qu il fait en france , j ai peur d arriver en croatie et que je me les gele
mon correspondant me dit quil y fait beau et le stemperature saugmente de jours en jours mais ce n est pas ce que je vois sur internet
pouvez vosu me dire quel temps avez vou sen ce moment encroatie pour voir si je peux lui faire confiance ou si ces messages sont purement interesses
merc de votre reponse
agnes

http://prognoza.hr/sedam_e.php?id=sedam¶m=Croatia&code=14445

Il fait pas très chaud ces jours ci mais c’est classique en mars, temps changeant passant de 20 degrés à 10 en 1 ou 2 jours.

dans deux semaines ce sera avril et cela devrait se stabiliser.

bonjour,

je suis étudiant à paris, j’ai 20 ans et je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme destination.*

J’ai déjà fait la région d’Istrie ( en Croatie), mais maintenant j’hésite entre Split et Dubrovnik.

Que pouvez vous me suggérer?

Bonjour, j’ai 20 ans, j’ai réservé un sejour en croatie à Pula du 21/05/08 au 28/05/08, je suis dans le meme cas que vous, dans le sens ou je me pose des questions sur les attractions de la région de Pula, la température, et j’voudrais aussi savoir si ya des belles plages, des randos sympas, des boites de nuits et bars! est ce que vous avez des infos, Mon adresse mail: sylviemevel@hotmail.fr ou english_summer_rain51@hotmail.com!! merci de me répondre!

Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous souhaitons passer nos 2 semaines de vacance en croatie. Nous aurons notre voiture, et notre programme est : 3 jours à Pula (porec, rovinj, pazin, ile de krk, iles de cres, et Rijeka), ensuite nous descendons à Plitvice = 1journée, et continuons notre petit chemin vers Split. Nous comptons passer 4 nuits à Split p (( Brac, Hvar, Trogid, sibenik, parc de Karka, iles de dugi otoc et Zadar).
Puis nous descendons vers l’ile de Korcula où nous allons passer 1 nuit.
Ensuite nous irons à Dubrovnik pour 5 nuits (cavtat, ile de Mljet et si le tps nous le permet, nous irons à Montenegro pour les bouches du Kotor
C’est un programme chargé, mais j’ai regardé sur via michelin pour avoir l’idée des distances, et je me suis dit que c’est faisable. Qu’en pensez-vous ?
Les hotels que je trouve sur internet sont hyeper cher, j’espérais trouver les hotels genre premiere classe ou formule 1 , mais bon ! Je continue à chercher désespérement, nous partons au mois d’aout et nous avons un budget limité. Aidez-nous SVP à trouver les hotes pas chers aux environs de Pula, plitvice, split , ile de korcula et à Dubrovnik. Nous cherchons une chambre à un lit double + 1 lit simple.
J’aurais preferé les hotels mais si je n’arrive vraiment pas à trouver les prix qui entrent dans mon budget, je serai obligé d’opter pour les chambres chez l’habitant.
Autre question, nous comptons partir avec tout le nécéssaire pour camping, pouvez nous nous renseigner sur les adresses et prix des campings ? Sont -ils équipés de toilettes/ douches ?
Merci à vous tous qui essayez de nous aider

Merci Fuchinran. pour la réponse, tu as tout a fait raison, le tps risque d’être trop court, au fait on a 14 jours en Croatie, j’ai déduits les trajets bien sûr (l’aller et le retour ne sont pas compter, on aura 3 jours pour l’aller car on compte passer une journée à Venise. et 2 jours pour le retour) .
Si vous avez les adresses des logements chez l’habitant ou autres nous sommes preneurs.
On compte passer par Mostar en remontant, on partira de Dubrovnik à Zagreb via Mostar. Au fait, j’ai trouvé une carte bien détaillée de la Croatie, et je m’en serre pour tracer les itinéraires, mais c’est vrai que j’avais oublié de tenir compte de l’environnement (bouchon, route mal faite … )

Quelq’un peut me donner qq adresses d’hotel pas cher aux environs de Pula, Plitvice, Split, ile Korcula et Dubrovnik ? Au secours !!! N’hésitez pas à me donner vos propositions même si vous vous éloigner un peu de la ville (je suis vehiculé).
Merci bcp

je pars pour la premiere fois en croatie et je voudrais savoir si je peux circuler avec une carte d’identité si je veux aller a mostar et au montenegro. Je suis francaise

Pour Fuchinran.

Y-a-t-il moyen de connaître les horaires des ferries locaux?
Makarska-Sumartin, Supetar-Split par exemple, puis plus au nord Krk-Rab, Rab-Jablanac.
Merci !

merci pour ta réponse mais tu vois au consulat ils disent ce qu’ils veulent…
un coup carte d’idendité un coup passeport. Je crois que je vais rester en croatie. au fait tu connais l’hotel nimfa ?

Désolée je ne connais pas
Fabienne

merci fabienne pour vos renseignements. 300 euros suffisent ils pour une semaine (juste pour les depenses perso) car je pars en hotel tout inclus.

