1 semaine à Dubrovnik et alentours

Forum Croatie

Bonjour, je souhaite solliciter vois expériences pour préparer notre voyage à Dubrovnik. En effet nous achetons des billets vols secs pour Dubrovnik pour 1 semaine début Juillet, mais sans aucune préparation au préalable. Nous souhaitons surtout savoir si vous conseiller de prendre un logement sur Dubrovnik et tout faire depuis la ville. Ou plutôt de trouver un logement en dehors (probablement beaucoup moins cher) et louer une voiture pour rayonner dans les environs. Merci d’avance pour vos conseils et si vous avez des adresses de logement nous sommes preneur, pour une famille de 4. Dans l’attente de lire vos bons conseils avérés.

Hello @alexandre_duhaudt,

Personnellement, j’ai réalisé un Road-Trip en Croatie il y a quelques années et Dubrovnik était la ville de départ de mon circuit. J’avais opté pour un airbnb pas très loin du centre-ville et de mémoire les prix étaient un peu élevés mais pas hors de prix non plus ! Forcément, j’avais loué une voiture pour réaliser ce Road-Trip et si cela peut vous rassurer la circulation est très simple en Croatie et le réseau routier et même très bien entretenu ! :slight_smile:

Si cela peut vous aider à préparer votre voyage, j’ai rédigé un article qui retrace mon parcours en Croatie et vous trouverez également les lieux que j’ai pu visiter à Dubrovnik et dans les alentours.

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci pour vos besoins, je vais aller consulter votre article.

Bonjour,
Nous arrivons d’un séjour de 5 jours à Dubrovnik.
Nous étions logés au nord dans le quartier de Lapad près de la poste, très bien desservi par les bus pour la vieille ville et le port de Gruz.
Il faut noter que les indications des prix notifiés dans le guide du Routard 2025/2026 ne sont déjà plus à jour ! Hélas les prix grimpent à une vitesse folle.
Les plats et boissons au restaurant sont hors de prix; bière 33cl 6€ ; eau 33 cl 7€ ; Mojito 12.,50 € ; Spritz 11 €; glace 1 boule de 3.50 à 4,50 € ; Pizza Margarita 17,50 €; Bolognaise 18€ ; Poisson grillé 29€ ; sardines grillées 25 € ; beefsteak frites 39 € etc…et ce ne sont que des exemples de base pour vous faire une idée de comparaison.
Le trajet pour l’ile de Lokrum en face Dubrovnik est à 30 € au lieu de 27 dans le guide; mais c’est une visite à prévoir car très beau parc et ile.
Les bateaux privés pour visiter les 3 iles Elaphites Lopud-Kolocep-Sipan sont des vrais arnaqueurs, 60 à 70 € /personne (avec repas à bord) alors que si vous prenez votre billet à la gare maritime de Gruz il vous en coutera seulement 9€/personne sur les ferry de la compagnie Jadrolinija (sans repas mais avec votre pique-nique). Très sympathique visite en 1 journée avec de belles balades à pied.
La visite des remparts est également très chère 40/€ personne (ou préférez le Pass Dubrovnik 1 jour pour le même tarif incluant le bus et pas mal de musées ou 3 jours à 50 €); mais intéressante visite avec de belles vues sur toute la ville .
Préférez d’acheter vos tickets de bus dans les kiosques (1,80 €); 2.50€ directement dans le bus.
Attention au parking également hors de prix autour de la vielle ville (30 € / 3 heures); préférez stationner au nouveau port de Gruz et de prendre le bus pour la vielle ville.
Louez une voiture uniquement si vous souhaitez rayonner autour de Dubrovnik.
En résumé Dubrovnik n’est plus le Dubrovnik abordable que nous imaginions, préparez votre carte Gold ou American Express; le passage à l’Euro est passé par là !
Ceci est dû aux 2 paquebots de 5 à 6000 touristes qui débarquent tous les jours en envahissent la ville , donc les Croates de Dubrovnik en profitent.
Un restaurateur nous a fait la réflexion de rester passer nos vacances en France suite à mon commentaire sur ses tarifs exorbitants.
A part cette déconnexion des tarifs qui est vraiment dommage , Dubrovnik reste une très belle ville mais n’y restez pas trop longtemps.
Bon séjour
Fred

Oui exactement, c’est pour cette raison que nous avons boycotter tous les bars et restos pour privilégier les petites superettes et marché local de Gruz pour nos repas quotidien dans notre appartement.
Excepté le plaisir d’une très bonne et copieuse glace à 2,50 € chez chez Geletaria Dubrovnik au début de la rue principale Stradun dans la vielle ville, et de l’expresso entre 2,50 € et 4,50 € (mais plus qu’un Ristretto qu’un Expresso, l’eau devient cher !)
Sinon, rzest encore les Iles Grecques perdues.

Je vis dans le pays depuis bientôt 35 ans, ça me fait doucement sourire quand les gens pense que la Croatie est une destination économique, elle ne l’a jamais été. Si ça semblait bon marché, à une époque, pour les touristes ça ne l’a jamais été pour les habitants. Pour ce qui concerne Dubrovnik, il semble aussi que beaucoup ne prennent jamais les renseignements minimum. Si Dubrovnik est chère ce n’est pas seulement par la volonté des vendeurs, mais la ville risque de perdre les fonds que lui verse annuellement l’Unesco si elle ne diminue pas son attractivité et son nombre de visiteurs quotidien. Les prix volontairement élevés tant dans les restaurants que pour les visites en sont une des conséquences.
En plus, ce n’est pas la région où il y a le plus à voir et à faire mais dans l’imaginaire populaire c’est la place où il faut être.
Je lis que certains ont payé 30€ pour 3 heures de parking, oui c’est vrai, il y a des parking pour ceux qui ne veulent pas marcher et garer leur voiture aux entrées de la ville où c’est bien moins cher. Il y a aussi des bus pour eux. Il y a des parkings gratuits aussi mais ce sont des terrains vagues et il faudra bien marcher pour aller en ville et même jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche.
Pour les pas de tunes, il y a toujours des solutions, il suffit de demander au propriétaire du logement qui connait certainement quelqu’un ou un système pour payer moins cher , qui connait aussi les restaurants pour les autochtones qui ne sont pas envahi par les touristes et où les prix pratiqués sont “normaux”.

Bonjour
Le billet pour les remparts est valable combien de temps ? Permet il d entrer et de sortir des remparts et donc de visiter en plusieurs fois?

Sauf changement de dernière minute, le prix du billet est de 40€ par personne et celui-ci est valable 72 heures si vous achetez le ticket unique pour les remparts ou 24h si vous achetez le “Dubrovnik Pass” à 40€ qui inclus la visite des remparts

En bref, voici le lien pour acheter les tickets à l’avance, ça vous fera gagner du temps et il y a plusieurs formules différentes.

https://www.dubrovnikpass.com/

pour le ticket d’entrée unique (pour moi, la formule la moins intéressante.

https://shop.citywallsdubrovnik.hr/en/webshop?location=7f0be387-d451-4417-9525-ac70d54fd2f9

Sujets suggérés

Services voyage