Bonjour à tous,
Il m’est arrivé quelque chose d’étrange : je n’ai pour l’instant pas payé mes billets d’avion !
J’ai pris des billets pour le Cap Vert cet été. En voulant les prendre une première fois le 27 mai, il y a eu un bug. La TAP m’a envoyé ensuite un lien le 28 mai pour que je puisse prendre mes billets. Je les ai achetés, j’ai reçu ma confirmation ainsi que les billets électroniques. Cependant, l’argent n’a jamais été débité de mon compte bancaire !
C’est exactement la même chose pour mon ami qui a suivi la même procédure que moi.
J’ai demandé plusieurs à la TAP via leur service client messenger (ils sont plus réactifs qu’au téléphone) si tout était ok concernant ma réservation et ils me répondent chaque fois oui. Quand je vais sur le site je vois bien ma réservation…
J’ai peur que le jour J nous ne soyons pas sur la liste des passagers de l’avion. Y a t il un risque ? Car pour l’instant nous avons bien nos billets électroniques…
Merci
Bonjour,
En ce qui me concerne, le débit de mes billets TAP vers les Açores avaient pris presque 10 jours. J’avais trouvé ça long. Si vous n’êtes toujours pas débité dans quelques jours, rappelez-les ou contactez votre banque pour voir si c’est dans les tuyaux.
Je suis justement allée aux Acores avec la TAP l’an dernier et ca avait été débité rapidement. Là ca fait plus d’un mois… quand je contacte la TAP ils me disent que tout est bon pour ma réservation. Je ne sais pas si on arrive à se comprendre eux et moi haha
Ah oui un mois !!
Je viens de constater qu’on a débité ma carte avec des billets TAP, du coup si vous pouvez me faire un virement ![]()
Non là y a vraiment un problème. Etes-vous sûr de la carte utilisée pour le paiement. J’avais eu le souci en 2020 avec Lufthansa. Au bout d’un mois, ils m’ont appelé pour me dire que le paiement avait échoué. On avait refait et ça avait fonctionné.
Bonjour,
Etes-vous sûr d’avoir payé avec une carte de DEBIT (et donc débit immédiat) ?
Car si c’est avec une carte de crédit (donc avec débit différé), c’est normal que votre compte n’a pas encore été débité.
Oui c’est très étrange surtout qu’il est arrivé la même chose à mon ami qui a lui aussi payé via le lien envoyé par le service client TAP… Sa carte tout comme la mienne fonctionne très bien pour le reste de nos achats (malheureusement ou heureusement haha).
Quand je demande à TAP si ma réservation est OK ou s’il y a un souci ils me répondent que tout est bon de leur côté que ma réservation est bonne…
Oui c’est une carte de crédit mais au débit différé au 4 juillet les billets n’apparaissent pas… Cela n’a jamais été le cas pour d’autres billets d’avion.