Bonjour
J envisage de partir une semaine seule avec ma fille en Croatie. Je ne connais rien au pays.
Pensez vous que 7 jours pour faire Zadar Dubrovnik soit jouable ? Si oui quelles sont les haltes incontournables ?
Merci de m aider un peu
Bonjour
J envisage de partir une semaine seule avec ma fille en Croatie. Je ne connais rien au pays.
Pensez vous que 7 jours pour faire Zadar Dubrovnik soit jouable ? Si oui quelles sont les haltes incontournables ?
Merci de m aider un peu
Bonjour, 7 jour c’est totalement jouable même si vous allez devoir passer à côté de certaines choses.
Entre Zadar et Dubrovnik, il y a beaucoup de lieux à voir et visiter, mais aurez-vous le temps de tout voir, non certainement pas, il vous faudra faire des choix.
Si vous débutez par Zadar, la visite de la vieille ville est une obligation, , ensuite, vous pouvez vous réserver une journée en mer pour visiter les îles Kornati, enfin vendues comme telles même si c’est souvent le parc national de Telašćica qui est visité. A proximité, il y a le lac de Vrana, où une promenade sur les hauteur vous mènera un l’un des plus beau point de vue sur les îles Kornati à Radašinovci (commune de Benkovac). Vous pouvez aussi vous rendre ensuite à Šibenik et au parc national de Krka, faire une courte halte à Primošten et vous rendre à Trogir. De là allez à Split en passant par les ruines romaines de Salona et peut-être le château de Klis. Après Split, une petite pause à Omiš et y faire une petite promenade en barque sur le fleuve Cetina. Descendez ensuite sur Makarska et allez faire une promenade dans le parc naturel de Biokovo et même marcher sur le “skywalk” pour avoir un magnifique point de vue sur la région. De là, vous pouvez vous rendre à Ston et Mali Ston pour visiter la plus grande muraille d’Europe et enfin terminer à Dubrovnik.
Attention, ce que je propose est un peu beaucoup pour seulement 7 jours sur place, il vous faudra un peu improviser et faire l’impasse sur certaines choses. Je ne vous ai proposé qu’un très court résumé de ce qu’il y a à voir et faire sur place, Plusieurs vies ne me suffiront pas pour tout voir en Dalmatie alors que j’y habite et travaille.
N’oubliez pas de vous octroyer des moments de détente sur une plage ou faire un pique-nique dans un endroit aménagé (les touristes passent toujours à coté de ces lieux, c’est donc tranquille)
N’ayez pas peur d’aller manger dans des fast-food locaux, je ne parle pas des Mc Donald ni des KFC, mais de petits “restaurants” locaux pour y manger quelques plats rapides et abordables. C’est souvent plus agréable de manger là même s’il n’y a souvent que des locaux comme clientèle.
Pour ce qui est des langues parlées, en saison vous n’aurez aucun mal à parler l’anglais, mais les gens connaissent souvent mieux l’allemand. Le français n’est pas trop usité même s’il y est appris à l’école, mais souvent mal donné que peux de gens osent le parler. Mais les très vieux sont souvent ceux qui la connaissent le mieux. Si vous avez besoin d’un guide francophone pour faire une visite de ville ou autre, il y en a , mais c’est payant.
J’espère vous avoir aidé un peu.
Merci beaucoup!!!
Avez vous des idées de logements pas chers. Nous préférons toujours mettre du budget dans les visites ou la découverte de la nourriture…
Bonjour,
Oui c’est jouable, en gros juste pour avoir un aperçu des incontournables, il y a Zadar, Plitvice, Krka, Split et Dubrvnik
Pour vous donner des idées :
J’aurai tendance à vous conseiller de regarder sur Booking et d’y faire vos comparatifs financiers, en fonction des lieux où vous voulez loger. La majorité des propriétaires qui mettent des bien en location aux touristes utilisent cette plateforme.
