Bonjour,
Nous envisageons de partir en nouvelle-calédonie en mars-avril 2019.
Les billets sont aujourd’hui au prix de 1800 € environ, pour le voyage le plus court (entre 25 et 26h avec escale), avec air france, aircalin…
J’ai trouvé des billets à 1200 € qui nous font passer par Londres (British Airways) et ensuite prendre un vol direct LONDRES - SYDNEY puis SYDNEY-NOUMEA avec quintas airways.
Nous sommes tentés pour prendre ce vol vu la différence de prix mais le vol sans escale de 22h nous fait très peur!
J’ai déjà eu l’occasion de faire des voyages à 9h ou 10h de vol, cela me paraissait déjà long… Et en même temps, si nous coupons le vol avec une escale, je me demande si nous allons bien en profiter pour nous dégourdir les jambes!
J’aimerai un retour d’expérience et votre avis.
Merci d’avance!
dams382
Bonjour,
Un vol de 22h sans escale?? c’est impossible il doit y avoir une escale à quelque part.
J’ai deja fait du 25 h de vol pour la NZ avec escale à Singapour et on avait eu 1h30 d’escale et ça m’avait suffit.
A+
angege3
Premier avis: Vous confondez, comme presque tout le monde, vol direct et vol sans escale !
Un vol direct est un vol où vous prenez un seul appareil sur l’entièreté du vol et dont le numéro de vol est unique. Il n’y a donc pas de changement d’appareil, de transfert de bagages ni de passagers.
Un vol sans escale est forcément un vol direct mais un vol direct peut comprendre des escales, comme c’est le cas ici où il y a une escale à Singapour. Un 380 ne saurait faire le trajet d’une traite, il faut qu’il se ravitaille en carburant et probablement y aura-t-il aussi un changement d’équipage.
Rien que pour la qualité des repas, je prendrais plutôt AIR FRANCE qu’une compagnie britannique ou australienne…
dent924
Bonjour ,
Si c’est possible .
Le premier vol passager sans escale Perth -Londres à eu lieu le 24 mars 2018
14 498 kms en 17h et 20 minutes
( 16 h 45’ pour Londres / Perth )
La compagnie Qantas propose ce vol un fois par semaine
Pour Coline 38 ,il ne s’agit pas de ce vol puisqu’elle va à Sydney
La durée du voyage Londres / Sydney sera bien de 22 h ( d’après Coline38 ) mais aura obigatoirement 1 escale
Qu’en à "Angege " qui préfère voyager français pour la qualité des repas ,vu la différence de prix , ça met les plateaux -repas à 600 euro … à ce prix là ,personnellement j’ai du mal à digérer !
Bon voyage sur le Cailloux
dams385
Salut Dents,
Du coup tu confirmes bien que 22h sans escale C est pas possible :-)… Vu que tu me parles d un voyage de 17h.
Il y a aussi Singapour New York en un peu plus de 18h (presque 19)sans escale
Pour le plateau repas à 600 euros en effet… Très bonne celle la
Bonne soirée
angege6
Quelle réaction !
Ce n’est pas parce que pour le moment la différence de prix entre les prestataires est de l’ordre de 600 euros avec deux compagnies différentes que c’est toujours le cas.
Parce que dans le même esprit, on pourrait dire que les vols Qantas sont de si mauvaise qualité qu’ils bradent les prix rien que pour avoir quelques passagers…
dent927
Oui , Je confirme qu’un vol avec passagers ne peux duré 22 h ( de nos jours )
Effectivement “Singapour Airline” propose un vol Singapour / New York direct en un peu moins de 19 h ( 15 500 kms )
marie_31_18
autre element de choix
en volant avec une compagnie europeene comme AF on peut avoir une indemnisation en cas de retard mais pas avec qantas ( compagnie australienne )