Escale à Delhi pour un vol Paris-Kathmandou sur Air India

Forum Avion

Bonjour
Je suis en train de chercher un vol Paris Kathmandou pour novembre ( avec Air India) et après avoir lu plusieurs retours d’experiences, j’abandonne les vols avec " correspondance autonome" pour lesquels il faut sortir de l’aéroport de Delhi et par le fait avoir un visa Indien, trop problématique…
Du coup je vois des vols , toujours sur Air India, (beaucoup plus chers) pour lesquels il est noté "correspondance couverte par Air India " .J’ai 7h d’escale à l’aller et donc je me demandais si ça signifie qu’on n’a pas besoin de récupérer ses bagages ni de s’inquiéter d’autre chose ??? que d’attendre la fin de son escale dans l’aéroport :thinking:
Merci à l’avance

Une correspondance autonome est toujours risquée. Un horaire peut être modifié, le 1er vol avoir beaucoup de retard et une annulation de vol toujours à craindre. Et là avec l’Inde se rajoute la problématique du visa. Pour rejoindre le Népal il y a d’autres solutions moins risquées et problématiques comme Qatar airways, Turkish airlines ainsi qu’Emirates avec sa partenaire Fly Dubaï par exemples. Mais si vous préférez Air India avec 7 heures d’attente pourquoi pas.

merci pour la réponse !.Je vais voir ça…

Bonjour, je pars également en novembre. Attention que si vous avez une correspondance autonome,je pense que vous aurez besoin d’un visa indien. J’ai galéré pour trouver un vol également.j’ai finalement opté pour Koweït Airlines car Emirates et Qatar flambaient les tarifs
Bon voyage

Bonjour
Oui en effet ces correspondances autonomes sont sources de problémes ( et de stress) et du coup, tant pis, j’ai pris Turkish airlines, qui ne pose pas de problème et en plus si on a + de 20h d’escale on a droit avec Touristambul à la visite de la ville gratuite de 4h ou de 8h suivant les horaires de l’escale.
Bon voyage à vous!

Bonjour,

Je prends régulièrement Turkish airlines depuis pas mal d’années. Jamais eu de soucis et toujours ravie de leurs services.

Touristanbul fonctionne très bien dès qu’il y a 6 heures de correspondance et pas 20. Selon vos horaires de vols si vous avez 20 heures d’attente il faudra choisir entre la prise en charge de la nuit par Turkish airlines (jamais essayé mais demande à faire auprès de la compagnie) ou l’excursion de Touristanbul (à préréserver également). Personnellement je préfère une longue correspondance en faisant l’excursion plutôt qu’une inférieure à 2 heures. L’aéroport est très grand et selon les portes d’arrivée et départ il faut marcher un bon moment et des fois repasser la sécurité. A dire vrai je n’apprécie pas beaucoup cet aéroport d’autant plus que tout est très très cher. Le moindre grignotage ou boisson coûte très cher. Du style 7/8€ le croissant ou pain au chocolat, 6 à 8€ le café et 15€ la bière. Vous êtes prévenu.

Bonjour Boubouholidays
Je me suis donc inscrite pour l’excursion de Touristambul.Effectivement j’avais le choix entre une nuit d’hotel 4 étoiles( en Eco).ou l’excursion.J’ai choisi l’excursion,.Au retour, du fait que nous arrivons à Istambul à 18h et que nous repartons à 15h le lendemain, ils m’ont répondu que j’étais éligible pour l’excursion de 8h à 11h30.
Est ce que vous savez si on a un accés à un lounge pour la nuit quand on est en Eco ?
Merci à l’avance

Bonjour,

En classe économique le lounge n’est pas inclus. Si vous êtes membre de l’alliance aérienne de Turkish airlines avec un statut
élevé sûrement. A vérifier s’il y en a un avec accès payant. Je n’ai jamais essayé. Merci svp de communiquer cette information elle sera utile aux voyageurs.

Je ne suis pas membre de l’alliance aériene de Turkish airlines, donc je verrai si on peut avoir un accès payant. Je ferai un retour.
Merci

Sujets suggérés