Comment trouver des escales longues

Forum Avion

Bonjour,

Nous adorons voyager mais mon fils de 12 ans ne supporte pas super bien l’avion depuis quelques temps. Nous avons été au Japon et il n’était pas au top mais ça allait malgré les 14h au retour mais cet été le retour de New-York de « seulement » 7h a vraiment été difficile, il a été bien malade. Il souhaite toutefois continuer à voyager mais j’aimerais rendre le trajet plus agréable. En pleine recherche de destination pour l’an prochain je me demandais s’il y avait une façon simple de trouver des longues escales avec nuit pour différentes destination. Cela permettrait de couper le vol pour qu’il puisse récupérer. Est ce que les compagnies propose de chercher avec cette option? Je n’ai pas trouvé à part cliquer sur chacun des vols.
Merci beaucoup pour votre aide et désolée si ma question est trop générale nous n’avons pas encore choisi la destination notamment à cause de ce souci.

1 « J'aime »

Bonjour

Regardez sur google flight et vous mettez deux escales maximums
Ensuite allez sur la compagnie aérienne pour réserver

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais regarder ça.

Chaque fois qu’on a voulu faire une étape, escale longue lors d’un voyage en avion, on a priorisé les compagnies comme qatar, emirates etc car cela coupe le trajet en deux
Aucun intérêt de passer une nuit à Amsterdam si on veut éviter un trop long vol vers l’Asie par exemple.

Bonjour

J’ai vu une publicité sur Turkish Airlines qui propose des stopover et je sais que c’est une compagnie qui a bonne réputation qui propose pas mal de destinations

Sinon j’avais déjà pris Qatar Airways qui permettait de faire des stopover au Qatar avec une compagnie très sérieuse et luxe

Regardez les compagnies du Golfe type Emirates, Etihaf etc…

Sinon autre possibilité : vous pouvez prendre un vol classique France vers une destination qui est en direction de votre destination finale et qui comporte un aéroport type HUB avec beaucoup de vols au départ
Puis vous prenez une Low cost ou compagnie locale pour faire le complément
Regardez toutefois s’il n’y a pas de visa à prévoir et le coût globale de ce stopover + fatigue (distance aéroport ville etc…)

Les stopover dans un pays du golfe sont faciles car il ne faut pas de visa (sauf l’Arabie saoudite) et par exemple Doha se visite facilement sur une journée ça permet de casser un peu le voyage et de faire un retour plus doux

en prenant un billet par l’intermédiaire de qatarairwaysholidays, on peut faire un stop hôtelier pris en charge a Doha pour 1 ou plusieurs nuits. Notre destination finale était singapour.

avez vous songé à rejoindre le Cap Vert, les USA ou le Canada avec un stop aux Acores? c’est à mi-chemin et une destination très agréable.
compagnie locale AZORESAIRLINES.PT

Bonsoir,
Quand vous recherchez des billets, que ce soit avec un site comparatif comme Google Flights ou Skyscanner ou directement sur les sites des compagnies aériennes, vous voyez : “aller/retour” ou “aller simple”, mais quand vous cliquez sur la petite flèche qui suit, vous voyez apparaître l’option “multidestinations”. Là, vous pouvez construire votre voyage en prévoyant un, deux, trois ou plus jours sur place, puis vous continuez avec le trajet suivant et ainsi de suite. C’est ainsi que nous avons fait un aller/retour Nouvelle-Zélande en trois mois, en faisant 12 étapes. Pour que cela ne soit pas trop cher, il faut opter pour des destinations opérées par la même compagnie. Par exemple, Emirates vous permet de faire un Paris/Dubaï puis un Dubaï/Sri Lanka ou Bangkok ou Australie…

Sujets suggérés