Bonjour,
Je travaille sur un projet de roadtrip pour l’été prochain. Voici le projet d’itinéraire:
Jour 1: Arrivée à Salt Lake City dans l'après-midi, récupération de la voiture, Nuit a Salt Lake City
Jour 2: Route de Salt Lake City vers Grand Téton, Taggart Lake and Bradley Lake. Nuit à Victor
Jour 3: Grand Téton, Jenny Lake, Jackson Point Overlook et Jackson, Nuit à Victor
Jour 4: Route vers Yellowstone, West Thumb Geyser Basin, Canyon de Yellowstone, Nuit à Yellowstone Lake
Jour 5: Yellowstones, Old Faithful et Norris Geyser Bassin, Nuit à Gardiner
Jour 6: Yellowstones, Mammoth Hot Spring et Lamar Valley puis route vers Cody, Nuit à Cody
Jour 7: Retour sur Yellowstone, journée tampon, à définir, nuit à Yellowstone Lake
Jour 8: Route vers Grand Téton, Jackson Hole, Mormon Barn, Nuit à Victor
Jour 9: Retour à Salt Lake City, Nuit à Salt Lake City
Jour 10: Visite de Salt Lake City, Nuit à Salt Lake City
Jour 11: Rendre la voiture, vol pour San Francisco, arrivé en début d'après midi, Reprendre une voiture, Nuit à San Francisco
Jour 12: San Francisco, prison d'Alcatraz, Peer 39, ..., Nuit à San Francisco
Jour 13: Route vers Sacramento en passant à Sausalito, Napa Valley, visite de Sacramento, Nuit à Sacramento
Jour 14: Route vers Lac Tahoe, après-midi à Baldwin Beach, Nuit à South Lake Tahoe
Jour 15: Lac Tahoe, tour du lac: Emerald State park, Sand Harbor, Nuit à South Lake Tahoe
Jour 16: Route vers Lee Vining ou Mammoth Lake, promenade sur Mono lake, Nuit a Lee Vining ou Mammoth lake
Jour 17: Journée le long de Tioga Road, Nuit à Mariposa ou Oakhurst
Jour 18: Yosemite Valley, Glacier Point, randonnée dans le parc, Nuit à Mariposa ou Oakhurst
Jour 19: Route vers San Lui Obispo, visiter Hearst Castle, Nuit à San Lui Obispo
Jour 20: Route vers Huntington Beach, arrêts à Santa Barbara, Malibu, Nuit à Huntington Beach
Jour 21: Route vers San Diego, Nuit à San Diego
Jour 22 à 24: San Diego, programme à définir
Jour 25: Retour à Los Angeles: Nuit à Sherman Oaks
Jour 26 à 28: Los Angeles
Jour 29: Vol pour la France
Quelques explications: Nous avons fait un précédent roadtrip il y a quelques années : LA, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce, Zion, Las Vegas, Yosemite, SF, LA.
Ce qui explique que je ne reste qu’une journée à San Francisco, et que ces endroits ne figurent pas au programme (sauf Yosemite, mais c’est mon coup de coeur).
Mes interrogations: J’ai pour l’instant prévu de faire San Francisco vers Lac Tahoe en 2 jours avec une étape à Sacramento, est-ce jouable de le réduire sur une journée en ne visitant pas Napa?
Tahoe vers Lee Vining ou Mammoth Lake, semble vide…
3 jours a San Diego: est-ce suffisant pour voir les principaux points d’intérêt.
3 jours à LA: Une journée a Santa Monica. Visite de Griffith Observatory, peut-être réduire de 1 jour ?
Jour 2: Route de Salt Lake City vers Grand Téton, Taggart Lake and Bradley Lake. Nuit à Victor
Jour 3: Grand Téton, Jenny Lake, Jackson Point Overlook et Jackson, Nuit à Victor
Vous allez faire un aller-retour du Grand Teton jusque Victor (une heure de route en partant de Bradley Lake).
La “Tent Cabin” à Colter Bay proche de Jackson Lake (à l’intérieur du Grand Teton NP), où nous avons dormi, pourrait vous intéresser.
Citation
Tahoe vers Lee Vining ou Mammoth Lake, semble vide…
Je vous suggère de faire un crochet à Bodie (ville fantôme)
En dormant à Lee Vining, vous pourriez profiter de Mono Lake en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Citation
Mes interrogations: J’ai pour l’instant prévu de faire San Francisco vers Lac Tahoe en 2 jours avec une étape à Sacramento, est-ce jouable de le réduire sur une journée en ne visitant pas Napa?
Nous avons fait ce trajet en sens inverse cette année en Mai. Ce serait dommage de ne pas faire une étape à Sacramento.
Je dois partir. Je répondrai aux autres questions dans la soirée.
Christine
animasriver3
Bonsoir Fred,
Citation
3 jours a San Diego: est-ce suffisant pour voir les principaux points d’intérêt.
Oui
Citation
3 jours à LA: Une journée a Santa Monica. Visite de Griffith Observatory, peut-être réduire de 1 jour ?
Lors de votre précédent roadtrip, quand vous étiez à Los Angeles, avez-vous visité les studios d’Hollywood ? Avez-vous fait une balade à Venice Beach ? Et, si vous ne connaissez pas, le "El Pueblo " avec sa plaza (animations musicales quand nous y sommes allés) et son marché pourrait vous intéresser ainsi que la gare historique de Los Angeles.
Bonne préparation !
Christine
loni4
Bonjour,
Je me permets 2 ou 3 observations.
Pourquoi ne pas prendre la voiture le matin de votre départ pour Grand teton à SLC ? A moins que vous vouliez dormir loin de l’aéroport et partir tôt le matin.
De même à SFO, elle va vous encombrer pendant les jours où vous visiterez et c’est difficile à garer et en ville pas nécessaire. Vous pouvez ainsi gagner sur les temps de location. A vous de voir.
Après le trajet SLC à Grand teton il me semble difficile d’avoir encore du temps pour une balade à Bradley et Taggart lakes. D’autant plus qu’en arrivant il vous faudra acheter un spray anti-ours et votre pass des parcs nationaux. Ces 2 choses nous avaient pris beaucoup de temps à Jackson et du coup on avait raté la balade à Phelps lake qu’on avait prévu de faire en fin d’am.
Bodie: très bon conseil pour J16
Belle rando sur la Tioga pass: Dog lake ,et vous en avez le temps sur votre J17
Pour le reste je n’ai pas d’avis.
Bon voyage !
fredmab5
Merci Christine et merci Ioni.
Pour Bodie … déjà visité lors du dernier road trip…, je vais me rabattre sur une balade autour des lacs de Mammoth Lake du coup.
Pour la voiture a SLC, en effet, on va partir tôt (merci jet lag) et loger au nord de SLC. On devrait arriver à Grand Téton vers 13h30.
j’avoue que je n’avais pas encore conscience du besoin d’un spray anti-ours…, est-ce nécessaire à Grand Téton si on ne fait que les randos “classiques” Jenny’s Lake et Taggart Lake ? (j’imagine qu’on ne sera pas seul)
Pour SF, oui en effet on peut prendre la voiture le jour du départ pour Sacramento.
J’ai déjà apporté une modification, au retour de Yellowstone, rentrer directement à SLC. On perd un peu de temps a Grand Téton, mais on gagne une nuit et on peut s’arrêter sur tous les points de vue le long de la route.
Citation
j’avoue que je n’avais pas encore conscience du besoin d’un spray anti-ours…, est-ce nécessaire à Grand Téton si on ne fait que les randos “classiques” Jenny’s Lake et Taggart Lake ? (j’imagine qu’on ne sera pas seul)
Lors du dernier road trip qui passait par le Grand Teton (en août 2019), comme les fois précédentes, nous n’avions pas de spray de défense contre les ours. Nous avons fait la balade qui mène à Taggart Lake, puis celle de Jenny Lake qui monte ensuite à “Inspiration Point”. Par endroit, on pouvait se retrouver seuls et admirer le paysage tranquillement en prenant des photos. Nos amis ont un rythme de marche plus rapide que le nôtre. Et, à un moment donné, nous nous sommes perdus de vue. Lorsque nous sommes arrivés au parking de “Jenny Lake overlook”, nous pensions être les derniers ; mais, en fait, nous étions les premiers. Nous avons écourté le temps de retour en prenant le bateau-navette. Après la descente, nos amis ont longé le sud-ouest du lac jusqu’à l’endroit où les Rangers ont délimité un périmètre de sécurité parce qu’il y avait un ours.
Voici un plan des lieux :
Les consignes de sécurité si vous rencontrez un ours :
Christine
loni7
Nous étions à Grand Teton en Septembre 2024 et le spray est quasiment obligatoire (80$). Plusieurs des randonnées que nous voulions faire étaient interdites (comme Phelps lake) car les ours sont très actifs à l’automne pour se nourrir et faire des réserves. Pour l’été je ne sais pas.