Temps de voyage côte ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je prévois un voyage l’an prochain en avril sur la côte ouest, j’ai un peu de mal niveau timing à savoir si ce que je souhaite faire est réalisable avec les distances. Je suis serrée sur la période et ne peut partir plus, si une personne peut me conseiller à ce sujet ce serait super et me suggérer si besoin quoi abandonner si mon planning est trop chargé.

NB : si vous avez des conseils d’ailleurs de villes sympas près des parcs où résider et sortir le soir.

Merci d’avance.

J1 -Arrivée - après-midi Los Angeles : Venice santa Monica malibu

J2 Los Angeles : west Hollywood + Hollywood (highland) + beverly hills observatoire ?

J3 Matin LA + Soir Palm Spring

J-4 Palm spring joshua tree

J5 route arrêts Oatman / Needles / Kingman

J5 route arrêts Hackman / Selingman + Grand canyon pour coucher du soleil

J6 Monument valley + Bluff arches (pas obligé)

J7/8

horseshoe et antelope + Brice

Zion et soir Las Vegas ?

J9 Las Vegas : le strip, Fremont, downtown, aera 15, et seven Magic mountain

J10 Las Vegas, passer par death valley puis aller à Bishop ou aller direct Yosemite ?

J11 Yosemite

J12 partir midi et arrivée à San Francisco le soir

J13 SF visites : Palace of fine art Fisherman / Pier 39 / golden gates et Sausalito et Alcatraz ?

J14 SF : Painted ladies / alamo square / hippies haight hashbury / lombard street / chinatown et north beach/ washington street

J15 San Francisco twin peaks / golden gates / Castro

J16 départ et donc arrivée le dimanche

Bonjour ,
Si c’est votre choix, je crois que c’est tout à fait possible pour les déplacements entre les villes ( ? ) .

Mis à part les villes , vous prévoyez dans une boucle :
grand canyon pour coucher du soleil
Monument valley+ Bluff arches (pas obligé)
– 2 j pour Page, Bryce, Zion ; être le soir à Las Vegas
Pour ceci, regardez les distances et les temps de parcours ce sera juste …

Bonne soirée .

1 « J'aime »

@anais-ph
Bonjour,

Pour le J2, vous parlez probablement du “Griffith observatory” qui est situé dans le “Griffith Park”. Nous avons pris la route qui monte et avons stationné dans un grand parking gratuit situé dans un champ. L’observatoire est un peu plus haut, à une dizaine de minutes à pied du parking où nous avions garé la voiture.
Infos sur l’observatoire :

Ne manquez pas les expositions qui sont à l’intérieur de l’observatoire !
C’est gratuit

mais, pas le planétarium (réservez si vous êtes intéressés)

Le matin du J3, si vous avez le temps, je vous propose d’aller au quartier “El Pueblo” qui est le coeur historique de Los Angeles.
https://elpueblo.lacity.gov/
Quand nous y étions, il y avait des musiciens sur la plaza, des personnes dansaient.
A quelques mètres, vous verrez “Union Station”, une jolie gare ferroviaire historique

Le J6, prenez la matinée au Grand Canyon, puis allez à Monument Valley (nous n’avions pas le temps de retourner sur la piste lors de notre circuit qui s’est déroulé cette année en Mai, j’ai lu que son état s’était dégradé).
Vous pouvez

• soit, réserver une visite guidée avec un Navajo (il aura un 4x4) ;
  • soit, y aller avec votre voiture de location, mais à moins de prendre une assurance spéciale, elle ne couvrira pas votre véhicule sur la piste (il faudrait vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie et, si vous n’avez pas un véritable 4x4, je conseille un SUV qui a une haute garde au sol).
    La boucle sur la piste, en roulant tranquillement et en faisant quelques arrêts photos, prend au moins 2 heures.
    Restez à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil et dormez à proximité (à l’hôtel “The Wiew” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

Le J7, vous pourriez admirer Horseshoe Bend en fin de matinée.
Pour Antelope Canyon, il faudrait réserver quand le soleil est au zénith si vous souhaitez visiter l’Upper Antelope Canyon.
Pour le Lower Antelope Canyon, réservez une visite, par exemple, le lendemain en début de matinée
L’après-midi du J7, vous pourriez éventuellement faire une promenade en bateau sur le lac Powell (nuit à Page)

Le J8, allez à Bryce Canyon, dormez à Bryce City ou à Tropic

J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP, belle route panoramique (balade “Canyon overlook” s’il y a de la place sur le petit parking) > route vers Las Vegas (soirée et nuit à Las Vegas)

J10 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc, à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)

Après, pour aller de la Death Valley (de Stovepipe Wells Village, ce sera moins loin) jusqu’à Yosemite Valley, vous allez être obligés de contourner la Sierra Nevada. En contournant par le sud, cela vous ferait passer par Fresno. Google Maps m’indique 660 km pour aller jusqu’à Yosemite Valley.
En passant par Bishop, vous auriez eu moins de kilomètres si la Tioga Road avait été ouverte, mais à la période à laquelle vous partirez, cette route panoramique qui traverse Yosemite NP d’Est en Ouest est fermée parce qu’il y a encore de la neige au mois d’avril.

Le J11, vous feriez donc Stovepipe Wells Village (partez à l’aube) > Fresno > Yosemite Valley

J12 : matinée dans la Yosemite Valley > arrivée à San Francisco en soirée

Votre programme à San Francisco a l’air un peu chargé. Je crains que vous n’ayez pas le temps d’aller à Sausalito.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Merci pour votre aide !

Merci pour ce commentaire complet !!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage