Location voiture aéroport Dubrovnik juillet

Forum Croatie

Bonjour, Nous organisons un petit road trip en juillet en Croatie. Nous sommes en train de réserver une voiture de location. Cela ressemble à un casse tête. Nous voyons sur des forums qu’il faut se méfier de certaines agences. Il y a aussi un problème au sujet de la carte de crédit. Ce n’est aps clair. Certains ont-ils des agences corrects à proposer sans mauvaises surprises? Merci!!!

Je n’ai pas d’agence à conseiller à Dubrovnik, mais…

Avec une carte de crédit, il n’y a pas de problème. Cependant, peu de gens en ont, ce n’est guère répandu en France, et la quasi-totalité des gens ont une carte de débit. Si elle est à débit différé, pas de souci non plus (normalement).

C’est avec les cartes bancaires à débit immédiat qu ‘il peut y avoir un problème.

Je ne vais pas parler de la carte de crédit, car chaque fois que j’en parle, je me fait bouffer par vous Français. Je n’utilise qu’une carte Visa débit.
Par contre, ici en Croatie, il n’y a pas de meilleure ou moins bonne agence de location de voiture, le problème est juste la personne qui est assise derrière le comptoir. Quand vous allez réceptionner la voiture, faites un maximum de remarques et d’indication sur le papier de constat d’état du véhicule. Pour éviter les emmerdes et les surcoûts au retour, prenez l’assurance maximale pour que rien ne vous soit facturé. Jusqu’à il y a peu, je louais régulièrement des voitures et camionnettes, j’ai aussi été attrapé par la malhonnêteté de certains employés d’agence. Depuis, je ne loue qu’avec une assurance maximale.

Bonjour,

Regardez les conditions de locations de chaque agence. Ils indiquent généralement s’ils acceptent les carte de débit ou non, pour le paiement ET pour la caution (c’est différencié).
Par exemple, l’agence EasyRent indique accepter les cartes de débit pour la caution.

Personnellement, j’étais passée par AVIA Rent a Car et c’était nickel. Mais on avait réservé avec la carte de crédit d’une amie. Je ne sais pas s’ils acceptent les cartes de débit pour la caution (pour le paiement oui, mais pour la caution c’est flou). Cela ne coûte rien de les contacter pour se renseigner.

Pensez à prendre une assurance en même temps que votre réservation de voiture. Et si jamais vous avez besoin de passer des frontières ou de prendre le ferry, cochez bien ces options.

Et si jamais, vous pouvez changer votre carte de débit immédiat en une carte de crédit (ou débit différé) rapidement et gratuitement (en tous cas c’était le cas dans ma banque). Ensuite, vous pouvez utiliser cette carte aussi bien pour le crédit que pour le débit. Lors d’un paiement, il suffit d’appuyer sur Valider pour payant “comptant” (en débit) ou bien de payer en sans contact. J’ai ma carte de crédit depuis l’été dernier (pour louer une voiture en Bulgarie) et ça ne change pas grand chose pour payer en mode débit (je n’ai utilisé le mode crédit que pour la caution de la voiture, je ne l’utilise jamais sinon).

il me semble qu’à partir du moment où l’agence de location peut faire une pré autorisation de caution sur la carte de paiement, ça passe.

Sujets suggérés

Services voyage