Conseils pour mon itinéraire en Croatie?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous nous rendons à Zaton mi juillet, nous avons réservé 1 semaine. Je souhaiterais réserver quelques jours de plus voir 1 semaine de plus pour visiter une autre partie de la Croatie sachant que je souhaiterais plutôt remonter vers le nord, quelle ville me conseillerez-vous pour sejourner et voir d’autres points d’intérêts ?
Nous serons 7 avec des enfants et notre propre véhicule.

Merciiiii beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Zaton est proche de Zadar, ce qui vous donne l’opportunité de visiter facilement les parcs nationaux de Plitvice et Krka, qui valent vraiment le détour.

Vous pouvez envisager de rester vers Pula et Rovinj quelques jours en plus
Pour vous donner quelques idées :

Avec un véhicule, vous serez assez flexibles pour explorer la région à votre rythme. :blush:
Bon voyage en Croatie ! :red_car::sunny:

Vous parlez de Zaton, mais le problè!me en Croatie c’est que c’est un des nom de patellin le plus répendu, il faudrait voir lequel. Zaton à coté de Zadar? Zaton à coté de Šibenik? Zaton à coté de Dubrovink? etc etc
C’est remonter vers le nord à partir de quel Zaton?

D’accord merrci pour vos conseils je vais aller voir votre page !

Ah oui pardonnez-moi effectivement il y a plusieurs zaton je ne savais pas ! nous allons juste à cote de Dubrovnik.

A partir de Dubrovnik, si c’est pour remonter vers le “nord”, il faut vous arrêt à Split et faire toute la vieille ville qui est bâtie dans le palais de Dioclétien et en remontant vers Split, faites une pause à Ston et Mali Ston pour parcourir la muraille, c’est la plus grande d’Europe. Une autre pause à Omiš juste avant d’arriver à Split. Après Split, allez visitez les ruines de la cité de Salona à Solin et la magnifique ville de Trogir. Si vous vous remonter encore plus haut, la ville de Šibenik, le parc national de Krka et encore plus haut, les parc nationaux des Kornati et Telašćica à partir de Biograd na Moru ou Pakoštane et, ensuite, Zadar

D’accord merci beaucoup Hugo. Du coup pour visiter ces lieux il vaudrait mieux loger vers Split et ensuite explorer tous les alentours ? si on ne veut pas avoir à changer trop souvent d’hôtels ?
car nous allons séjourner 1 semaine au même endroit vers Dubrovnik et ensuite remonter dans le nord pour 5-6 jours de plus mais nous voudrions pouvoir rester dormir au même endroit si cela peut se faire.

La Croatie est un petit pays très vaste, il y a tellement à voir et y faire que plusieurs vies ne suffiront pas. Je pense, sincèrement, que voyager en se déplaçant beaucoup est une erreur. Si vous allez à Split, il y a beaucoup à faire, Salona, Trogir le parc Marjan, l’aqueduc, le chateau de Klis, etc etc
Les touristes passent souvent à côté de petites choses très agréables. Par exemple, visiter Trogir sans passer par le marché est un oeu dommage même si on parle d’une dizaine de minutes.
Pour celui qui aime, à Split, il y a le musée martime de Croatie et le musée archéologique.
Le zoo ne vaut pas la peine, c’est plus un lieu didatique pour les enfants de Split qui leur permet de connaître les animaux de la ferme.
Bref il y a plein de petits lieux à découvrir.

Sujets suggérés

Services voyage