Itinéraire ouest américain été 2026

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
nous partons en aout pour un roadtrip dans les parcs de l’ouest en famille. L’itineraire commence à se dessiner.
Je me questionne sur la partie après Bryce : soit nous allons à Page 2 nuits pour Horseshoe bend et Antelope canyon, soit nous allons à Moab pour Arches et canyonland. Dans les 2 cas nous allons ensuite à Monument Valley. Mon idée de départ était Page mais j’hésite après avoir lu de nombreux commentaires négatifs sur les visites ultra touristiques d’Antelope canyon notamment. Qu’en pensez-vous?

Bonjour

J’ai un excellent souvenir de Canyonland, mais c’était il y a longtemps.

Les 4 lieux sont à voir.
À Antelope canyon nous étions seuls mais c’était en juillet 2002 ( et le tourisme avait considérablement chuté avec le traumatisme du 11 septembre) du coup c’était fabuleux.
Arches est un de mes préférés et de loin.
Horseshoe bend et Canyonland sont moins spectaculaires.
Je crains de n’avoir pas été d’une grande aide, désolé.

@flipflap22
Bonsoir,

Citation
Je me questionne sur la partie après Bryce : soit nous allons à Page 2 nuits pour Horseshoe bend et Antelope canyon, soit nous allons à Moab pour Arches et canyonland.

“Arches National Park” fait partie des parcs que je préfère dans le sud-ouest USA. Cependant, si vous ne disposez que de deux nuitées que vous reporteriez à Moab, vous ne pourrez visiter que ce parc, vous n’aurez pas le temps d’aller à “Canyonlands National Park” (parc que vous avez cité).

Par ailleurs, maintenant, en août, il y a beaucoup de monde aussi à “Arches National Park”. La dernière fois que nous y sommes allés, c’était en août 2019.
Afin d’éviter la foule, il faut arriver très tôt et, lorsque les visiteurs arrivent en grand nombre, faites des balades un peu plus longues dans le secteur de “Devils Garden”.

Et entre Bryce Canyon et Moab, vous avez un autre grand parc qui pourrait vous intéresser : “Capitol Reef National Park”

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Christine

Nous avions consacré une journée à Arches et une autre à Canyonland aussi ( là encore sans personne)

bonjour,
concernant antelope vous devrez obligatoirement reserver, pour avoir le fameux creneau horaire 11h 12h prevoyer de reserver dès le mois de fevrier…il y a 2 sites antelope qui sont obligatoirement guidé.
toutefois si les 2 sites antelope sont complets, vous en avez un 3émé antelope X qui est beaucoup moins cher et tres tres bien car c’est dans le meme canyon mais plus haut(sur la route)
pour le parc des arches vous devrez aussi reserver votre crenau horaire sur le site recreation.gov, pour le mois d’ aout je crois que les reservations sont en juin, de toutes façons en allant sur le site vous aurez les dates
ATTENTION au decalage horaire…pour l’ouverture le 1 er jour de reservation. si vous etes matinal, l’ entree au parc des arches est gratuite et sans reservation avant 7 h.
suivant d’ ou vous venez essayer d’ inclure de faire la route 128 elle longe le colorado et vous aurez un aperçu de ce qui vous attends à monument valley.
du coté de bryce canyon vous pouvez faire le parc de zion prenez la route 9 au depart de mont carmel junction ( pas facile à trouver mais elle demarre au niveau de la station essence)
cette route est superbe, le bitume a ete teinté en rouge pour ne pas denaturé le site avec une route en noire…
voila mes conseils!!

bonne preparation

1 « J'aime »

J’hallucine en lisant vos conseils, il est désespérant que l’évolution soit telle en si peu de temps, à Antelope Canyon il n’y avait personne et nous sommes rentrés dans le canyon sans voir âme qui vive.
Excellents conseils à propos de Bryce et de Zion, je rajoute juste que pour apprécier vraiment Zion il faut avoir plus de temps et s’aventurer plus en avant dans le parc.

@cinamone
@flipflap22
Bonsoir,

Citation
pour avoir le fameux creneau horaire 11h 12h prevoyer de reserver dès le mois de fevrier…

Ce créneau horaire est intéressant pour l’Upper Antelope Canyon.

Citation
pour le parc des arches vous devrez aussi reserver votre crenau horaire sur le site recreation.gov, pour le mois d’ aout je crois que les reservations sont en juin, de toutes façons en allant sur le site vous aurez les dates
ATTENTION au decalage horaire…pour l’ouverture le 1 er jour de reservation.

Actuellement, le site officiel de “Arches National Park” ne demande pas de réservation pour une visite en août, sauf si flipflap22 arrive dans le parc fin août.
La réservation est demandée pour une visite entre le 1er avril et le 6 juillet et pour une période comprise entre le 28 août et le 31 octobre.

Citation
si vous etes matinal, l’ entree au parc des arches est gratuite

L’entrée au parc est payante.
Le pass “America The Beautiful” qui coûte 80 dollars permet l’entrée de votre véhicule et ses occupants dans tous les parcs nationaux pendant un an à compter de la date d’achat.

Bonne soirée !

Christine

1 « J'aime »

Super trip ! Horseshoe Bend il n’y a qu’un promontoire pour faire des photos donc pas hyper intéressant (pour un fer à cheval du même style… allez en Ardèche voir le balcon et le belvédère des templiers, super et la rando pour y accéder est sympa !). Antelope nous n’avions pas été (cf. les commentaires ci-dessous négatifs). Par contre Arches : génial !!! C’est la partie (avec Bryce Canyon et Yosemite) que nous avons préférée.

1 « J'aime »

Antelope a des commentaires négatifs ??? Pourquoi pas… Paris, le Louvre, la Joconde, la tour Eiffel aussi.
Peut-être parce que nous avons eu l’insigne chance d’y être seuls avons-nous trouvé que c’était l’endroit le plus magique.
Et oui Arches, Bryce, Zion, c’est génial mais les parcs fabuleux ne manquent pas. Un endroit qui n’est pas souvent mentionné c’est Escalante avec ses fabuleuses gravures rupestres et un (mais plus loin ) qui figure régulièrement dans la liste des 5 ou 10 préférés des Américains est Crater Lake, c’est mon cas aussi.
Il y a une question que j’ai déjà posée sur Lake Powell qui n’a pas obtenu de réponse : le niveau du lac a-t-il baissé au point de ne plus pouvoir le sillonner?

Bonjour,

Pour ma part, Antelope a été la plus belle chose que j’ai vu et ressentie lors de mon Road trip dans l’Ouest, et le Lac powell avec tout ce qu’il comporte est vraiment un endroit magique.

Je pense que rater Page et toutes ses visites aux alentours, c’est quelque part rater la plus belle visite des Etats-Unis de mon humble avis

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord !

Mon avis personnel :wink:
Nombreux voyages aux States de 1992 à 2018 (dernière visite donc situation à ce moment-là)

1. Moab : notre meilleure étape :wink: … la ville était sympa, c’est le point de départ pour
    A. Canyonlands : si vous aimez une balade 4*4 dans des paysages extraordinaires, en vous faisant dépasser à toute vitesse par des VVtistes complètement fou : c’est fait pour vous ;). Lors de notre 3ème voyage US, on pouvait faire le tour en 1 journée (mais c’était chaud et sportif), ce n’est plus autorisé maintenant, pour faire le tour complet il fond loger dans le fond. C’était ma ballade préférée.
    B Archlands : il faut marcher pour bien voir les différentes, ce sont des journées fatigantes si vous n’êtes pas assez entraînés, comme nous ;). On peut y rester facilement plusieurs jours.
  2. Antelope est en effet devenu un peu une usine à touristes (on avance on avance) mais cela reste une belle journée qu’il faut faire une fois au moins dans sa vie, en privilégiant les bonnes heures pour de belles photos (les guides vous règleront vos appareils au mieux et on peut faire de magnifiques photos même un bon GSM et ils sont un peu moins pressés)
  3. Horse shoe : le moins indispensable selon moi mais comme une heure est largement suffisante et qu’on passe à proximité, ce serait quand même dommage de le zapper.
  4. Capitol Reef National Park : chouette petit parc aussi, quelques balades pedestres et automobiles intéressantes, …
  5. Zion : au final, mon endroit préféré pour sa beauté, sa quiétude, son calme, ses balades à faire tranquillement, même si cela monte assez fort … les nombreuses promenades sont classées par niveau, bref il y a de quoi faire … il y a en fait 2 parties au parc, elles sont intéressantes toutes les deux. Malheureusement, je pense qu’il est maintenant fort fréquenté et que seules des navettes peuvent encore circuler à certaines périodes…