Beaucoup d’anciens touristes proposent souvent aux nouveaux d’aller visiter le parc national de Plitvice, mais attention, ce n’est pas tout près de Zadar et en saison, je vous conseillerai de bien réserver à l’avance vos places car le nombre d’entrées est limité suite à une demande de l’Unesco. Il serait bête d’avoir fait un long voyage pour se voir refouler à l’entrée du parc.
Ce que j’ai proposé plus haut est un résumé des grands classiques par rapport à votre choix d’itinéraire, mais si vous voulez faire un séjour plus condensé en un seul lieu de séjour, c’est tout à fait possible. Par exemple, à proximité de Zadar, il y a le parc national de Paklenica, des grottes avec stalactites et stalagmites , du saut à l’élastique des ruines de châteaux médiévaux, la très belle ville de Nin, les différentes chutes d’eau sur le fleuve Zrmanja etc. etc.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir, préparez bien votre voyage en fonction de vos centres d’intérêt. Trip advisor est aussi un outil qui peut se révéler utile en fonction de tout un chacun.
Bonjour
Nous partons du 27/07 au 04/08
Voici une ébauche de road trop, pouvez vous me donner votre avis
Jour 1 arrivée a 12h. Aprem visite Zadar
Jour 2 croisière îles kornati et telascica
Jour 3 Zadar + vrana ( ou parc paklenica)
Jour 4 Sibenik+ primosten
Jour 5 parc de krka
Jour 6 trogir + split + salona et éventuellement omis
Jour 7 skywalk+ ston
Jour 8 et 9 Dubrovnik
Je veux bien votre retour, vos conseils
Merci
Cest u. Bon itinéraire classique pour la visite. Comme souvent c’est rapide et il faut prendre en considération le temps de parcours, si vous longez la côte une très grande partie du trajet se fera à 50km/h max sachant qu’il y a un radar fixe dans chaque village traversé et que vous serez en plein milieu de la haute saison touristique. Vu vitre planing, faites l’impasse sur Paklenica, ce parc ne se visite pas en deux temps trois mouvements, il faut beaucoup marcher et ce nest oas facile pour tout le monde de grimper.
Faire Trogir, Split et Salona en une journée, cest possible, mais n’y ajoutez pas Omiš en plus. Amenagez vous des temps de repos.
Pour Telašića, d’où allez-vous partir faire l’excursion en bateau ? Je vous conseillerai Pakoštane ou Biograd na Moru.
Nous partirons de Zadar car nous y pigeons sans voiture…
Quelles sont les plages a ne pas manquer ?
Ouille, aille,… la Croatie n’est vraiment pas la référence pour les plages. En pleine saison, elles sont souvent trop peuplées et pour certaines cest serviette de bain contre serviette de bain. Les plages sont presques toutes de cailloux et rochers. J’en connaît bien une pas trop fréquentée avec une route assez mauvaise pour y arriver et où il n’y a rien du tout comme échoppe ou bar.
Pouvez-vous me donner les coordonnées gps?
Le nom de cette plage c’est "plaža Lumbrak " à Biograd na Moru
43.916499786141394, 15.470662501152647
J’espère que ça répond à votre demande.
Parfait merci beaucoup.
Impatiente de partir
Avant, je n’aurai pas donné ce genre d’information pour me préserver un petit endroit, mais quand j’ai constaté que ceux qui salissent le plus ces lieux sont principalement les locaux, je ne vois pas pourquoi il faudrait alors empêcher les touristes de s’y rendre. Il y a des poubelles, mais ça n’incite pas les autochtones à y aller jeter leurs déchets. Attention où vous mettez les pieds dans les petits chemins dans les broussailles. Pourquoi? Deux choses, la première certaines personnes s’en servent comme WC public et déposent leurs étrons à droite à gauche. La seconde raison, est bien plus propre et naturelle, la Croatie est un pays où les serpents font partie de la faune naturelle, on y trouve la vipère la plus dangereuse par exemple, mais aussi beaucoup de couleuvres inoffensives. Donc pas la peine de tenter le diable surtout que ce type de plage est à l’écart de tout et les secours n’y arrive pas en deux minutes.