Mon conjoint et moi souhaitons partir dans l’Ouest Américain en avril 2021 (approximativement du 24 avril au 15 mai).
Ça fait plusieurs semaines que je cherche à construire mon parcours et j’aurais aimé vos avis.
Nous souhaitons arriver à Los Angeles et y passer 2 nuits.
Remontée vers San Francisco et arrêt 1 nuit à Pismo Beach, puis 2 nuits à San Francisco. Yosemite 1 nuit Death Valley 1 nuit Las Vegas 2 nuits Grand Canyon 1 nuit Monument Valley 1 nuit
Zion (ou Bruce ?) 1 nuit Grand Teton : nous aimerions couper la route et passer une nuit à mi chemin mais Salt Lake City ne nous tente pas trop, auriez vous des idées de coin sympa pour s’arrêter pour la nuit ? Yellowstone 2 nuits
Pour finir pour redescendrions vers Denver pour reprendre l’avion et aimerions aussi trouver un coin sympa pour passer la nuit à mi chemin.
J’ai calculé les distances et temps de route entre chaque étape et ça me semblait plutôt faisable.
Nous nous posons la question de passer par une agence qui nous permettrait de s’occuper des locations et réservations mais j’imagine que ça fait grimper la note. D’un autre côté cela nous rassurerait de savoir que quelqu’un gère les à côtés. Est ce réalisable de s’occuper de tout en évitant les mauvaises surprises ?
Merci beaucoup pour tout conseil que vous pourrez nous donner !
darth2
Bonjour Clémentine,
Si le temps route te paraît faisable, je peux t’assurer que c’est beaucoup trop rapide… As-tu intégré le temps de visite dans ton itinéraire ;-)?
Voici ce qui ne va pas:
La côte SF-LA par la one: il faut prévoir 2 nuitsYosemite: deux nuits. Et fin avril - début mai, tu ne pourras pas traverser la Sierra Nevada pour rejoindre Death ValleyTu ne comptes pas t’arrêter à Page? http://photoolivier.com/wp/tag/page/Grand Teton + Yellowstone: il faut 6 compter jours pour les 2.
Si l’agence peut t’aider dans les réservations, je ne vois pas en quoi elle te permettrait d’éviter de mauvaises surprises… En te renseignant bien (et tu as frappé à la bonne porte), tu n’auras aucun soucis.
-darth
clementine-grenier3
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’avais intégré les temps de visite mais je sous estime sans doute le temps passé dans chaque endroit…
On ne pensait s’arrêter qu’une nuit entre LA et SF car comme il n’y a “que” 8h de route, ça permettait de s’arrêter à mi chemin.
Vous nous conseilleriez par exemple d’enlever une nuit à Las Vegas et en faire une de plus à Yellowstone ?
Pour Page, il me semble que c’est le coin du lac Powell et antelope Canyon ? Je voulais vraiment voir Antelope mais après plusieurs avis lus, c’est visiblement la vraie galère tellement il y a de monde…
Pour l’agence, c’était surtout sur les garanties pour les annulations avion par exemple. Nous avions regardé nous même pour les billets et avions trouvé la compagnie Norwegian mais ils ont visiblement failli faire faillite il y a peu… Peut être est ce plus sécurisant d’avoir un contact qui gère tout ça ?
Et en même temps tout faire moi même me tente bien…!! Surtout avec tous les super posts que je lis ici.
Conseillez vous plutôt la visite de Zion ou Bryce ?
Auriez vous une idée de halte entre Zion/Bryce et Grand Teton, puis entre Yellowstone et Denver ?
Partir le vendredi ou samedi est une bonne idée ou vaut il mieux partir en milieu de semaine ?
Merci beaucoup !!
darth4
Combien de temps as-tu au total pour ton séjour? Là je compte ~16 jours. Pour réaliser ton itinéraire il en faudrait 25 si pas plus. Cela ne sert à rien de réduire le temps au strict minimum à chaque endroit… Si tu veux faire 16 jours de bitume, il n’est pas nécessaire d’aller aux Etats-Unis…
Et je te rappelle les contraintes liées à la période de ton choix: pas possible de traverser la Sierra Nevada, tu devras la contourner. De nombreuses routes dans Yellowstone seront encore fermées; tu devras peut-être remonter tout au nord (Gardiner) pour rentrer dans le parc…
Dans ces cas extrêmes, oui - cela sera plus “confortable”; bien que souvent le temps de réaction de ton intermédiaire pourrait être handicapant et plus long que si tu gères la situation toi-même… Le cas Norwegian par exemple: de nombreux vols ont été annulés la veille, voire le jour même…
Je l’ai fait en … 6 jours … Cody, la Bighorn Forst, Devils Tower, Spearfish Canyon, Deadwood, le Mont Rushmore, Custer State Park, Badlands NP…
Cela n’a pas d’importance; parfois tu noteras de légères différences au niveau des prix des billets d’avion. Le mieux c’est d’être flexible quand tu fais tes recherches.
-darth
clementine-grenier5
Merci pour ta réponse.
Les routes seront encore fermées début mai donc ?
Effectivement nous avons environ 21 jours sur place (mais on peut y rester 23 ou 24 jours) .
J’ai prévu “le minimum” pour pouvoir ensuite ajouter du temps là où il y en a besoin.
Que nous conseilles- tu donc de changer dans l’itinéraire ?
As-tu une autre compagnie aérienne à nous conseiller ? Les prix étaient très intéressants avec Norwegian c’est dommage !
darth6
Voici ce que tu pourrais faire en 25 jours. Je supprimerais Yosemite et ferais la côte dans l’autre sens:
SF 3J
La côte 2J
LA 2J
Death Valley 1J
Las Vegas 2J
GC 1J
Monument Valley 1J
Page 2J
Bryce Canyon 1J
Route vers Grand Teton 1J
Grand Teton 2J
Yellowstone 4J
Cody 1J
Buffalo 1J
Route vers Denver 1J
Nous avons revu un peu notre trajet qui est maintenant celui-ci :
J1 Arrivée à SF
N1 SF
J2 visite SF
N2 SF
J3 visite le matin et départ pour Pismo Beach
N3 Pismo Beach
J4 départ pour LA
N4 LA
J5 visite LA
N5 LA
J6 départ pour Lone Pine
N6 Lone Pine
J7 visite et départ pour Death Valley
N7 Death Valley
J8 visite Death Valley et départ pour LV
N8 LV
J9 visite LV et départ pour Grand Canyon
N9 Grand Canyon
J10 visite et départ pour Monument Valley
N10 Monument Valley
J11 visite et départ pour Bryce Canyon
N11 Bryce Canyon
J12 visite et départ pour les Arches
N12 les Arches
J13 visite et départ pour Park City
N13 Park City
J14 Visite et départ pour Grand Téton
N14 GT
J15 visite et départ pour Yellowstone fin de journée
N15 Yellowstone
J16 visite Yellowstone
N16 Yellowstone
J17 visite
N17 Yellowstone
J18 visite et départ pour Cheyenne
N18 Cheyenne
J19 trajet jusqu’à Denver pour prendre l’avion.
N19
J20
N20
J21
N21
Qu’en pensez vous ? suite à vos conseils nous avons laissé tomber Yosemite…
Il nous reste 1 ou 2 nuits à rajouter mais nous ne savons pas où les rajouter, des idées ? (Page ne nous intéresse pas)