Bref … vous allez faire un magnifique voyage :wink:

Bonsoir flipflap,

à la lecture des différentes interventions j’ai l’impression d’avoir fait un tour dans le secteur au siècle dernier!

Beaucoup de changement en effet, en particulier dans la nécessité d’effectuer des réservations pour l’accessibilité à ces somptueux théâtres naturels.

Et oui, pour moi aussi ça fait un petit moment! (Juin et juillet 2013)

Nous gardons en mémoire d’excellents moments dans ces lieux magiques, à l’époque en plein été, il n’y avait pas foule.

Mais c’était avant.

Si tu le souhaites, sans t’apporter de conseils sur ton itinéraire, quelques comptes rendus illustrant nos vadrouilles dans certains parcs que tu mentionnes.

Blog en accès libre sans pub. (photos de qualité moyenne, petit matériel d’époque)

Voyage en couple, mode sac à dos

cordialement, bonne préparation de voyage!
Alain

Grands Parcs Nationaux 10, " Grand Canyon", “Zion”,“Joshua”… - Le Ranquet en vadrouille

Grands Parcs Nationaux 9, “Bryce Canyon” - Le Ranquet en vadrouille

“Antelope Canyon”, un canyon pas comme les autres… - Le Ranquet en vadrouille

les Grands Parcs Nationaux 7 et 8, “Arches” et “Canyonlands” - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

@alain-le-mouel, @herodote , @avo6 et aux autres, bonjour à tous !
A vous lire, j’ai l’impression d’être une jeunette : mon dernier voyage dans l’Ouest remonte à 2019 ( le 1er … en 1990 ) .

@flipflap22,
Ma 1ère question serait : de combien de jours sur place disposez - vous ? Où arrivez- vous ( et repartez-vous ) ?
En effet, si vous avez 15 j sur place et faites une boucle, il sera difficile de voir les ’ grands classiques ’ : Zion , Bryce, XXX, Monument V. , Grand canyon sans compter un bref passage dans les villes, et d’ajouter en supplément Moab qui demande 3 nuits au moins ! “animasriver” l’a bien détaillé …

Donc, j’irais à Page qui mériterait plus qu’un des Antelope Canyon et un coup d’oeil à Horseshoe Bend ( par ex , 1 h de balade vers les Hoodoos de Paria, sans détour ! ) : là, 2 nuits peuvent suffire .
Sans dire qu’ "*Antelope a été la plus belle chose que j’ai vu et ressentie … "dans ce périple, ces canyons sont uniques et valent le voyage : si vous prévoyez de passer par là, il me semble évident d’y consacrer la 1/2 journée !!!
Une solution serait d’ajouter quelques nuits, permettant le détour à Moab ou mieux encore, de prévoir un 2ème voyage, une autre année : avec Moab et, en plus, Capitol Reef NP … : il y a bien d’autres possibilités dans l’Ouest !
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez raison, il y en a tant qu’il est difficile d’en désigner un comme étant le plus beau, on ne peut citer que ses préférés et on n’a pas parlé de Mesa Verde, du Canyon de Chelly, de Kodachrome basin, etc.
Et à tous ceux disposés à faire de la route j’insiste pour Crater Lake.

Nous disposons de 10 jours entre notre depart de Las Vegas et le jour d’arrivee a Los Angeles. Je crois que nous allons opter pour Page cette fois-ci et que nous reviendrons une autre fois vers Moab car en effet le timing risque d’etre trop juste sinon.

Bonsoir ,
Je pense que vous avez fait le bon choix : Moab et surtout les sites qui l’entourent demande du temps et la région est trop excentrée !