Pourriez-vous me donnez votre appréciation sir l’hôtel Borik à Korcula (Lumbarda), Merci

bonjour
je suis français et je désire allée en croatie cette été avec des amies (moyenne age 22/25ans) au moi de aout pour les plages et faire la fête… quelle endroit me conseillerez vous alliant sortie fête et ainsi que belle plage… quel mode d’ hébergement choisir: hôtel? location appartement? maison? villa?..y a t’il beaucoup de touriste français?
je vous remercie d’avance pour votre réponse
cordialement david

la faciliter de se loger à l’interieur des terres pour pouvoir visiter le pays
savoir ce qu’il y a à visiter
les bonnes adresses
merci
REMY
l

Bonjour j’ai 20 ans, j’ai réservé la derniere semaine de Mai dans un hotel deux étoiles à Pula, je pars seule, l’hotel est le girandella, est ce que quelqu’un connait cet hotel et pourrais m’en dire un peu plus, et sur l’Istrie en général, ( oû se situent les plages agréables meme si je sais que je ny trouverai pas de sable, mais ôu il est sympa de sy baigner, quelles sont les endroits dits incontournables à visiter, hormis l’arène, qui m’a lair une des seules attractions de la région d’istrie ( meme si j’aimerai mieux me tromper!), je suis aussi mordue de Randonnées, pouvez vous m’indiquer les jolis coins ou se balader,? Il y a trois ans j’ai fais toute la cote Dalmate ( dubrobvnik, split, korcula, kvar, trogir… lac de plivitce,) et j’ai été plus qu’émerveillée par la beauté de cette région, le séjour que j’ai réservée ( offre promo sur le web), est comme je le disais plus haut à PULA, je ne connais pas dutout cette région de la Croatie mais j’ai très peur d’étre terriblement dèçue une fois là bas, pouvez vous me rassurer sur cet endroit ou au contraire conforter mon idée? MERCI de répondre! sur le forum ou par mail: english_summer_rain51@hotmail.com ou sylviemevel@hotmail.fr Sylvie

bonjour je souhaite visité la croatie cette été en fourgon aménager mais j’aimerais des informations sur les coins sauvage de la croatie car on trouve des info sur les grandes ville ect… mais ou faut’il aller pour etre tranquille!!!

Bonjour

c’est bien gentil à vous de proposer votre aide.
j’hésite à aller en croatie en Juin ou en Aout.

fait il assez chaud tout début juin, voir fin mai pour se baigner en croatie? je compte aller du coté de Split.

merci pour votre aide. connaissez vous des hébergements chez l’habitant vers split?
en fait je compte allerdans ce coin car c’est central pour les lacs de Plitvice et les iles diverses (et pour le climat qui doit être meilleur la ba en mai/juin) est ce un bon choix à votre avis ?
bien à vous

isabelle

Isabelle BACCHETTA

Bonjour,

Cela reste un choix personnel, mais en aout, il y a beaucoup plus de touristes et des bouchons pour les routes.
Il commence a faire bon en avril, fin mai il y a possibilitée de se baigner, donc juin aussi.
et les tarifs sont deux fois moins chers. car hors saison.

bonne vacance!!

bonjour
nous comptons partir en CROATIE le 22 juin de paris en avion avec une arrivée à Venise le jour même.Sur plusieurs forum de conversation ,nous avons pu lire qu il existait des bus qui partent de venise et arrivent a Rovinj point de depart de notre visite de l istrie,le probleme c est que nous ne trouvons aucun site de bus qui ne soit en francais ou meme en anglais donc nous ne connaissons pas le prix de ce trajet et surtout une idée des depart de bus si ils sont frequent ou pas?Nous pensons pendant ce séjour de 10 jours ne rien réserver en chambres car des amis y etant allé nous on dit que les chambres chez l habitant etaient tres nombreuses et que tu pouvait trouver le soir meme.Nous esperons que tu pourras nous repondre surtout concernant le bus car c est ce qui nous bloque pour reserver notre vol.

Merci pour tes conseils

bonjour
nous envisageons de venir encroatie en juillet
nous recherchons des aires ou camping car on est en camping car
merci

bonjour,
merci pour votre réponse, j’ai une autre question: on voudrait louer une voiture pour 5 jours. y a t il des agences à Biograd ou faut il que je réserve depuis la France , mais alors il me faudra récupérer la voiture à Zadar

bonjour, nous aimerions passer 15 jours (fin juillet) dans une/plusieurs? îles croates; (3 adultes) que nous conseillez-vous? Hôtels 4* -ou chez l’habitant-
Nous aimerions allier repos et visites…
Des suggestions seraient les bienvenues, car il est temps de réserver!
Merci d’avance de votre aide

bonjour,
je prépare mes vacances pour le mois de juin, je voudrais descendre l’ile de cres et faire la traversée de mali losinj jusqu’a Zadar,mais j’aimerais connaitre le prix pour 2 adultes 1 enfant(2ans) et une voiture.j’ai pas mal cherché sur le net mais malheureusement…
j’ai un peu peur de son prix,ce qui peut évidement changer mes envies…

en fait j’arrive du sud de la France en fourgon et je compte en "gros"passer par brestovac(traversee pour cres)descendre l’ile,traverser sur Zadar,faire un passage par Split(si on a le temps)et remonter par les parcs naturels(pour voir l’arriere pays).nous partons pour 15 jours.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage