Bonsoir,
Nous partons cet été du 3 au 28 août dans l’ouest américain et je sollicite vos avis sur l’itinéraire que nous avons envisagé.
Je précise que nous sommes une famille avec 3 enfants agés de 15, 13 et 10 ans. Je souhaite savoir si il vous semble faisable et équilibré.
J1 : Arrivée San Francisco dans la soirée- Nuit dans un hôtel près de l’aéroport
J2 - J3 : Visite San Francisco - Nuits dans San Francisco
J4 : Départ San Francisco- Nuit Monterey
J5 : Petite balade à Pont Lobos State Park- Big Sur- éléphant de mer à Las Piedras Blancas- Morro Bay- Nuit à Solvang
J6 : Santa Monica - Nuit à Los Angeles
J7 : Petite rando dans le desert de Mojave National Preserve ou Joshua tree - Nuit Las Vegas ( Nous rendons notre voiture de location et récupérons un camping car)
J8 - J9 - J10 : Grand Canyon
J11 - J12 - J13 : Page - Antelope Canyon - Lake Powel Je ne sais pas encore où dormir pour pouvoir rayonner sur ces 3 sites
J14 : Monument Valley
J15 - J16 - J17 : Moab pour visiter Arches et Canyonlands National Park
J19 - J 20 : Bryce Canyon
J21 : Zion
J22 ; Passage par Las Vegas pour rendre le camping car et récupérer une voiture - Nuit Death Valley pour coucher du soleil et levée le lendemain matin (J’ai trouvé un hôtel à 20 mins du site)
J23 - J24-J25 : Yosemite Park
J26 : Départ en soirée de San Francisco
Voilà la trame. J`ai déjà réservé certains points de chutes de notre périple voiture ainsi que San Francisco mais ils sont annulables.
Quelques interrogations demeurent ;
- Est-ce une “bonne chose” de vouloir faire la côte San Francisco-Los Angeles au détriment des parcs ?
- Je sais que tout dépend des intérêts de chacun mais pensez-vous que l’itinéraire dans les parcs nous laissera le temps d’en profiter et de ne pas avoir l’impression de bouger sans cesse ?
- Eventuellement enlever un parc pour avoir 1 ou 2 nuits supplémentaires ailleurs ? et/ou éliminer la Highway 1 ?
Mon conjoint et mes enfants adorent la nature et la rando. Du coup, la Highway 1 ne sera pas forcément leur tasse de thé d’où lidée de la faire directement après San Francisco et denchainer ensuite sur les parcs. Au pire, je la ferai lors d’un autre périple … mais je partirai surement seule cette fois-là !
- J`ai choisi de mixer voiture et camping car pour être mobile sur la côte et , au vu des devis avec le coût des logements, de l’essence et de la nourriture, je suis dans les mêmes prix.
J`attends vos retours/impressions et vous en remercie par avance.
Kristell