Une idée de la répartition de vos 10 jours ? Certains, ici, pourraient peut - être vous donner une idée de plus ( ou de moins ! ) .
Bonne journée !

1 « J'aime »

Nous avons prevu 2 nuits a Zion, 2 nuits a Bryce canyon, 2 nuits à Page (Lake Powell, Antelope Canyon), 1 nuit a Monument Valley , 1 nuit au Grand Canyon, 1 sur la route 66 puis arrivée Los Angeles. Sachant que nous voyageons avec 3 enfants de 7 à 12 ans, et qu’il faudra varier les activités (pas que de la rando!)

@flipflap22
Bonsoir,

Citation
Nous disposons de 10 jours entre notre depart de Las Vegas et le jour d’arrivee a Los Angeles.

Citation
Nous avons prevu 2 nuits a Zion, 2 nuits a Bryce canyon, 2 nuits à Page (Lake Powell, Antelope Canyon), 1 nuit a Monument Valley , 1 nuit au Grand Canyon, 1 sur la route 66 puis arrivée Los Angeles. Sachant que nous voyageons avec 3 enfants de 7 à 12 ans, et qu’il faudra varier les activités (pas que de la rando!)

Comme vous atterrissez à Las Vegas, je vous conseille de dormir la première nuit à Las Vegas avant d’aller à Zion NP.
Compte tenu du voyage et du décalage horaire, vous allez être trop fatigués et risquez de vous endormir au volant si vous prenez la route pour aller à Zion NP le jour où vous atterrissez à Las Vegas.

Pour Zion NP, vous pouvez prévoir une seule nuitée.

Je suggère ceci :
J1 : jour du voyage > arrivée et nuit à Las Vegas

J2 : matin, route de Las Vegas à Zion NP
après-midi : balades dans le parc (nuit dans le parc ou à Springdale)

J3 : d’autres balades dans Zion NP
fin d’après-midi > route vers Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Bryce City ou à Tropic)

J4 : journée complète à Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
Vous pouvez faire une randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre (c’est magnifique) à pied ou à cheval

J5 : matin, route en direction du lac Powell
après-midi :

J6 : “Lower Antelope Canyon” en tout début de matinée (surtout, ne pas oublier de réserver !)
puis, balade qui mène au point de vue “Horseshoe Bend” (qui est superbe) en fin de matinée
après-midi : route vers Monument Valley > visite sur la piste (attention, l’assurance ne couvre pas le véhicule de location sur une piste !). Si vous allez sur la piste avec votre voiture de location, avant de l’emprunter, vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie ! Vous pouvez aussi faire une visite guidée en 4x4 avec un Navajo.
Après le coucher du soleil > nuit sur place ou aux alentours

J7 : matin, route vers le Grand Canyon
après-midi : visite points de vue, balades et coucher du soleil > nuit dans le parc ou à Tusayan

J8 : matinée au Grand Canyon
après-midi : route 66 jusqu’à Kingman

J9 : Kingman > Oatman (beau paysage le long de la route, et Oatman est une ancienne ville minière avec des ânes en liberté qui sont les descendants des ânes des mineurs)
Oatman > suite de la route 66 (Needles > Amboy) > Twentynine Palms au nord de Joshua Tree NP ( Joshua Tree National Park (U.S. National Park Service) ). Coucher du soleil dans le parc. Ce sera moins long de s’arrêter là plutôt que d’aller jusqu’à Los Angeles. Je vous suggère d’aller à Los Angeles le lendemain matin.

Comme vous le voyez sur ma proposition, vous n’êtes pas obligés de prévoir deux nuitées à Page.
L’été, à Page et alentours, il fait extrêmement chaud l’après-midi (entre 40 et 45°c), Pour cette raison, je déconseille les randos l’après-midi aux alentours de Page.
Si vous prévoyez une deuxième nuitée à Page, je vous suggère une promenade en raft sur le Colorado en démarrant en bas du barrage. A cet endroit en été, le Colorado est très calme. Nous avons fait cette excursion en juillet 2016. Nous avons beaucoup aimé.
Vous pourriez débuter cette promenade en raft le matin après la première nuitée.

Bonne soirée !

Christine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage