Bonjour je dois me rendre au Portugal en avril 2022 pour visiter en premier l Algarve je vousdrais prendre la compagnie TAP Portugal pour faire Marseille Faro avec escale à Lisbonne mais le temps de transfert est de 45 minutes Save vous si cela est suffisant et si la compagnie TAP assure la correspondance en cas de retard . Quelq’un a t il cette experience . Merci bien à vous .
Bonjour,
Iberia m’a déjà vendu (plusieurs fois) des billets avec des correspondances à Madrid d’une durée inférieure au MCT (temps minimum de correspondance) donc entraînant l’annulation automatique de la correspondance avant même que le 1er vol n’atterisse… Réacheminement sur vol suivant, bien sûr. Arrivées à destination finale avec “trois heures ou plus” de retard. Indemnisations fofaitaires obtenues par procédure judiciaire, vu la résistance habituelle d’Ibéria aux droits des passagers.
Cordialement
45 minutes ça peut le faire comme dirait l’autre parce que l’aéroport est tout de même moins grand que les aéroports parisiens.
Cependant c’est certain que 45 minutes de correspondance c’est assez serré pour peu que le premier vol ait du retard.
Merci de ces infos j aurai bien sur un seul billet Marssseille Faro
mais un a t il eu cette experience avec TAP sur cette destination
merci de vos retours
J’ai eu deux fois une correspondance d’une heure à Lisbonne avec la TAP… Deux fois j’ai raté mon second vol (de peu, la porte qui se fermait juste devant moi quand j’arrivais en courant).
La compagnie m’a évidemment recasé sur le vol d’après, et m’a donné un voucher pour un “repas” composé de trois biscuits environ, pour patienter. Ca fait rager !
Maintenant, je prends mes billets directement sur le site de la compagnie, et je prévois au moins deux heures entre les deux vols.
D’une manière générale, je ne suis pas très satisfait de la TAP que je prends toujours malgré tout parce que c’est la seule compagnie qui dessert Belém au Brésil, où je vais chaque année (Orly - Lisbonne - Belém). Sinon, il me faut prévoir une deuxième - voire une troisième ! - correspondance au Brésil avec une escale à Rio ou S. Paulo.
Bon voyage…
(suite)
Cela dit, comme vous ne sortez pas de l’espace Schengen, vous gagnez sans doute du temps avec la non vérification des passeports.