Question sur Turkish Airlines

Forum Avion

bonjour a tous
j’habite vers toulouse

j’envisage d’aller a maurice en fin d’annee

les vols toulouse-istanbul-maurice avec turkish airlines sont les moins chers

question:j’achete un pckage vol et hotel aupres d’un to francais

si par exemple le vol toulouse istanbul est annule ou retarde et je manque la correspondance

que faire?

que vont ils me proposer?

merci de vos reponses et contributions

Bonjour,

package (vol + prestation au sol) ou vol sec, la compagnie aérienne est tenue, en cas d’annulation du vol, de vous proposer un réacheminement “dans les meilleurs délais”,

En outre, vol retardé (4 heures ou plus), ou annulé, elle doit prendre en charge (ou rembourser) les frais de restauration et d’hébergement dans l’attente. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/

En outre, si l’annulation à lieu moins de 14 jours avant elle est tenue de vous indemniser 600 euros par passager payant, sauf;

Vol retardé : même droit à indemnisation, et mêmes conditions, si retard de “3 heures ou plus” lors de l’arrivée à destination finale. Montant réduit de 50% si (vu la distance) retard n’excédant pas 4 heures lors de l’arrivée à destination finale.

Achat d’un package (vol + prestation au sol) : a tout de qui précède, s’ajoute le fait que le voyagiste est “responsable de plein droit”. Ceci peut impliquer beaucoup de discutailleries, car, dans ce cas, contrairement aux obligations des compagnies aériennes, aucun montant forfaitaire ne s’applique.

La différence fondamentale entre vol sec ou package, est, que si finalement, vous devez arriver le lendemain (ou plus tard), en cas de vol sec, vous devrez prendre contact vous-même avec l’hôtelier pour le prévenir pour éviter qu’il n’annule complètement votre séjour. En cas de package, le voyagiste s’en charge.

Cordialement

un grand merci pour ces eclaircissements

cordialement

Sujets suggérés